Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

ouai bonne session jusqu'à tard hier soir avec de la casse et des oublis pour certains  : s n i f :
josss
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 21 oct. 2006, 12:32
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par josss »

Je sais que Xtrem a cassé le nez de sa nouvelle planche.


Qui a oublié quoi ?


Je suis parti un peu vite d'ailleurs, j'espère que j'ai rien oublié : )
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

dany a oublié la vis de décompression ... j'espere pour lui que ça va qd meme le faire
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Ben oui j'ai navigué les 2 premières heures sans la vis de décompression !!!Apparemment elle n'a pas pris de poids. Je vais quand même la mettre dans la voiture en plein soleil( comme il fait beau.)
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

ça sera plus sage ! t'aurais un gros coup de bol, toi que ça m'étonnerai pas !
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par captnalg »

bijour tout le monde,

je vais passer mon été à l'école de voile de st palais (mono à l'école de voile jusqu'au 30 aout) et j'aurai voulu savoir si il y avait des spots dans le coin (sans monter à oléron que je connais bien).

j'ai vu une fois qu'il y avait des kites en grands nombre à "bonne anse" mais n'y a-t-il pas moyen de trouver des spots qui marchent aussi par marée basse sans faire trop de route!!

merci d'avance et ésperons que le vent continue jusqu'a la semaine prochaine quand j'arrive!!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Si bien sûr! Royan, ou encore mieux pour le départ : St Georges de Didonne à l'école de voile. termique en fin d'aprem à 15/16 nds.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

captnalg @ 27/06/2007 - 10h02 a dit:

bijour tout le monde,

je vais passer mon été à l'école de voile de st palais (mono à l'école de voile jusqu'au 30 aout) et j'aurai voulu savoir si il y avait des spots dans le coin (sans monter à oléron que je connais bien).

j'ai vu une fois qu'il y avait des kites en grands nombre à "bonne anse" mais n'y a-t-il pas moyen de trouver des spots qui marchent aussi par marée basse sans faire trop de route!!

merci d'avance et ésperons que le vent continue jusqu'a la semaine prochaine quand j'arrive!!




+1

Bienvenue Captnalg


Je confirme pour St Georges l'été c'est pas mal. Chenal important au niveau du club de voile (nord de la plage) donc tip top pour l'accés à l'eau, ce qui n'est pas si courant en été. On peut y naviguer quelle que soit la marée.

Je navigue quasiment toujours là bas. Ambiance très sympa.

Si ça te branche il y a 2 épreuves de traversées de l'estuaire qui y sont organisées cet été le 22/07 et le 19/08.


Sinon il y a également Royan mais je connais moins car je n'y vais jamais.


On aura p'têt l'occasion de se croiser ?


Bon vent
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

bienvenue chez nous autres.
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par captnalg »

merki bocoup,

pour la traversée de l'estuaire, si sa tombe des jours ou je bosse pas, c'est avec plaisir, je me suis jamais laissé tenter de le faire tous seul!!!:wacko:

mais bon donc st georges powahh,c cool; je me demandais aussi si il y avait pas moyen de naviguer entre st palais et la palmyre (plage de la grande cote)?

en tout cas pour l'instant le vent a l'air de vouloir rester un peu avant le gros anticyclone de l'été...j'arrive jeudi prochain

pour gregboulnaish, avec plaisir on severra surement,je serais soit en techno (+8m) soit en now (wave 90l, m'enfin si vagues il y a,je pense que se sera direction oléron!!)

merci a tous et a tout biento alors..;)
frahascoet
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

Salut Captnalg,


Pour les naviguer là bas, Gregboulnaish a raison. Le seul point un peu chiant pour toi c'est de faire la route pendant que les estivants seront sur la route, et pour ça il te faudra absolument éviter le front de mer, sinon tu vas passer des heures cul à cul.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

captnalg @ 28/06/2007 - 16h46 a dit:

merki bocoup,

pour gregboulnaish, avec plaisir on severra surement,je serais soit en techno (+8m) soit en now (wave 90l, m'enfin si vagues il y a,je pense que se sera direction oléron!!)

merci a tous et a tout biento alors..;)




Ok pas de pb. En ce qui me concerne mon matos est dans ma signature. Pas trop dûr de me reconnaitre.


Pour les vagues, c'est sûr que ce sera mieux sur Oléron. Mais c'est pas vraiment la meilleure période... quoique par les temps qui courent...


A+ et bon vent
frahascoet
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

Message pour tous.


Je recherche une occasion dans un prix raisonnable  : slalom 100/110L pour naviguer avec 6 et 7.5m².

Quelqu'un aurait ça ou prévoit de vendre ce type de flotteur?
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

Hum ca se tente aujourdhui ,nan?
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

en debut de soirée à chatel si le vent monte
Répondre