Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
le vent me paraît très nord pour le galon d'or. T'es presque parallele au bord; tu vas dans les lignes des pecheurs de la pointe, le vent est perturbé par l'ile et. Quand tu es dans le même sens que le courant tu n'avances pas et quand tu es dans le sens contraire tu as a une ligne de clapot tous les metres à sauter. J'ai déja donné dans ces conditions. Par contre si il bascule plus NE c'est bon. Sauf que dans 'apres midi, le flux de nord va rencontrer le thermique. J'espère qu'on aura pas pétole. Perso je pense que je vais aller à St Froult. L'option vagues à Grand Vi me tente bien mais vu comme ça circule en ce moment chez moi, ça va être blindé de monde sur l'ile cet aprem. ( au Galon d'Or aussi y a tous les charentais de l'interieur qui vont rappliquer avec la table les pliants et le picnic ! )
Salut Dany.
Et port des Barques ça peut marcher cet après-midi ?
A bientôt.
A bientôt.
spirit @ 02/06/2011 - 09h21 a dit:
Salut Dany.
A bientôt.
ça marchera . MF annonce 15/22nds entre NE et NO. si c'est NE c'est top. Si c'est NO aussi (traversées de la charente en direction de fort vasoux
si c'est nord ou nord-nord-est : nav le long de la plage. Gaffe à pas peter l'aileron sur le goix de l'ile madame. Viens donc avec nous à St froult : ce n'est qu'à 4/5kms. On va être nombreux et ça sera la grande poilade. Pat la petole a donne RDV vers 16h car bon sur l'eau à partir 16h15.
Merci Dany
Pourquoi pas Saint Froult, c'est comment le plan d'eau ?plutôt vague ou plat ?
Vent de nord-est c'est un vent de terre non?
Y a un endroit précis pour se retrouver ?
A+
Pourquoi pas Saint Froult, c'est comment le plan d'eau ?plutôt vague ou plat ?
Vent de nord-est c'est un vent de terre non?
Y a un endroit précis pour se retrouver ?
A+
Vagues à St froult? Au max j'y ai vu 1m lorsque ça souffle à plus de 50 nds !
vas voir sur mon blog. Photos d'hier : 25 nds. Si c'est nord-est : on part en diagonale vers PDB et le vent passe bien. plan d'eau : du billard!
Pour y aller : dans St Froult prendre direction la reserve aux oiseaux. petite route nouvellement gravillonnée.1km apres ST Froult, prendre à droite (l'eau es à 50m et rentrer dans le parking (on le voit de loin : seul endroit ou il y a des arbres.
vas voir sur mon blog. Photos d'hier : 25 nds. Si c'est nord-est : on part en diagonale vers PDB et le vent passe bien. plan d'eau : du billard!
Pour y aller : dans St Froult prendre direction la reserve aux oiseaux. petite route nouvellement gravillonnée.1km apres ST Froult, prendre à droite (l'eau es à 50m et rentrer dans le parking (on le voit de loin : seul endroit ou il y a des arbres.
Bonjour à tous,
Et pour Fouras aujourd'hui ?
Théoriquement par nord est c'est Port nord, mais j'y suis passé et il n'y a plus moyen de se garer...
Plage nord ? Ou alors grand plage, avec le risque de se retrouver à l'Ile d'Oléron ?
Qu'en pensez-vous ?
Et pour Fouras aujourd'hui ?
Théoriquement par nord est c'est Port nord, mais j'y suis passé et il n'y a plus moyen de se garer...
Plage nord ? Ou alors grand plage, avec le risque de se retrouver à l'Ile d'Oléron ?
Qu'en pensez-vous ?
-
- Jiber
salut groschkau.
On va tous à la plage nord par nord est (viens pas au port, mais à la plage : je crois que tu auras de la place)
a toute!
ps : personne n'aurait une toute petite vis pour aileron usbox?? un tout petit diamètre...les miennes sont trop longues malheureusement!! z'ont pas ca à la quincaillerie
On va tous à la plage nord par nord est (viens pas au port, mais à la plage : je crois que tu auras de la place)
a toute!
ps : personne n'aurait une toute petite vis pour aileron usbox?? un tout petit diamètre...les miennes sont trop longues malheureusement!! z'ont pas ca à la quincaillerie
Et bien à toute suite alors !!!!
Malheureusement je n'ai pas de vis US box...
Malheureusement je n'ai pas de vis US box...
la "Sting" est baptisée
mais nav quand même bien moisie entre rafales et coups de mou version pédalo
de beaux déboulés et même 2 waterstarts version ligthwind, super rapidos avant la fin de la risée
au moins je flotte encore !!!
mais nav quand même bien moisie entre rafales et coups de mou version pédalo
de beaux déboulés et même 2 waterstarts version ligthwind, super rapidos avant la fin de la risée
au moins je flotte encore !!!
Bonjour, j'etais a fouras -Port nord, et c'etait bien pourri, trop irregulier...
idem à St Froult : de bons runs sur plan d'eau ultra plat. Et de bonnes grosses molles.
Désole les gars...j'aurai ptete pas du aller a l'eau !!!
Ah c'est toi !
-
- Jiber
fouras cet AM: c'était super, jamais vu autant de monde naviguer.
Bon j'y suis pas allé 'a leau) ca avait l'air vraiment pourrave comme le dit jayce
Bon j'y suis pas allé 'a leau) ca avait l'air vraiment pourrave comme le dit jayce
Ouais c'était super naze, on se serait cru sur un lac !! Jamais navigué à Fouras avec autant d'écart de vent ! Entre 0 et 20 noeuds !!!! Je suis resté planté au large pendant une demi-heure avec force 0 !!!!