Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Steph17
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Session light wind à Saint Froult cette aprèm. Il manquait 2 ou 3 noeuds, mais bien sympa quand même.  :)

(Quelques photos à venir. Je mettrai un lien comme d'hab.)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Finalement j'ai peut être bien fait de ne pas aller jusque chez les vasouillards.

Me taper des km pour qu'il me manque les mêmes 2 ou 3 knts qu'à St Georges, ça m'aurait un peu déçu...

Ce sera pour une autre fois.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 28/08/2011 - 08h14 a dit:

Finalement j'ai peut être bien fait de ne pas aller jusque chez les vasouillards.

Me taper des km pour qu'il me manque les mêmes 2 ou 3 knts qu'à St Georges, ça m'aurait un peu déçu...

Ce sera pour une autre fois.

c'est sûr. il y a eu des entrées nuageuses et le thermique ne s'est pas établi. Donc on a eu 10/13 nds comme partout ailleurs. En plus, à cause du coup de vent de la veille, il y avait plein d'algues. Obligé de sauter avec la 125l pour enlever ces putains d'algues. Comme sion était à leucate !
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Salut tout le monde, désolé de débarquer comme un touriste (que je suis);

J'emménage à la Rochelle (Aytré) pour mes études dans une semaine sans connaître rien des spots du coin,

est-ce que vous auriez des infos?

Merci beaucoup!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Blog des windsurfer rochelais ici : http://lhookipa.skyrock.com/

celui qui le tient est vendeur chez neway. si tu y va tu demandes à parler à Fred Michel.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Thermique très faiblard hier en fin d'après-midi. Beau temps toute la semaine et meme pas d'entrée de houle prévue, on va ptet pas se mettre à l'eau cette semaine.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Sémaphore @ 29/08/2011 - 06h09 a dit:

Thermique très faiblard hier en fin d'après-midi. Beau temps toute la semaine et meme pas d'entrée de houle prévue, on va ptet pas se mettre à l'eau cette semaine.

ça paraît mal parti. Surtout que y aura pas d'eau l'aprèm.

J'espère qu'il y aura de quoi la semaine prochaine pour faire au moins deux sorties car après, c'est reparti pour les études à Poitiers pour moi pour la dernière année  :)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Il y a une entrée prévue pour dimanche-lundi, croisons les doigts  :inn:
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Sémaphore @ 31/08/2011 - 09h48 a dit:

Il y a une entrée prévue pour dimanche-lundi, croisons les doigts  :inn:

Je dirais même dimanche, lundi mardi mercredi pour le moment, mais bon pas de précipitation, surtout que c'est encore un Sud Ouest ou Ouest Sud Ouest...
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Dany @ 28/08/2011 - 13h33 a dit:

Blog des windsurfer rochelais ici : http://lhookipa.skyrock.com/

celui qui le tient est vendeur chez neway. si tu y va tu demandes à parler à Fred Michel.

Merci pour la réponse!

Sinon j'ai remarqué qu'il existait pas mal de blogs dans le 17 sur le windsurf, mais aucun forum consacré où tous les passionnés, quels que soient leur niveau et leur pratique, pouvaient vraiment interagir sur le net.

Je vis à la Rochelle depuis peu pour mes études et ne suis pas du tout de la région, je cherche donc à voir si ça sera vraiment un succès et vous seriez d'accord pour faire un peu de pub et pour y participer de temps en temps.

Quel est votre avis sur la question?

En vous remerciant!

http://funboard17.superforum.fr/

le site est en construction actuellement, des améliorations sont à venir!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

On voit que tu es nouveau. On a(vait) crée  un site et un forum pour les charentais que tu peux aller voir puisqu'il existe toujours. ici : http://snowalex.free.fr/. Parce qu'à l'époque c'était souvent le délire sur DW et le site plantait parfois plusieurs jours de suite. Or nous, on a pris l'habitude de se donner RDV pour naviguer donc création de snowalex

On l'a abandonné car on allait tous aussi sur le forum de DW et que l'activité sur snowalex était tombé à proche de zéro. Donc j'ai un peu des doutes sur la réussite de ton forum. Mais pourquoi pas.

Que reproche tu à ce forum? On a des niveaux de pratiques très hétérgènes : certains travaillent le jibe alors qu'il y en a qui ont un niveau expert. Et ce ne sont pas les plus causants qui sont forcement les meilleurs d'ailleurs.

Il y a des marins d'eau plate et de purs waveriders. Mais on s'en fout et tout le monde s'entre-aide

Et pour un conseil ou un renseignement précis sur un spot tu es sur d'avoir une reponse.

Par contre ta question globale sur les spots de Chte Mtime est trop glogale (il faut au moins 1/2h pour te repondre , avec l'impression de l'avoir déja fait 10 fois au moins pour d'autres, et que donc en cherchant un peu tu vas trouver.

En tous cas, bienvenu à toi et n'hésite pas à te joindre à nous pour les nav.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

alors qu'il y en a qui ont un niveau expert

;)  ;)
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

windalchemist @ 28/08/2011 - 13h53 a dit:

J'emménage à la Rochelle (Aytré) pour mes études dans une semaine sans connaître rien des spots du coin,

Merci beaucoup!

"bonne arrivée patron" comme on dit en Afrique !!!

Va jeter un oeil sur ce site :

http://atlanticwind.free.fr/indexfrench.html

c'était le blog d'un photographe anglais, passionné d'activités nautiques, qui bombardait régulièrement sur la côte.

il avait fait une petite description des différents spots autour de La Rochelle.

;)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

cisco @ 01/09/2011 - 13h47 a dit:

windalchemist @ 28/08/2011 - 13h53 a dit:

Merci beaucoup!

"bonne arrivée patron" comme on dit en Afrique !!!

Va jeter un oeil sur ce site :

http://atlanticwind.free.fr/indexfrench.html

c'était le blog d'un photographe anglais, passionné d'activités nautiques, qui bombardait régulièrement sur la côte.

il avait fait une petite description des différents spots autour de La Rochelle.

;)

Tres bon lien cisco.

surtout que pour les rochelais, c'est surtout Aytré et Rivedoux et les photos de Dave concernant les sessions sur ces 2 spots donnent envie d'y aller.
Répondre