Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Oui, c'était tout a fait jouable aujourd'hui.  : )


Arrivé à 15h00 à St Georges, il y avait 2 jeunes en formula avec 10m² au planning. Vent très limite et pas très "consistant" (10knts)  : (


Je tente qd même ma chance avec 8,4 et en fait à condition de bien pomper c'était tout bon. Un peu limite mais bon faut pas se plaindre. Une belle houle permettait de s'amuser un peu. Je ne regrette pas d'avoir fait la route  : )
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

fallait pas se deplacer trop tot aujourdhui  : g e n e :


aytre les bains a 17h,au taquet en 5.5 et techno 2 118 litres B )


ca retombe vers 19 h mais bon, presque inesperé


mes potes qui se sont pointés vers 14h ,


ont sechés ou terminés en 8.8 aux minimes.


ya des jours c bon de se pointer a la bourre
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

ben ... : b l i n k :


Chatel de 16 à 18H15 en 7.5. C'était très juste et puis c'est un peu monté à partir de 17H00 ou 17H30. Compte tenu de la justesse du vent, les aller étaient pas terribles contre la marée montante et les retours pas terribles non plus quand on finit par rattraper la vague devant soit ce qui fait coller la planche à l'eau un grand coup. On ajoute à ça des paquets d'algues au bord, rencontre façon frein à main, la dévente habituelle par vent de sud dans les 100 premiers mètres au bord avec le vent plutôt sud que ouest, d'oû dérive vers le nord, d'où sortie dans le mini shore break, d'où traînage du matos sur la plage ... Mais j'ai plané !  : D


Sans doute ma dernière nav' dans le quartier, je déménage le 13. J'en profite pour vous remercier de votre sympathie et vous souhaiter bon vent. Je reste sur DW. Je devrais sans doute renaviguer sur LR et sans doute St Georges.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Fais nous signe sur le forum quand tu seras dans le coin...


Bon vent
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Fais nous signe sur le forum quand tu seras dans le coin...


Bon vent
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

arf tu pars pour de bon mobi,et pas vers le soleil si j ai tout compris  : b l i n k :


pleins de belles depressions dans ton new homespot


et au plaisir de te lire sur le forum
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

rho encore du vent aujourdhui et demain  B )


je fais l impasse aujourdhui(pas le choix )mais demain aytre powaaaaaaaaaa


je passerai quand meme voir les qlais qui naviguent ce soir si j ai 5 mn,histoire d etre vraiment deg  : d r y :
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Carnifex71 »

gregboulnaish @ 01/07/2007 - 21h10 a dit:

Oui, c'était tout a fait jouable aujourd'hui.  : )


Arrivé à 15h00 à St Georges, il y avait 2 jeunes en formula avec 10m² au planning. Vent très limite et pas très "consistant" (10knts)  : (


Je tente qd même ma chance avec 8,4 et en fait à condition de bien pomper c'était tout bon. Un peu limite mais bon faut pas se plaindre. Une belle houle permettait de s'amuser un peu. Je ne regrette pas d'avoir fait la route  : )




Ben hier je suis sortie sur St Georges vers 15h 00 aussi et perso je trouvé que sa torché bien avec ma 10.5 sutout vers 17h. (même tenté un surf : p i n c h : mais pas facil avec une voile de cette taille et la fin fue sinistre 3 lattes cassés)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Carnifex71 @ 02/07/2007 - 14h39 a dit:



Ben hier je suis sortie sur St Georges vers 15h 00 aussi et perso je trouvé que sa torché bien avec ma 10.5 sutout vers 17h. (même tenté un surf : p i n c h : mais pas facil avec une voile de cette taille et la fin fue sinistre 3 lattes cassés)




Ah, ça fait plaisir de trouver un posteur de St Georges. Ce n'est pas si courant... J'ai vu effectivement que ça gazait pas mal avec 10.5. C'est vrai aussi que le surf avec la techno : b l i n k :


Désolé pour tes lattes. Va y'avoir du boulot pour les remplacer : (


Bon vent
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Carnifex71 »

Ben au jourd hui je maté pour voir les résulata du BAC ( : i n n : heureux ) et 2m1 je vais voir avec les mec de quai 34 bordeaux je pense qu'il vont pouvoir me remmettre ça vite car le 15 je me barre en vacs et si elle est encore en vrc la voile ça va pas être cool
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

petite session sympatique hier soir sur aytré en 6.5
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Carnifex71 »

Slt tout le monde j'aimerais savoir si il y a un spot pas mal pour se lancer bien en vague pas très loin de St Georges, j'ai entendu parlé de La Palmyre si quelqu'un connais, vous pouvais un peu me dire si c'est bien?
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

La Palmyre en vague : b l i n k :   : b l i n k :   : b l i n k :


Le mieux, c'est Oléron, y'a pas photo
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Carnifex71 »

Ben pour La Palmyre on m'a dit de la merde alors... : g e n e :

Sinon Oléron c'est bien protégé? (et il y a des surpris genre rocher par endroit , je me méfie maitentant quand je vais sur un nouveaux spot pour pas me niker le matos)
josss
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 21 oct. 2006, 12:32
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par josss »

Je suis resté chez moi avec mon petit bébé aujourd'hui mais ya du avoir de l'éclate sur les spot. Demain je sors toute la journée entre Chatel, Aytré, Les Minimes.


Sinon bigleux et yvonik, j'étais à Aytré en 5.8 (un peu mou du sgeg mais bon sympa pour progresser) hier de 19h à 21h je vous ai pas vu dommage...


a+
Répondre