Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gabiche
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 05 nov. 2010, 11:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gabiche »

tu y vas pour quelle heure cyr 17?
cyr17
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 02 mars 2003, 19:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cyr17 »

Surement vers 13h00 ( actuellement il tombe des trombes d'eau dans les terres;  sur saintes )


j'attend donc que ca s'etablisse un peu sur :

http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=59
gabiche
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 05 nov. 2010, 11:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gabiche »

moi aussi, je pense y etre vers 13H. Donc a tout a l'heure
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Trop tard pour moi pour la Palmyre.

Ce sera St Georges...

A+
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Excellente après midi en 5,2 et Hybrid Wave.

Pas vu gabiche, pourtant j'ai fait le tour des planchous sur place.

En revanche, fait la connaissance de Stephs qui a déjà posté chez nous et qui découvrait les vagues de St Georges : bien que ce ne soit pas la spécialité du spot, aujourd'hui on a été servis  :)   :)   :)

De belles grosses mémères à surfer et sauter (en tout bien, tout honneur, je précise  ;)   ) C'était vraiment du tout bon. Photos et report à suivre sur mon blog quand j'aurai 2 minutes.

Un peu déçu de ne pas avoir pu aller à la Palmyre mais bon...
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

aytre beach un peu avant 14 h


plutot fort avant de tomber lentement mais surement un peu avant 15


c'etait finallement assez inconstant mais c'est toujours plaisant de naviguer en 4.2 meme si ca s'est fini en natation synchronisée ;)


ceux qui sont arrivé un chouille plus tard ont du bien se marrer en 5 metres moi de toutes facon a 16h j'etais mort.......
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Petit CR de la funcup :


Du vent, beaucoup. J'ai pu mesurer le fossé, que dis-je, le canyon qui me (nous) sépare des planchistes qui font de la compétition.

Ambiance très détendue sur place. De 7 à 77 ans. Le parcours était un slalom downwind, 6 bords + ou - de travers avec 5 jibe autour de bouées


Personnellement c'était la première fois que je participais à ce genre d'épreuve. J'en tire un enseignement : terminer la manche est plus important qu'aller plus vite. Du coup, ne pas se fier à ce que les "pros" gréent. Avec 20- 25 noeuds, les gars gréent 7m. Bon ok, je vais quand meme pas gréer 4,7 !

Résultat 1ere manche completement à la rue en 5,3. la moitié des coureurs eparpillés dans l'anse. Les bords de largue sont hyper durs à tenir, je n'arrive pas à la première bouée et je mets près de 3/4 d'heure à rentrer au bord avec le vent dans le dos. L'enfer en 5,3 là ou 4,0 aurait été largement suffisant.

2eme manche comme spectateur pour reprendre des forces avec un BN

3eme manche plantage à la bouée pour avoir voulu couper trop court, et fin du parcours hors de force surtoilé, mais je la termine quand même ce qui était mon objectif.

4eme manche en spectateur encore.


Bref très bonne expérience pour moi pleine d'enseignement, et je ferais la prochaine si il y a les condices


Et demain, je vais me remettre de mes émotions à Rivedoux
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par miam-miam »

Bon, à moi.


Aprem chat noir...


Arrivée tranquille à midi, je grée => manque une pièce sur la rallonge, bon pas grave, je garde tous mes vieux trucs et je trouve mon bonheur.

D'emblée, je grée 6.3, le vent tarde un peu à monter  mais fini par prendre des tours rapidement.

J'aurais bien gréé 5.8 mais le mat est déjà utilisé sur la 6.3, et comme le dit un proverbe bien connu, mieux vaut être à la rue qu'à l'arrêt, donc...


c'est parti en warp 6.3 et Copello 85 l tout frais livrée le matin même. ca avionne mais c'est gérable .


1ère manche , je suis beaucoup trop au vent sur la ligne, je descend un peu , je cherche le strap avant et je le trouve pas ???? Un petit coup d'oeil et je vois la vis du strap sortie => c'est quoi c'bordel.. Retour au bord (y'a pied), un peu de jogging dans le sable mou, je change le strap d'insert et reviens à peu près aussi crevé que si j'avais fait la manche.


Deuxième manche, départ moisi, le plan d'eau est vraiment dur, le dernier bord est un enfer; c'est dur dur, ca tape de tous les cotés.

Troisème  manche pareil, puis 4ème un peu mieux, le vent à tourné et le plan d'eau est moins mauvais. Je loupe la bouée d'arrivée après un dernier jibe un peu large; petite remontée pour la passer ; dommage je devais pas être trop mal.


Fin des manches mais pas de la journée, je repars sur l'eau histoire de me finir une bonne  fois pour toute, je fais un bord, et au moment de jiber au fond de la baie : crac => plouf, adieu mon mat.

Le retour se fera sur un bateau de sécu.


Bonne journée quand même au final. Du monde et des conditions, des manches faites en étant toujours à la limite, suis mort ce soir.

Faudra que je travaille mes départs pour la prochaine fois
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

J'avais mal aussi commencé la journée. J'ai bouffé un banc de sable en tirant des bords d'échauffement avant le briefing et j'ai pété mon bout de wish et légèrement tordu l'axe de la poignée.
Sylvain_LR
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2011, 09:28
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sylvain_LR »

Nav à Aytré pour moi.

Très bonne session en 95L et 4.5 mais c'est vrai qu'il fallait arriver de bonne heure pour bien en profiter  ;D

De grosses claques au début puis chute progressive  jusqu'à ce que le grain arrive.

En tout cas c'était bien plaisant de voir autant de monde sur le spot, ainsi que le retour de Dave pour nous shooter !!! :stuart:
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Funcup 17: Le vent était là et bien là.

Arrivée sur site vers 13h00 je grée 6.6 + 5.8. Le vent monte pendant le briefing et je gagne la ligne de départ en 5.8. Le vent continue de monter et résultat des courses :  je suis plus qu'à la rue, il m'est impossible de naviguer. Comme beaucoup je rentre pour changer de voile sans pouvoir terminer la manche. Le temps de rentrer et de gréer 5.1 la 2eme manche était lancée. J'ai donc fait les 2 dernières manche en 5.1 ce qui était même presque trop pour moi, mais ça allait quand même.

Bilan

Forte participation : pas loin de 50 inscrits. Etonnant pour un compète locale.

Pas mal de spectateurs.

Excellent mouillage des bouées sauf la dernière manche où, le vent ayant fait un bond vers le nord. Les bords impairs étaient très abattus et les bords pairs au près. J'ai même du tirer un contre-bord pour choper la ligne d'arrivée.

Ligne de départ large, les départs lancés "aux drapeaux" impeccables.

Beaucoup de jeunes voire de très jeunes et avec du niveau et de la motivation : la relève est assurée en Charente-maritime.

J'ai eu la surprise de gagner un lycra à la remise des prix car il y avait un prix du plus ancien et c'était moi du haut de mes 60 balais.

Coup de pineau sympa après la course.

On s'est bien marré quoi, on avait la banane : Félicitation au P.A.V. organisateur de cette compète, j'y ai retrouvé l'esprit "root" de l'époque où le windsurf s'appelait la planche à voile.

Bon j'ai fait que 2 manches, mais j'avais qu'à prévoir : c'est ça aussi la compète. On va pas se plaindre d'avoir du vent quand même!

A la prochaine à La Perroche
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Sémaphore @ 11/09/2011 - 21h33 a dit:

Petit CR de la funcup :


Ambiance très détendue sur place. De 7 à 77 ans. Le parcours était un slalom downwind, 6 bords + ou - de travers avec 5 jibe autour de bouées





60 ans ( pas 77 )  :)  Mais j'espère bien naviquer encore à 77.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

jeff17 @ 12/09/2011 - 09h55 a dit:

Sémaphore @ 11/09/2011 - 21h33 a dit:

Petit CR de la funcup :


Ambiance très détendue sur place. De 7 à 77 ans. Le parcours était un slalom downwind, 6 bords + ou - de travers avec 5 jibe autour de bouées





60 ans ( pas 77 )  :)  Mais j'espère bien naviquer encore à 77.



si tu bosses pas cet aprem : rdv St froult 17h sur l'eau.on est déja pas mal à y aller. amène plutôt le matos de vagues; oh buffe!
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Dany @ 12/09/2011 - 13h23 a dit:

jeff17 @ 12/09/2011 - 09h55 a dit:

Sémaphore @ 11/09/2011 - 21h33 a dit:

Petit CR de la funcup :


Ambiance très détendue sur place. De 7 à 77 ans. Le parcours était un slalom downwind, 6 bords + ou - de travers avec 5 jibe autour de bouées





60 ans ( pas 77 )  :)  Mais j'espère bien naviquer encore à 77.



si tu bosses pas cet aprem : rdv St froult 17h sur l'eau.on est déja pas mal à y aller. amène plutôt le matos de vagues; oh buffe!



Dommage, je suis au boulot, mais je vais voir si j'ai le temps.
gabiche
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 05 nov. 2010, 11:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gabiche »

desolé gregboulnaish, j'étais bien a st georges dimanche. C'est vrai que j'ai un peu tendance a me mettre a l'écart.

Autrement, bonne session, mais bon dommage que le vent étais trop de face. Et un peu a la rue en 5 m2 quand le vent est monté.

Pas vu cyr 17 aussi
Répondre