Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Cette fois c'était tout bon  : )


15-20 knts bien établis dés qu'on sortait de la zone de chenal. Tout le monde naviguait avec entre 5 et 6 m.


Une belle houle qui générait de belles rampes... C'était bien sympa.


Le courant et la houle s'additionnaient au vent de W/NW. Fallait pas se laisser trop embarquer dans des bords grand largue...


Un très bonne session. Manquait que le soleil  ; )
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

D'ici à dimanche ça à le temps de changer mais si la dep pouvait se maintenir  : s a n t a :
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

pour ceusses qui ont oublillé les rencards de chez Alex, une exclu sur les nouvelles déco des planches charentaises vagues et FWS 2008 :

http://snowalex.free.fr/forum/viewtopic.php?t=167&postdays=0&postorder=asc&start=15
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

que de photos pour les locaux et la session du 28 mai : ici
frahascoet
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

Belle session hier en fin d'AM, avec marée haute à 18h...

Nav en 7.5m² étarquée à fond

Clapot et petites vagues, et quelques bons surfs sur le bord babord.

Ls bras ont souffert, mais c'était bon!
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

don't forget le goofy palace pour nos reports
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bigleux : il y a un bogue dans tes liens.Quand on clique sur windo on retoumbe sur surfmauyra !
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

Dany @ 02/06/2007 - 18h34 a dit:

Bigleux : il y a un bogue dans tes liens.Quand on clique sur windo on retoumbe sur surfmauyra !




A i y é pâtron, on retoumbe pù sul sit du Mauyra  : w a c k o :
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Formidable petit thermique hier soir.

Marée haute à 18H18, j'embarque sans conviction femme, enfants et matos version 7.5 only à Aytré.

Arrivé sur place vers 17H15, y a un peu d'air, peut être assez, peut être pas assez. En tout cas juste assez pour quand même, gréer des fois que ... Je me fais une option réglage extreme : aileron de 38, moins étarqué à l'amure que d'habitude (i.e. d'habitude ça dégueule jusqu'au wish, là j'avais juste des plis dans les panneaux du haut), PDM trés reculé écoute trés relachée.

A l'eau vers 17H30-45, finalement y a assez pour planner, même que ça va finir par m'allonger les bras et m'obliger à reprendre d'abord à l'écoute ensuite, à l'amure et finalement à avancer le PDM.

Plan d'eau tout plat, grosse vitesse. Pas énormémement de planchistes. Certains sillonent au large, d'autre barbotent au bord et quelqu'uns tirent des bords entre les deux, dont moi.

Sortie vers19H30, 2 heures inattendues de plaisir, c'est toujours bon à prendre.


Quelques tentatives de jibe plantées plus tard que d'habitude : ça tourne, ça a fallit récupérer UNE fois la voile ... ça va viendre ...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

He oui, vive le thermique !


Pourvu que ce soit idem aujourd'hui ...
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

mouai hier aytré ! avec X et mauyra on a fait des ronds dans l'eau fallait avoir gros sous les pieds et une bonne bache ! étions là-bas vers 17h30 d'abord aux huitres puis petit parking face camping

autant dire session de merde : b l i n k :
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

: b l i n k :   : b l i n k :


Tiens c'est bizarre, moi à St George c'était effectivement très light 10-13knts vers 13h00 mais avec 8,4m² et l'Hypersonic c'était tout bon pendant 1 bonne heure jusqu'à ce que ça monte franchement (15-20knts je pense mais j'ai pas mesuré).


J'ai vite gréé 6m et là encore : tout bon pendant 1h30 avant que ça ne baisse à nouveau. Mais heureusement, (rusé que je suis... ; )   pour une fois), j'avais gardé la 8,4 gréée. Ce qui nous a permis, avec Cyr17, de tirer encore quelques jolis bords...


Belle petite journée de nav pour moi.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

j'ai navigué à Marennes avec ma vieille exocet 95 litres et 6.2 sans planner , pendant que ma fille de 13 ans peaufinnait ses virement sur la grosse RRD 360.  2 heures sur l'eau tout de même à faire les manoeuvres frime... et à ramener au point de départ le matériel de ma fille toutes les demi-heure ( 200 m de marche à pied à chaque fois !)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Dur dur la vie de père de famille... : D


M'enfin, je me marre mais ça me pend au nez d'ici quelques années d'avoir à ramener le matos... ; )
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

bigleux @ 04/06/2007 - 10h06 a dit:

mouai hier aytré ! avec X et mauyra on a fait des ronds dans l'eau fallait avoir gros sous les pieds et une bonne bache ! étions là-bas vers 17h30 d'abord aux huitres puis petit parking face camping

autant dire session de merde : b l i n k :

Wé, tu causes de dimanche donc si je ne m'abuse. J'ai failli y aller, y a eut un gros coup de vent à 15H, 15H30, c'est monté d'un coup à 19 noeuds chez à peu prés tout le monde sur le net (FranceWind, XCweather, Windfinder, Weatheronline) et puis c'est retombé. J'ai préféré rester sur un bon souvenir et je suis resté chez moi ...


La différence avec samedi, c'est que dimanche ça c'est couvert après 15H00 : moins de soleil, moins de chauffe, moins de thermique ... Peut être ...
Répondre