Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Mouette @ 11/02/2013 - 13h05 a dit:

à ta place je ferais Gran Canaria pour changer un peu, je pense que ca vous plairait beaucoup en familles

!!!  :mellow:   on a pas la meme conception des vacances en famille.

45 noeuds sur la plage et le front de mer comme seuls les espagnols savent le faire....bienvenu en vacances.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 11/02/2013 - 14h30 a dit:

à ta place je ferais Gran Canaria pour changer un peu, je pense que ca vous plairait beaucoup en familles

45 noeuds sur la plage et le front de mer comme seuls les espagnols savent le faire....bienvenu en vacances.

tu dois avoir raison, ma copine doit aimer faire du bodyboard dans 45 nds, c'est pour ça qu'elle s'est régalée la bas

c'est une île, et comme sur presque toutes les îles de la terre le climat est super variable d'un coin à l'autre

quand y a 45 nds de Nord-Est à Pozo y a 10 nds de Sud-Ouest à Playa Del Ingles, qui se trouve à qques km au sud
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

d'ailleurs je te mets au défi de trouver une seule photo de Playa Del Ingles avec des moutons sur l'eau  (sauf en hiver, ou ça arrive parfois d'avoir du vent de sud est il parait)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 11/02/2013 - 14h39 a dit:

tu dois avoir raison, ma copine doit aimer faire du bodyboard dans 45 nds, c'est pour ça qu'elle s'est régalée la bas

C est pour cela que tu l epouses non ?

et le front de mer l es bo ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 11/02/2013 - 14h45 a dit:

d'ailleurs je te mets au défi de trouver une seule photo de Playa Del Ingles avec des moutons sur l'eau  (sauf en hiver, ou ça arrive parfois d'avoir du vent de sud est il parait)

On en a deja parlé je crois....perso Aller à Gran Canaria pour se retrouver à playa des ingles...quand on est windsurfeur ca me piquerai un peu...   :inn:

C est joli playa des ingles ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 11/02/2013 - 14h56 a dit:

Pour vous donner un peu plus d'infos, voici qques trucs en vrac :

+ location de matos pas chère (les moins chères d'europe je pense, genre 120€ la semaine)

+ location de voiture pas chère (200€ pour 2 semaines)

+ trajet pozo / playa del ingles en 15 min a peu pres

+ spot de pozo super sympa pour regarder les bons, si tu loues du matos tu te pointes, tu chopes une planche et une voile, en 30sec t'es à l'eau. spot sécurisant et ludique, et pourtant j'ai eu des conditions viriles (y avait plein de meufs à l'eau en 2.8m² d'ailleurs)

+ pleins d'autres spots à part Pozo

+ vent ultra assuré !!

+ hotels pas chers du tout à playa del ingles (genre 25€ la nuit pour un hotel à 200m de la plage, on partait surfer à pied avec le surf sous le bras)

+ très belles dunes dans le sud, plage superbe et gigantesque

+ essence pas chère (1€ / litre)

+ nav en shorty

+ 30° et soleil tout le temps (dans le sud, dans le nord c'est une autre histoire)

+ bière pas chère

+ y a plus de choses à voir qu'à Fuerte (y a une montagne en haut de laquelle fait 10°C !)

+ climats variés sur l'île

+ des spots de surf et de body de ouf dans le nord (plus pour voir que pour pratiquer parfois)

+ des dizaines de spots de surf accessibles partout sur l'ile (=beachbreaks)

- restos moins sympas que dans le nord ou qu'à Fuerte, c'est moins typé espagnol, et y a pas mal de restos à touristes de qualité bof. Faut chercher via trip advisor pour trouver les bonnes adresses

- pas mal de messieurs qui aiment les messieurs, au bout de 2 jours tu fais plus gaffe mais au début ça surprend :-) Sans déconner avec des enfants faut faire gaffe à pas se mettre sur une plage nudiste

- ambiance allemande un peu partout

- béton un peu partout sur la route entre le nord et le sud, c'est moins sauvage que Fuerte

- si pas de vagues à playa del ingles, faut monter un peu dans l'île pour surfer, avec un risque d'être plus explosé au vent

Au niveau des différences de climat, c'est vraiment zarb, ça donne ça à peu près :

- Nord (à la capitale) : 20° nuageux voir pluvieux, ville assez sale, on y est restés 2 jours et on a changé d'hotel pour le sud

- Nord Est, en descendant vers Pozo : Au niveau de l'aéroport les nuages disparaissent d'un coup, c'est hallucinant ! Plus on descend vers Pozo et plus le vent se renforce, on voit très clairement la bande de vent depuis l'autoroute. Au nord est peut y avoir 30 nds (mais pas facile de trouver des spots pas trop craignos), à Vargas 35 nds, et à Pozo 45 nds. Moi j'y suis allé sur une grosse entrée de vent et de houle donc j'ai eu trop d'air partout, surtout que comme un con j'ai pas pensé à naviguer le matin, je me pointais à 14h quand y avait carton après ma séance de surf.

Il parait qu'à Vargas ça navigue en 4.2m² quand on navigue en 3.7m² à Pozo.

- A partir de Juncatillo on commence à se dire qu'il y a un truc bizarre... Depuis la route on voit le vent qui suit une bande très étroite, et qui s’éloigne de la côte. Sans déconner, si le vent est pas mal nord à cet endroit il peut y avoir 10 nds sur la côte, alors qu'on est à 5 km de Pozo à vol d'oiseau !

J'ai raté une superbe nav la bas d'ailleurs un jour, c'est compliqué de s'y retrouver sur ces îles, qques degrés de plus ou de moins ça change tout

- En arrivant sur Playa Del Ingles la y a un léger termique qui se lève l'aprem, du sud ouest !! Un jour y a eu presque 15 nds avec 1 m de vagues, si j'avais eu mon matos j'aurais pu nav en side off :-))

Au sud ouest de l'ile je sais pas, j'y suis pas allé

Voila, hésitez pas à poser des questions si ça vous intéresse
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 11/02/2013 - 14h58 a dit:

On en a deja parlé je crois....perso Aller à Gran Canaria pour se retrouver à playa des ingles...quand on est windsurfeur ca me piquerai un peu...   :inn:

C'est justement ça qui est top, entre Pozo et Playa Del Ingles t'as 15 min d'autoroute, tu peux faire un aller-retour au spot en 2 heures pendant que madame reste bronzer à la plage et en ayant navigué 1h30 dans carton et de bonnes vagues :-)

Pour ma part je ne pense pas trouver ailleurs un tel compromis conditions de nav radicales / plages agréables pour ma copine
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

La notion de joli ça dépend trop des gens pour que je te donne un avis

Beaucoup de touristes y viennent, et moi-même j'y retournerais volontiers, c'est tout ce que je peux te dire

Sur que si tu cherches la petite case en bois au bord de l'eau genre Martine à Madagascar c'est pas trop le délire
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 11/02/2013 - 14h26 a dit:

ptilou4000 @ 11/02/2013 - 10h21 a dit:

si j'adore ma 92... c'est un régal de surfer avec .. mais faut du vent...

et puis ca me permet de bien valider un volume unique pour moi ;)

Bon je crois que le volume va etre vachement bien validé apres tous ces tests  :D        :D

tu passes qd tu veux la recup a partir de Jeudi

(car avant...qui sait ....)

edit: d ailleurs si le volume te convient ce que je crois...quelle interet d en acheter une autre ou de faire un custom ?

j'ai testé ta board dans 40 kt... en B&J au final ca passe moyen.. donc en vague meme pas en réve..

pour moi je la trouve trop large pour une planche unique..  :easy:

mais cela dit... je la garde en mémoire... ca va dépendre de mon budget final pour me reprendre un board... :inn:

et merki pour le pret !!  ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

pppffffffff .... Mouette, faut pas l'énerver avec Gran Canaria ....  :fear:

on aime bien l'ambiance de Corralejo (=Fuerte),

et pi perso .... j'aaaddooorre Glassbeach :love:   (en esperant que ça marche en juillet  :huh: )
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 11/02/2013 - 15h27 a dit:

La notion de joli ça dépend trop des gens pour que je te donne un avis

Beaucoup de touristes y viennent, et moi-même j'y retournerais volontiers, c'est tout ce que je peux te dire

Sur que si tu cherches la petite case en bois au bord de l'eau genre Martine à Madagascar c'est pas trop le délire

:D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Altoids @ 11/02/2013 - 15h35 a dit:

et pi perso .... j'aaaddooorre Glassbeach :love:   (en esperant que ça marche en juillet  :huh: )

Je m'ennerve pas, j'essaie de convaincre Goyter qu'il a des idées préconcues fausses sur un des meilleurs spots d'europe, qui se trouve être de mon point de vue la destination parfaite pour un planchiste qui veut se faire plaisir en planche pour un budget raisonnable sans sacrifier au confort de sa copine/famille

Tenerife répond pas mal également au cahier des charges également, mais les stats de vent sont bien moins bonnes, et niveau budget c'est clairement pas la même.

Fuerte  je suis un fan absolu, mais faut y aller 2 semaines pour avoir une bonne chance de scorer qques bonnes navs, et quand y a du vent de nord est c'est partout
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 11/02/2013 - 15h20 a dit:

Goyter Man @ 11/02/2013 - 14h56 a dit:

Pour vous donner un peu plus d'infos, voici qques trucs en vrac :

+ location de matos pas chère (les moins chères d'europe je pense, genre 120€ la semaine)

+ location de voiture pas chère (200€ pour 2 semaines)

+ trajet pozo / playa del ingles en 15 min a peu pres

+ spot de pozo super sympa pour regarder les bons, si tu loues du matos tu te pointes, tu chopes une planche et une voile, en 30sec t'es à l'eau. spot sécurisant et ludique, et pourtant j'ai eu des conditions viriles (y avait plein de meufs à l'eau en 2.8m² d'ailleurs)

+ pleins d'autres spots à part Pozo

+ vent ultra assuré !!

+ hotels pas chers du tout à playa del ingles (genre 25€ la nuit pour un hotel à 200m de la plage, on partait surfer à pied avec le surf sous le bras)

+ très belles dunes dans le sud, plage superbe et gigantesque

+ essence pas chère (1€ / litre)

+ nav en shorty

+ 30° et soleil tout le temps (dans le sud, dans le nord c'est une autre histoire)

+ bière pas chère

+ y a plus de choses à voir qu'à Fuerte (y a une montagne en haut de laquelle fait 10°C !)

+ climats variés sur l'île

+ des spots de surf et de body de ouf dans le nord (plus pour voir que pour pratiquer parfois)

+ des dizaines de spots de surf accessibles partout sur l'ile (=beachbreaks)

- restos moins sympas que dans le nord ou qu'à Fuerte, c'est moins typé espagnol, et y a pas mal de restos à touristes de qualité bof. Faut chercher via trip advisor pour trouver les bonnes adresses

- pas mal de messieurs qui aiment les messieurs, au bout de 2 jours tu fais plus gaffe mais au début ça surprend :-) Sans déconner avec des enfants faut faire gaffe à pas se mettre sur une plage nudiste

- ambiance allemande un peu partout

- béton un peu partout sur la route entre le nord et le sud, c'est moins sauvage que Fuerte

- si pas de vagues à playa del ingles, faut monter un peu dans l'île pour surfer, avec un risque d'être plus explosé au vent

Au niveau des différences de climat, c'est vraiment zarb, ça donne ça à peu près :

- Nord (à la capitale) : 20° nuageux voir pluvieux, ville assez sale, on y est restés 2 jours et on a changé d'hotel pour le sud

- Nord Est, en descendant vers Pozo : Au niveau de l'aéroport les nuages disparaissent d'un coup, c'est hallucinant ! Plus on descend vers Pozo et plus le vent se renforce, on voit très clairement la bande de vent depuis l'autoroute. Au nord est peut y avoir 30 nds (mais pas facile de trouver des spots pas trop craignos), à Vargas 35 nds, et à Pozo 45 nds. Moi j'y suis allé sur une grosse entrée de vent et de houle donc j'ai eu trop d'air partout, surtout que comme un con j'ai pas pensé à naviguer le matin, je me pointais à 14h quand y avait carton après ma séance de surf.

Il parait qu'à Vargas ça navigue en 4.2m² quand on navigue en 3.7m² à Pozo.

- A partir de Juncatillo on commence à se dire qu'il y a un truc bizarre... Depuis la route on voit le vent qui suit une bande très étroite, et qui s’éloigne de la côte. Sans déconner, si le vent est pas mal nord à cet endroit il peut y avoir 10 nds sur la côte, alors qu'on est à 5 km de Pozo à vol d'oiseau !

J'ai raté une superbe nav la bas d'ailleurs un jour, c'est compliqué de s'y retrouver sur ces îles, qques degrés de plus ou de moins ça change tout

- En arrivant sur Playa Del Ingles la y a un léger termique qui se lève l'aprem, du sud ouest !! Un jour y a eu presque 15 nds avec 1 m de vagues, si j'avais eu mon matos j'aurais pu nav en side off :-))

Au sud ouest de l'ile je sais pas, j'y suis pas allé

Voila, hésitez pas à poser des questions si ça vous intéresse

pitard...ca c est precis comme report !!!  :D

Ric..maintenant tu es les infos   B)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 11/02/2013 - 15h39 a dit:

Altoids @ 11/02/2013 - 15h35 a dit:

Je m'ennerve pas, j'essaie de convaincre Goyter qu'il a des idées préconcues fausses sur un des meilleurs spots d'europe, qui se trouve être de mon point de vue la destination parfaite pour un planchiste qui veut se faire plaisir en planche pour un budget raisonnable sans sacrifier au confort de sa copine/famille

Tenerife répond pas mal également au cahier des charges également, mais les stats de vent sont bien moins bonnes, et niveau budget c'est clairement pas la même.

Fuerte  je suis un fan absolu, mais faut y aller 2 semaines pour avoir une bonne chance de scorer qques bonnes navs, et quand y a du vent de nord est c'est partout

j avais bien vu que tu n étais pas énérvé  :)

Pour ce qui est du spot de GC...alors la je n ai aucun doute que ce soit un top spot !!   :lol:   j ai bien envie d y aller.

Pour le reste en effet c est plus une question de gouts ... :)
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

ben oui les moutons ca sait pas nager...  :fear:
Répondre