Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Sooruz : Usine Cliquer là

Hiver : Plus t'as chaud (ou moins t'as froid comme tu veux) plus longues sont les sessions car moins tu perds de calories. Donc aussi : bonnet, c'est par la tête qu'on en perd le plus. Perso, ma combi d'hiver : 5-4-3 de surf (c-skin avec rabat devant, sans fermeture derrière), hyper souple; les surfers sont très exigeants là-dessus : normal. Par contre très chère.

Pétole : Il faut à la fois une planche large et une grosse bâche. Si on a qu'un des 2 ça sert pas à grand chose j'en ai fait l'expérience dans les 2 cas : 7m + 85cm et 9m + 70cm. Ca marche nettement moins bien que 9m + 85cm.

Vent : Je tiens plus en place! Va falloir aller le chercher ailleurs que chez nous. Mais que fait le conseil général de Char-Poit' ! :angry:
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Merci pour l'adresse de l'usine. J'y passerai faire un tour un de ces 4 !
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

L'hiver dernier je me suis caillé les pieds j'ai investi dans des chaussons rip curl flash bomb 5mm.

Sinon moi aussi 5/3, sous-combi en polaire, cagoule, rarement gants paume ouverte et malgré ça y a des jours ou le NE est trop froid pour en profiter.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Merci pour l'adresse, ça tombe bien je ne suis pas trop loin!

+1 pour les chaussons
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Sémaphore @ 25/09/2011 - 20h41 a dit:

L'hiver dernier je me suis caillé les pieds j'ai investi dans des chaussons rip curl flash bomb 5mm.

Sinon moi aussi 5/3, sous-combi en polaire, cagoule, rarement gants paume ouverte et malgré ça y a des jours ou le NE est trop froid pour en profiter.



J'ai des chaussons 5mm mais avec le gros orteil "isolé" des autres doigts de pied. c'est pour éviter que le chausson ne tourne autour du pied sur les mouvements de côté. C'est vrai que ça marche bien,le chausson tient bien aux pieds, mais ça donne froid au gros orteil. donc, je vais en racheter une paire mais classique, avec les 5 orteils bien ensembles !

Pour les gants, j'ai jamais trouvé de solution qui marche bien. Donc je me les caille. Perso, j'évite de naviguer au dessous de 7° (air) et 11° (eau).
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Steph17 @ 25/09/2011 - 20h35 a dit:

Merci pour l'adresse de l'usine. J'y passerai faire un tour un de ces 4 !



Ils font aussi des soldes dans l'usine. Il faut guetter. La dernière était en Aout, je ne sais plus quel jour.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

J'étais parti pour acheter des ATAN mistral mais il n'y avait plus ma taille. Apparament ceux là sont vraiment hyper chauds et comme je fais aussi un peu de surf la semelle bloquée c'est bien. Là, ceux là l'orteil est séparé mais d'une part la cloison est mince (j'avais essayé des quicksilver et des mystic qui me faisaient mal) et en plus l'enveloppe des orteils englobent le pied entier. Je vous donnerais mon avis dessus au mois de mars.
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par pinchawoile »

salut à tous..

je suis de limoges.. je navigue de temps en temps à la perroche.


y'a quoi comme spot qui fonctionne bien par sud est dans le secteur...?


merci

@+
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Oublie, c'est la pétole...
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par pinchawoile »

ouaip

finalement l'autan risque de souffler à partir de mercredi.. je vais donc opter pour la ganguise..


@+
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

j'ai navigué une fois en février l'hiver dernier. J'avais rajouté des chaussette en néoprène dans les chausson, et j'ai pas eu froid.
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

pinchawoile @ 26/09/2011 - 20h09 a dit:

ouaip

finalement l'autan risque de souffler à partir de mercredi.. je vais donc opter pour la ganguise..


@+



Ah! La Ganguise. J'y allais quand j'habitais Montauban il y a fort longtemps (1980) : très beau spot. Y a déjà du vent aujourd'hui, mais ça va être super bondé. Comme le dit Sémaphore, oublie la Charente maritime en ce moment, c'est que du Sud-Est de M... qui tient pas la journée. En plus il se fait annuler par le thermique de Nord-Ouest
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

jeff17 @ 28/09/2011 - 12h57 a dit:

pinchawoile @ 26/09/2011 - 20h09 a dit:

ouaip

finalement l'autan risque de souffler à partir de mercredi.. je vais donc opter pour la ganguise..


@+



Ah! La Ganguise. J'y allais quand j'habitais Montauban il y a fort longtemps (1980) : très beau spot. Y a déjà du vent aujourd'hui, mais ça va être super bondé. Comme le dit Sémaphore, oublie la Charente maritime en ce moment, c'est que du Sud-Est de M... qui tient pas la journée. En plus il se fait annuler par le thermique de Nord-Ouest



Mais non!

le sud-est c'est tout bon. sauf qu'il faut pas se lever à midi !!!!!

sur l'eau vers 9h30/10h et vers 11h30 on plie.
spirit
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 06 oct. 2003, 21:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par spirit »

Hier un petit Aytré sympa pendant 2h

Du planning mais il fallait être toilé.

Peu de monde sur l'eau, on était 3 avec moi et plan d'eau plat par vent d'est.

A+
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Peut être un espoir pour samedi matin donc...
Répondre