Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Neric @ 22/09/2011 - 23h28 a dit:

Ah oui, je l'ai faite il y quelques années, j'en ai un souvenir gras et humide mais dimanche ce sera différent! B)




Le parcours à changé un petit peu l'année dernière. Mais globalement, c'est le même.


Pas de chance pour moi, je me suis fait une entorse à la cheville hier soir, en vélo d'ailleurs. A Poitiers en rentrant de cours, je descends du vélo sans regarder ou je  mets le pieds et je l'ai posé en porte à faux dans un caniveaux au niveau d'une bouche d’égout et crac la cheville est partie , donc la rando ça sera pas pour moi. Je la ferai un autre jour (je l'a connais par coeur j'habite en plein milieu)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Steph17 @ 23/09/2011 - 18h41 a dit:

Neric @ 22/09/2011 - 23h28 a dit:

Ah oui, je l'ai faite il y quelques années, j'en ai un souvenir gras et humide mais dimanche ce sera différent! B)




Le parcours à changé un petit peu l'année dernière. Mais globalement, c'est le même.


Pas de chance pour moi, je me suis fait une entorse à la cheville hier soir, en vélo d'ailleurs. A Poitiers en rentrant de cours, je descends du vélo sans regarder ou je  mets le pieds et je l'ai posé en porte à faux dans un caniveaux au niveau d'une bouche d’égout et crac la cheville est partie , donc la rando ça sera pas pour moi. Je la ferai un autre jour (je l'a connais par coeur j'habite en plein milieu)



c'est vrai que c'est un beau coin que je connais par coeur aussi. Quand j'étais petit, j'habitais à 4kms du chateau de la roche courbon. Bah et puis vers 1980, j'ai gagné la course sur route de Saint Porchaire.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

salut les gars! quelques photos de la sublime session de la semaine dernière en ce joue de pétole! tchou

Posted Image

Posted Image

https://lh3.googleusercontent.com/-8_nXuNaQBMs/Tn2gJR3sDeI/AAAAAAAAA4s/G2e4jCLQQyg/s128/P1020092.JPG

Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Raph-a-ailes @ 24/09/2011 - 10h35 a dit:

salut les gars! quelques photos de la sublime session de la semaine dernière en ce joue de pétole! tchou

Posted Image


Posted Image


Posted Image



elles sont où tes "posted image"
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

héhé jsuis vraiment une daube.. je retente


Posted Image


Posted Image


Posted Image
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Belles photos. Prises dans l'eau je suppose.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Elle a de la gueule cette pryde noire, c'est qui ?
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

Merci  :) oui jusqu'au buste a peu près... mais la dernière fois on a marché dans la vase... c'est la que ca donne vraiment bien, j'avais mis déjà quelques photos de jules(celui qui fait le saut avec la combat) sur ce topic et là c'est impressionnant..

Sinon mon frère a pété sa rrd fsw 86 à cette session! big enfoncement on voit la mousse qui sort  :blink: .. du coup j'ai pu prendre sa voile(javais paumé ma rallonge je pouvais pas gréer) et il a pris des photos  :love:
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

moi je suis avec la core et c'est jules qui est avec la combat, en fait elle est dorée et noire c'est une edit spéciale je crois.

J'ai cru qe tu étais a la session oliv mais en fait sur l'eau j'ai vu que c'était pas toi!


Posted Image
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Salut tout le monde, l'espoir revient avec les prévisions de vendredi... enfin on a le temps de voir venir!


Sinon je cherche un aileron de freewave en tuttle, si quelqu'un a par hasard :rolleyes:


Et qu'est-ce que vous mettez comme combi en hiver?

J'hésite à m'en racheter une, j'ai une 3.2 en fine mesh qui bloque le vent nickel, j'étais dans 13-14°C avec sans problème à Pâques...

Par contre pour décembre-janvier-février, ça risque de ne pas trop le faire. Je ne suis pas frileux, tant que ça bouge pas de soucis.


Merci!
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

3.2 ca me semble très fin quand même moi je dirai au minimum 4.3 frileux ou pas. Je navigue toute l'année avec ma 5.4 même en décembre et janvier sans pb! Va à l'usine sooruz, on a l'immense chance de payer moitié prix ce que tous les autres planchous de france et de navarre payent 300 euros!! :D  :D  :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Pour l'hiver, c'est 5/3 obligatoire en ce qui me concerne.

Et selon la température de l'air, j'ai aussi l'option gants paume ouverte, cagoule, et lycra polaire sous la combi...

Une 3/2 sera limite à mon avis.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Raph-a-ailes @ 24/09/2011 - 21h49 a dit:

Va à l'usine sooruz, on a l'immense chance de payer moitié prix ce que tous les autres planchous de france et de navarre payent 300 euros!! :D  :D  :D




Ah bon, ça m'intéresse ! tu peux expliciter un petit peu ? Elle est où cette usine, car ça pourrait m'intéresser. Car ma 4/3 de chez décath est un peu juste pour l'hiver. La preuve je la supporte même en été ! (bon je suis un petit peu frileux aussi  :fear: )
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Oui tiens, where is l'usine?

Je pense prendre une 4.3, n'étant pas trop frileuse ^^

Sinon on dit beaucoup de bien de la O'Neill Gooru et psycho 2, ainsi que de la Ion element (bien que moins souple), des combi en ulraflex (?)
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

l'usine est dans la zone industrielle de périgny, c est le magasin juste avant black local
Répondre