Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

yanns     04/08/2011 - 13h20

C'eqst bien ce que je pensais....

A st trojan, c'est de la vase ou du sable a maree basse???

c'est du sable  à Oléron.
groschkau
Newbie
Newbie

Message par groschkau »

Raph-a-ailes @ 04/08/2011 - 14h14 a dit:

il va y avoir session ce soir... avec un temps pareil, pas de baigneurs à l'eau, ca sera grande plage

+1 pour la grand plage, en espérant que ce sera moins pourri qu'hier !!!

et qu'on pourra sortir du chenal !
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

au fait je cherche des housses de planche (3 housses) pour des 85 à 115..si vous avez ça à vendre pour pas cher je suis preneur merci!
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

Bonne session dans le lagon des huttes :D. En 7m et planche slalom
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Ahhhhh ?

Un petit quelque chose pour demain ?

Quoique avec l'orage, ça peut être aussi très pourri... A suivre
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Bon demain aprèm je tente la session. Mais fait ch... ce vent de SO... et en plus ils annoncent de la flotte... et en plus marrée basse à 16h...

Je vais surement tenter Royan en espérant ne pas trop galérer avec le chenal et les zones de baignades, car même s'il fait pas beau et personne dans l'eau, les petits Bonhommes oranges seront là ! lol
xac-antal
Newbie
Newbie

Message par xac-antal »

slt tout le monde habitant a fouras j'aimerais aller naviguer a oleron un de ces jours, pouriez vous me conseiller un spot pour naviguer avec des petite vaguelette pour sauter mais pas trop haute je gere pas le jibe et je fait waterstart mais pas super rapide donc maximum hauteur des  "vaues" de fouras quand c bien lever
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Steph17 @ 03/08/2011 - 12h29 a dit:

Avec tes sous faut qu't'achètes une 8m2.  ;)

ça serait parfait pour ta 140l.

J'ai pensé effectivement à acheter une plus grande voile pour les jours de light wind. J'ai pensé à une 7.5 m² car ça passerai avec mon mât de 460.

Mais j'aimerai en trouver une d'occaz et de préférence sans camber. Je verrai ça l'année prochaine quand j'aurai un vrai travail ! lol

Sinon, demain , ils annoncent un peu de vent sur le coup de 16 heures. SW 14/18 noeuds,

A Royan, ça pourrait peut être le faire en partant du chenal qui est côté Saint Georges ?

Stef, c'est bien avec toi que j'ai navigué à Saint Froult ? Dans mon souvenir t'es un peu dans mon genre taillé dans une biscotte ? Moi je dis 7,5 c'est le max. 8,2 tu changes de monde pour rentrer dans celui de la formula - et les malabars de plus de 75 kg me contredisez pas, vous pouvez pas savoir. Revends ta naish vantage et prends toi une 7,3 avec ta 5,7 en dessous, tu seras au top.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Xac antal, sur la cote ouest d'oleron, tu peux aller à la Perroche ou aux Huttes, du moment que la houle reste à 1m. En général les vagues font la moitié de la taille de houle. La Perroche, la baie est abritée, evite la fin de la descendante et les huttes, evite la marée haute = shorebreak.

Demain après-midi j'ai bien envie de naviguer, soit grande plage soit Chatellaillon. Saint trojan ou les Huttes faut que je négocie et je crains les bouchons.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Stef, c'est bien avec toi que j'ai navigué à Saint Froult ?

Oui c'est bien moi ! lol. 1.84 m pour 67 kg.   ;D

Merci pour ton conseil. Mais ma Naish Vantage elle ne doit plus valoir grand chose. C'est ma première voile et elle a pas mal souffert au cours de mes premières session, maintenant je la garde jusqu'au bout !  :stuart:

grande plage soit Chatellaillon

ça sera navigable de quelle heure à quelle heures à peut près là bas ? Car je me pose toujours la question de où je vais aller naviguer aujourd'hui sachant qu'il faut je soit de retour chez moi vers 19h pour une soirée.

Si tu vas à Chatel tu pars d'où ?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Chatel ce sera navigable à toute heure, mais naviguer entièrement à la marée basse c'est pas terrible. un bon 1/4 d'heure aller et autant au retour à marcher pour atteindre l'eau. Je pense faire 17-19 histoire de pas avoir à marcher au retour au moins et profiter du meilleur du vent.

Fouras, laisse tomber ce ne sera pas navigable entre 15 et 18h

Edit > Vous avez vu ce qui va rentrer lundi ?  :love:
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Je vais peut être tenter Chatel alors... si le vent veut bien se lever pas trop tard et faudrait aussi que la pluie s'arrête car ici, ça tombe dure,

mais je si comprends bien, je vais en avoir de la vase jusqu'aux oreilles si je sorts de l'eau vers 17h...  :fear:

Lundi, j'ai un rdv à Rochefort à 13h30. Le matos sera dans la voiture, et j'irai surement après à chatel, mais petit coeff de marée, j'espère que ça marchera ?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Au contraire, plus le coeff est petit moins la mer se retire ! Mais memes heures, meme condices, meme bain de vase  ;D Essaye peut-etre les minimes sinon lundi c'est 10 minutes plus loin que Chatel
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Je vais déjà aller voir à quoi ça ressemble cette après midi !

Si les conditions me paraissent bonnes,  je tente ! lol
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Retour de vendée cette nuit. 5 jours à pédaler dans la forêt de Mervent/vouvant. putain ça grimpe sec là bas! J'ai perdu 2 des 4 kgs superflux!

Et là : je viens de decharger le camion sous la flotte.

Suis partant cet aprem; mais où?

en principe c'est un samedi noir donc risque de bouchon,surtout à l'entrée d'oleron.

je vais voir les horaires de marée et les prev. pour l'instant c'est petole.

Conseil à steph : plut$ot 8m que 7. certes t'es leger mais tu est grand et un grand, même leger, tient plus de toile qu'un lourd petit. En physique, ça s'appelle une histoire de moment (ou de couple de rappel) Ma femme (1m77 et 55kgs) tiens plus de toile qu'une copine prof de gym, toute en muscle mais moins grande (genre 1m65 et 60kgs)
Répondre