Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Boitiers mini Tuttle
Re :Boitiers mini Tuttle
Vraiment un bon plan, c'est des ailerons de sup mais bon
2x14cm + 16cm me parait un peu grand pour ce que j'ai vu
Par contre le trifin à 37euros en ramplacant celui du milieu par un 16/17cm peut etre
Par contre ca fait 3 semaines que j'ai envoyé un message pour une commande de paddle et aucune réponse alors s'il faut un mois de plus pour les ailerons...
2x14cm + 16cm me parait un peu grand pour ce que j'ai vu
Par contre le trifin à 37euros en ramplacant celui du milieu par un 16/17cm peut etre
Par contre ca fait 3 semaines que j'ai envoyé un message pour une commande de paddle et aucune réponse alors s'il faut un mois de plus pour les ailerons...
Tu dois avoir moyen d'acheter 2 arriére de 11 (2 centraux de trifins pour avoir des ailerons symétriques),surtout si tu as une commande chez eux
D96 @ 29/01/2010 - 09h14 a dit:
Tu dois avoir moyen d'acheter 2 arriére de 11 (2 centraux de trifins pour avoir des ailerons symétriques),surtout si tu as une commande chez eux
Justement je me posais la question : quel est l'interet d'avoir des ailerons asymétrique par rapport à 2 symétriques ?
Par ailleurs il faut gérer la pince des ailerons et l'angle. Les ailerons twin ont l'air d'avoir un angle, quid des externes trifin.
Pour la position, l'angle et l'inclinaison je me baserai la dessus :
http://www.pierrefremion.fr/HTLM/News/THE_RETURN_OF_THE_TRIFIN.htm
En fait je suis intéressé par ton projet, car je viens d'acheter une grosse dinde pour le très ligth (OW105) et j'ai à moyen terme envie de la passer en trifin
Je pense que c'est d'autant plus intéressant que la planche est grosse.
J'ai vu chez future fins les Vectors, ailerons asymétriques mais incurvés sur l'intrados au lieu d'être plats sur une face comme les ailerons lateraux des trifin en surf... cela aurait l'avantage de générer moins de trainée, et donc plus de vitesse. 60€ la paire.
Autrement il y a des ailerons plus basiques en twin, mais je ne connais pas leur profil, s'ils sont symétriques ou plats sur une face. ils sont moins chers, à 40€ la paire (sur viral surf)
Il y a aussi des ailerons plus exotiques avec des angles de toe-in progressif, et un angle de cant progressif également (un truc un peu vrillé en somme, qui se rapprocherait du profil d'une voile qui dégueule ou de certains safrans de 60 pieds)
Les box future sont utilisés par carbon art ça doit le faire
Il y a deux threads surper intéressants sur boards.uk, avec pas mal de retours sur des modifs en trifin ou quad.
Notamment pour le pincement, l'angle serait d'autant plus important que la carène a de V et que les ailerons sont asymétriques... plage entre 1.5 et 2.5° environ.
Je sais pas encore si je le fais moi même ou si je passerai par un shaper, ca sera fonction de mes dispo et de la météo (pas de pièces climatisées, donc pour la résine faudrait que ça remonte au dessus des 10°C)
Je pense que c'est d'autant plus intéressant que la planche est grosse.J'ai vu chez future fins les Vectors, ailerons asymétriques mais incurvés sur l'intrados au lieu d'être plats sur une face comme les ailerons lateraux des trifin en surf... cela aurait l'avantage de générer moins de trainée, et donc plus de vitesse. 60€ la paire.
Autrement il y a des ailerons plus basiques en twin, mais je ne connais pas leur profil, s'ils sont symétriques ou plats sur une face. ils sont moins chers, à 40€ la paire (sur viral surf)
Il y a aussi des ailerons plus exotiques avec des angles de toe-in progressif, et un angle de cant progressif également (un truc un peu vrillé en somme, qui se rapprocherait du profil d'une voile qui dégueule ou de certains safrans de 60 pieds)
Les box future sont utilisés par carbon art ça doit le faire
Il y a deux threads surper intéressants sur boards.uk, avec pas mal de retours sur des modifs en trifin ou quad.
Notamment pour le pincement, l'angle serait d'autant plus important que la carène a de V et que les ailerons sont asymétriques... plage entre 1.5 et 2.5° environ.
Je sais pas encore si je le fais moi même ou si je passerai par un shaper, ca sera fonction de mes dispo et de la météo (pas de pièces climatisées, donc pour la résine faudrait que ça remonte au dessus des 10°C)
Normalement les ailerons de surf se vendent à l'unité (notament les centraux pour faire des montages en quad (des lateraux en taille normale et 2 centraux de la taille inférieure)
Les symétriques "trainent" moins d'eau que des lateraux sans inside
Les symétriques "trainent" moins d'eau que des lateraux sans inside
uep, mais là pour le coup c'est bien la paire si y'a pas d'embrouille
http://www.viralsurf.fr/catalog/vft1-twin-natural-composite-p-592.html
c'est pareil sur lien SUP gong (mais encore moins cher)
sinon y'a aussi les ailerons TFC mais ca se rapproche de select niveau tarif...
http://www.tarifafincompany.com/windsurf.php?PHPSESSID=hsspkbuk2er74oq21qcavr98s7
http://www.viralsurf.fr/catalog/vft1-twin-natural-composite-p-592.html
c'est pareil sur lien SUP gong (mais encore moins cher)
sinon y'a aussi les ailerons TFC mais ca se rapproche de select niveau tarif...
http://www.tarifafincompany.com/windsurf.php?PHPSESSID=hsspkbuk2er74oq21qcavr98s7