Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
répa aileron
répa aileron
salut,<br />
ai pété la pointe d'un aileron slalom, donc pour le moment j'ai limé et poncé pour obtenir une jolie pointe. Par contre je n'ai pas une surface bien lisse côté tranchant eau. Vous avez peut-être une astuce ?
ai pété la pointe d'un aileron slalom, donc pour le moment j'ai limé et poncé pour obtenir une jolie pointe. Par contre je n'ai pas une surface bien lisse côté tranchant eau. Vous avez peut-être une astuce ?
Re :répa aileron
Qu'es-ce que tu appels le côté tranchant l'eau? Le bord d'attaque tu veux dire?
Et comment ça la surface n'est pas lisse?
Si tu ponces ça sera forcément lisse à un moment ou a un autre!
Le problème de poncer pour le récupérer c'est que tu le racourcis et que tu l'affines.
Normalement il faudrait que tu le recharges avec un peu de résine et éventuellement de fibre selon e que tu as à faire.
Tu aurais une photo de l'aileron?
Et comment ça la surface n'est pas lisse?
Si tu ponces ça sera forcément lisse à un moment ou a un autre!
Le problème de poncer pour le récupérer c'est que tu le racourcis et que tu l'affines.
Normalement il faudrait que tu le recharges avec un peu de résine et éventuellement de fibre selon e que tu as à faire.
Tu aurais une photo de l'aileron?
côté tranchant eau en effet. Je n'ai pas de photos mais pas besoin de résine. Je vais continuer à poncer alors avec un grain plus fin alors 
merci

merci
si c'est une "légère" retouche pas besoin de Résine mais si le pet est bien sérieux (plus de 2mm) là faut faire comme le dit FX... J'ai réajusté le profil de mon drake 30 qui a frotté sur des graviers... le sable aurait fait aussi bien que le papier de verre, mais je préfère sauver mon boîtier d'aileron 
Par contre mon vieux drake wave il aurait mérité d'être re résiné... mais vu la merde que c'était je l'ai surtout changé... pour un MFC 2K

Par contre mon vieux drake wave il aurait mérité d'être re résiné... mais vu la merde que c'était je l'ai surtout changé... pour un MFC 2K

Salut,
Je comprends pas ce que tu veux dire par sauver ton boîtier d'aileron ? est-ce qu'un petit pet pourrait augmenter la pression à ce point sur celui-ci ?
dans mon cas l'aileron (type slalom) a pris un pet sur la pointe de l'aileron, j'ai dû enlever environ 0.5-0.6mm d'aileron. J'ai donc refait une belle pointe en limant d'abord puis en poncant. Au final ça me semble impec, le tranchant est bien continu, la pointe pourrait être celle d'origine.
...
Je comprends pas ce que tu veux dire par sauver ton boîtier d'aileron ? est-ce qu'un petit pet pourrait augmenter la pression à ce point sur celui-ci ?
dans mon cas l'aileron (type slalom) a pris un pet sur la pointe de l'aileron, j'ai dû enlever environ 0.5-0.6mm d'aileron. J'ai donc refait une belle pointe en limant d'abord puis en poncant. Au final ça me semble impec, le tranchant est bien continu, la pointe pourrait être celle d'origine.
...
Sauver le boitier d'aileron ça veut dire éviter d'arriver pleine balle dans un banc de sable.
oui en effet là je comprends mieux 
mais c'est moins sexy, me sui tout simplement vautré sur le bitume

mais c'est moins sexy, me sui tout simplement vautré sur le bitume

et raccourcir volontairement son aileron de 10 a 15mm, c'est possible ?
je souconne mon select viper 32 d'etre trop grand
je suppose evidament que c'est pas la bonne solution, mais pourquoi ?
le flex et l'outline de l'aileron marcheront pas avec 1 ou 1.5cm en moins ?
je souconne mon select viper 32 d'etre trop grand

je suppose evidament que c'est pas la bonne solution, mais pourquoi ?
le flex et l'outline de l'aileron marcheront pas avec 1 ou 1.5cm en moins ?
si mais moins bien, les points d'appui seront différents...
oui voila, mais faut vraiment avoir un très très bon niveau pour differencier ca ?
je le pense oui... mes ailerons sont poncés régulièrement jusqu'à leur mort...
bon ba ok, je vais attaqué mon 32