Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

Le galon d'or entre continent et oléron direction Ronce les bains  ... effet venturi par NE....  : l o l :
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

Le galon d'or entre continent et oléron direction Ronce les bains  ... effet venturi par NE....  : l o l :
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

Le galon d'or entre continent et oléron direction Ronce les bains  ... effet venturi par NE....  : l o l :
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

oui le galon d'or mais ca fait plus loin pour moi


et sinon fouras avec les prevs à 12 noeuds et le beau temps ca fait juste c'est ca ??


non c parce que Mme elle préfererai fouras alors .............
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

je demande ca parce que d'habitude en septembre je navigue sur oléron à plaisance/foulerot, et si le vent est NE et que il y a du soleil, il se lève un léger thermique qui annule tout ............ni NE ni thermique t'as plus qu'à remballer !


fouras c peut etre pareil ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Au Galon d'Or l'eau  ressemble à de l'eau de mer et non pas à de l'eau de chiotte comme à Fourras. En plus le cadre est magnifique : la famille peut se ballader dans la forêt à l'abri du vent, ou faire du VTT ( superbes circuits fléchés) En plus le vent a une force de plus qu'ailleurs.

Donc cet aprem : TOUS AU GALON !!!!

Vue la marée c'est bon jusqu'à 16h30. ( il faut naviguer par marée montante seulement )
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Dany ! N'en jette plus ! Arrête toute cette pub car après il va y avoir trop de monde là bas   ; )


Bon pour aujourd'hui j'y serai. Je récupère les drôles à la sortie de l'école et c'est parti. Je devrais y être vers 13h /13h30


A+
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Carnifex71 »

Session tranquille mais simpas ce week end sur St George, bonne condition pour optimiser ses duck jibe, ses 360 up wind et ses diabolos
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

Dany @ 08/09/2007 - 08h11 a dit:

Au Galon d'Or l'eau  ressemble à de l'eau de mer et non pas à de l'eau de chiotte comme à Fourras. En plus le cadre est magnifique : la famille peut se ballader dans la forêt à l'abri du vent, ou faire du VTT ( superbes circuits fléchés) En plus le vent a une force de plus qu'ailleurs.

Donc cet aprem : TOUS AU GALON !!!!

Vue la marée c'est bon jusqu'à 16h30. ( il faut naviguer par marée montante seulement )




il parait que c'était bien pourri  : d e v :   : d e v :   : d e v :
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Faux !


Ce fut bon pendant une bonne heure en 6m² où j'ai pu me taper la traversée assez peinard. (arrivé à 13h15)


Là, où c'est devenu pourri, c'est quand j'ai sorti 8,4m et qu'au bout de 3 bords mon mat a explosé : a n g r y :


Rentrer à la nage au Galon, c'est vraiment sport avec une 8m en sucette.

Heureusement que j'ai été aidé par Franck qui m'a ramené le gréement au bord pendant que je rentrais à la nage sur le flotteur. Un grand merci pour son aide.


Reste à noter que les courants sont redoutables à cet endroit et que naviguer seul là bas est très dangereux, même quand vent et courant s'affrontent.


Bref, j'ai pu naviguer un peu quand même, mais fallait arriver tôt. Après pour le reste, no comment ... mais moi, j'suis pas resté chez moi à faire du gras en ponçant ma pit  ; )
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

j'ai vu Xav samedi qui m'a confirmé un plan foireux et dommage pour ton mat. ça n'a pas abimé le fourreau ?
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Carnifex71 »

Comment il a explosé le mat? Je veux dire tu naviguais normal sans faire le con dans des vagues ou un truc dans le genre? (ça me fait un peu peur se genre de chose vu que je sort très souvent tout seul : w a c k o : )
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

faire de la vague avec une 8m faut en voiloir !u
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mogador »

carnifex 71, la premier règle en windsurf est de ne JAMAIS NAVIGUER SEUL.
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mogador »

bigleux @ 10/09/2007 - 15h06 a dit:

Dany @ 08/09/2007 - 08h11 a dit:

Au Galon d'Or l'eau  ressemble à de l'eau de mer et non pas à de l'eau de chiotte comme à Fourras. En plus le cadre est magnifique : la famille peut se ballader dans la forêt à l'abri du vent, ou faire du VTT ( superbes circuits fléchés) En plus le vent a une force de plus qu'ailleurs.

Donc cet aprem : TOUS AU GALON !!!!

Vue la marée c'est bon jusqu'à 16h30. ( il faut naviguer par marée montante seulement )




il parait que c'était bien pourri  : d e v :   : d e v :   : d e v :




pas plus pourii que ton pied! : l o l : ; D


j'y etait aussi pour decouvrir le spot, cadre trés agreable, c'est clair !

arrivé sur place, je vois xtrem, mauyra, dany et wallace galerer avec entre 5.8 et 6.3 et dans les 95 l mini sous les pieds.

j'attends de les voir là où ca moutonne... et toujours pas de planning...


bah j'ai laissé mon plus gros matos (5.3 et 75 l) dans la bagnole, et j'ai discuter sur la plage.


par contre c'est en lisant le post que je viens de percuter que j'ai croisé gregboulnaish... alors enchanté m'sieur : g e n e :
Répondre