Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
coco972
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2006, 18:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par coco972 »

salut

j'ai tellement trouvé mes marques que je pensais pas renaviguer autant.... :D  :D

du coup j'ai acheter une 84L rrd pour un budget equivalent et pour le baston parce qu'avec 5.0 dimanche y a une semaine.... c'est un poil encombrant  ;D  ;D

maintenant faut que je me refasse un quiver voile....

mais en tout cas la planche est sympa en 5.7, pour aytré c'est parfait

j'ai eu quelques surf ds l'ile de ré front side, c'est plutot pas trop mal

cet hiver je pense que je vais couper un peu du coup je vais en profiter pour essayer de mettre des inserts centraux (et des derives laterales sur la rrd)

faudra qu'on essaye de naviguer ensemble un de ces 4!!
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Encombrante en 5,0 : j'avais la meme sensation, disons qu'en 5,0 j'étais plus à l'aise sur sa petite soeur la fc55. En plus la zeta je me souviens pas d'un modele de stabilité et de tenue, mais je l'ai eue en 3,7 donc c'est pas forcement comparable.

Tu peux lui mettre jusqu'à 6,5 dessus sans probleme (c'etait mon premier quiver 6,5 5,7 5). Elle est meme plus sympa en 6,5 qu'en 5,0 Le probleme c'est l'aileron : 30 ou 32cm en usbox c'est pas super rigide ni super costaud quand tu tapes une caillasse.

Content qu'elle ait une bonne 2eme vie

Et ok pour une session à rivedoux ou saint clement  :)  A la limite je peux te la faire essayer avec une 6,5 (j'ai encore l'aileron de 29cm) si on se voit mais j'ai des disponibilité plus souvent en semaine que le we
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Disons que tu peux peut-être "moderniser" ta Zeta. tu trouvera plus de stabilité dans une voile plus récente et à surface égale ça poussera moins
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Dany @ 19/09/2011 - 16h36 a dit:

Non non! j'ai jamais dit que par nord-ouest La perroche n'était pas bien. mais à marée haute, surtout par gros coeff, quand il y a trop d'eau, les vagues disparaissent alors que Matha marche autour de la marée haute. hier il y avait beaucoup trop de monde sur la vague derrière la digue (+ 2 kites qui emmerdaient tout le monde). Donc Matha. mais comme bcp ont fait de même, finalement il n'y a jamais eu tant de monde à matha! (même si c'était pas al Chine comme à la Perroche.



Ah! excuses, j'avais pas bien saisi. Oui c'est vrai que les vagues étaient moins bien rangées le soir, il faut du 3m pour que ça continue à marée haute. Je l'ai déjà vu l'année dernière fin aout.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Cette semaine c'est option surf  :rolleyes:
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Je voudrais votre avis sur des planches pétole. J'ai envie d'enrichir mon quiver sur la plage basse. Ma voile c'est une V8 7,5 puissante.

J'ai 2 choix :

- starboard i sonic 115 an 2006 300 EURO

- thommen x 135

La thommen est je crois en boitier powerbox ce qui m'arrange mais avec son monopad a un look assez débutant. C'est un veau ou ca marche ?


Sachant que je cherche quelque chose qui avance, mais pas extreme, mon but c'est de naviguer au taquet en toute sérénité.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Si c'est pour avancer, mise sur l'i-sonic.

En revanche je ne qualifierais pas ça de planche pétole mais bon avec 7,5 ça devrait bien convenir.


Pour la Thommen : connais pas
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par miam-miam »

Sémaphore @ 20/09/2011 - 08h53 a dit:

Je voudrais votre avis sur des planches pétole. J'ai envie d'enrichir mon quiver sur la plage basse. Ma voile c'est une V8 7,5 puissante.

J'ai 2 choix :

- starboard i sonic 115 an 2006 300 EURO

- thommen x 135

La thommen est je crois en boitier powerbox ce qui m'arrange mais avec son monopad a un look assez débutant. C'est un veau ou ca marche ?


Sachant que je cherche quelque chose qui avance, mais pas extreme, mon but c'est de naviguer au taquet en toute sérénité.




Cette voile là je la connais....

une grosse planche te fera gagner un poil de planning, mais pas grand chose (à moins de mettre une voile plus grosse dessus) et sera plutôt handicapante en vitesse une fois la planche lancée.


Personellement, j'ai utilisé cette voile avec une Jp Sx 106 puis une Falcon 104. Ca a toujours bien marché avec un bon démarrage au planning pourvu qu'on ait une taille d'aileron adaptée (un petit 39cm bien puissant). Planning dès 12 noeuds et surement un peu moins (je fais 80Kg) à condition de pomper un peu.


Avec 115L, normalement ça flotte, tu peux lever la voile au tire veille, tu auras une plage d'utilisation maximale et un ensemble voile/flotteur + homogène.


135 L=> Option Papi ou light wind mais ce n'est valable que si tu monte au moins 8.5 dessus. La planche deviendra vite encombrante pour peu qu'il y ait un peu de clapot ou que le vent monte.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Exact ;)


En dessous j'ai une 96. Vu la puissance de la voile, j'ai envie d'un peu de volume pour lever au tire-veille sans faire l'équilibriste, donc mon souhait de prendre plutot 120 que 105 litres et je ne pense pas gréer autre chose que 7,5 dessus
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par miam-miam »

En replongeant dans mes souvenirs, à l'époque ou j'avais acheté cette voile, je l'utilisais sur une saxo 270 RT de 95 L avec un aileron de 36;ça passait très très bien aussi.


sinon, 115L c'est un bon compromis, je pense.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Ce ne sera pas la isonic qui est déja vendue
coco972
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2006, 18:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par coco972 »

semaphore si tu vends toujours ton aileron en 29 us ca m'interesse....
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Oui toujours. Attention c'est un aileron très fin.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Flute, retour à la maison ce week end et pétol max prévue  :angry:


Pour ceux que ça pourrait intéresser pour combler la pétole prévue ce week end :


Rando VTT de Saint Porchaire dimanche matin: "Rando des 3 chateaux"

5 circuits possibles de 16 à 52 km pour le VTT et deux circuits pédestres (12 et 15 km).

Inscriptions sur place 5 € si c'est comme l'année dernière

(800 vététistes l'année dernière)
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Ah oui, je l'ai faite il y quelques années, j'en ai un souvenir gras et humide mais dimanche ce sera différent! B)
Répondre