Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Dany @ 31/03/2010 - 20h19 a dit:

vendredi je bosse à 14h. Mais le matin je compte naviguer avec Semaphore à Royan vers 11h. Avis à ceux qui peuvent se libérer.

Ouais mais faut dire quand meme que je me ferais bien un spot plus side !

Mais j'irais pas naviguer seul dans les vagues. Qq'un pour m'accompagner au Lizay ou les huttes ?
DidG
Newbie
Newbie

Message par DidG »

Eh non, pas sur la vidéo ! Mise à l'eau 14h30 (comme toi ?? ... à-moins que mes "high" (et "aïe") jumps sortent du cadre !!)

Ne change rien au blog : ce sera pour une prochaine fois ...

NB. : habituellement, j'essaie d'aller aux 3 pierres ; mais g vu des photos suite à Xynthia => qqn. sait-il ce qu'est devenu l'accès ?
DidG
Newbie
Newbie

Message par DidG »

Sémaphore @ 31/03/2010 - 22h23 a dit:

Dany @ 31/03/2010 - 20h19 a dit:

vendredi je bosse à 14h. Mais le matin je compte naviguer avec Semaphore à Royan vers 11h. Avis à ceux qui peuvent se libérer.

Ouais mais faut dire quand meme que je me ferais bien un spot plus side !

Mais j'irais pas naviguer seul dans les vagues. Qq'un pour m'accompagner au Lizay ou les huttes ?

Justement, nos messages se sont croisés : 'suis toujours partant pour les huttes (que j'appelais "les 3 pierres" sur mon message précédent) ; on s'est vus hier et Samedi (casque rouge) ; dispo. à midi seulement.
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

les "3 pierres" ou les "huttes" sont les 2 spots respectivement au nord et au sud de la plage... des huttes!

l'accès pas le sud est inchangé. pour les 3 pierres ca se complique... il n' y a plus de route.

mais le spot est toujours la et on peut se garer pas trop loin...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

DidG @ 31/03/2010 - 22h08 a dit:

Bonsoir,

Pour contribuer au repeuplement piscicole (*) de la région, je me présente : "nouveau" venu (originaire de Royan, parti 25 ans après mes premiers bords => retour aux sources).

Merci Dany pour les photos d'hier à Royan (le prénom manquant, c'est Didier ;-) ... et c promis, je ferai mieux la prochaine fois. C'est ta question qui m'a incité à m'inscrire sur le forum (ne vous inquiétez pas : je ne suis pas aussi bavard que le maître !)

(*) signe zod'= "poissons" ; antipétoles = surf + CSM + photo d'o ; ma fille (3ans) s'est déjà mise au surf ....

DidG...

Bienvenue sur le forum. C'est sympa de voir des nouveau (re)venus dans la région.

Au plaisir de te croiser de nouveau sur les spots. Je pense que j'ai également un photo de toi le samedi 27 à Royan (visible sur mon blog)

A+
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Salut :

j'ai jamais était à Rivedoux par marée basse... C'est praticable ?

(demain : à l'heure ou le vent souffle le plus.... pleine marée basse  :wacko: )

Gérable ?  :)

Merciiiiiii d'avance
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Naowind @ 01/04/2010 - 12h02 a dit:

Salut :

j'ai jamais était à Rivedoux par marée basse... C'est praticable ?

(demain : à l'heure ou le vent souffle le plus.... pleine marée basse  :wacko: )

Gérable ?  :)

Merciiiiiii d'avance

No pb, tu verras tout seul la limite: la bande de terre qui relie le phare  :)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

DidG @ 31/03/2010 - 22h41 a dit:

Justement, nos messages se sont croisés : 'suis toujours partant pour les huttes (que j'appelais "les 3 pierres" sur mon message précédent) ; on s'est vus hier et Samedi (casque rouge) ; dispo. à midi seulement.

A midi seulement ou à partir de midi ? Ca a l'air vachement mieux le matin à la descendante.
DidG
Newbie
Newbie

Message par DidG »

Sémaphore @ 01/04/2010 - 15h17 a dit:

DidG @ 31/03/2010 - 22h41 a dit:

A midi seulement ou à partir de midi ? Ca a l'air vachement mieux le matin à la descendante.

C'aurait été à partir de midi, mais vu l'évolution à la baisse, je n'y crois plus (et vu l'orientation, ce qu'ils annoncent est même incertain ;-((

NB.: pour répondre à Mogador, effectivement il faut distinguer les huttes des 3 pierres, mais j'ai fait ce raccourci car pour la planche, c'est généralement des 3 pierres dont on parle, même si on dit "Les huttes" . Désolé d'avoir été imprécis.
DidG
Newbie
Newbie

Message par DidG »

Bienvenue sur le forum. C'est sympa de voir des nouveau (re)venus dans la région.

Au plaisir de te croiser de nouveau sur les spots. Je pense que j'ai également un photo de toi le samedi 27 à Royan (visible sur mon blog)

A+[/quote]

Vu ! Premier à l'eau => première photo ;-)

Merci pour l'accueil (on avait discuté un peu Samedi).

Pour Vendredi c'est compromis pour moi, mais Samedi a l'air bon ... je ne sais pas encore où, mais j'y serai !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

10h30/11h sur l'eau à Royan pour moi demain.
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Slt, désolé de taper l' incruste, je viens la semaine prochaine pour 7 jours sur l' ile d' Oléron et j' aimerai savoir quel matos amener et ou aller naviguer sachant que je n' ai pas un gros niveau et que je ne navigue qu' en mediterannée.

J' ai tout le matos qui va bien, voir ma signature mais je serai limité en matos car je viens en famille et je n' ai pas un camion  ;)

Donc si vous avez de bons conseils je suis preneur de toute bonne info  :)  merci par avance  :)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Prends l'exo wave pour ce WE et une des grosses pour le reste de la semaine. Pour les voiles, ben prends tout !
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Et pour moi, direction à Royan aussi !
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Sémaphore @ 02/04/2010 - 06h50 a dit:

Prends l'exo wave pour ce WE et une des grosses pour le reste de la semaine. Pour les voiles, ben prends tout !

Et si il te reste de la place, emmène ta femme et tes enfants!!!

En tout cas, bienvenue dans notre mer à nous, celle qui a des marées.
Répondre