Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

J'ai mangé les mêmes huitres que Marine (ou plutôt jme suis aussi fait attaquer)

30mn de nav puis un grand bord au large pour rattraper ce que j'avais perdu en cap car ça molissait en 7,5m et Technopro 115 et sur l'amure retour CRAAAC!! 3ème wish BIC cassé depuis le moi de juillet..........!!!

bon je suis loin quand même, en face dse boucholeurs alors natation pour rentrer et éviter la digue, disons 40mn de natation avec à la fin les bons rochers huitriers qui tatouent les pieds, soirée bétadine bonjour!

merci aux gars qui me surveillaient ;)

Pendant ce temps là Alizée au taquet en 6,4m Koncept :D
cisco
Timide
Timide
Messages : 431
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

Ah... Ça me rappelle ma jeunesse ! Depuis ce douloureux souvenir je navigue en chausson...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

cisco @ 07/10/2011 - 20h43 a dit:

Ah... Ça me rappelle ma jeunesse ! Depuis ce douloureux souvenir je navigue en chausson...



ça me rappelle l'état du pied de Bigleux il y a quelques années... et ça déclanche chez moi l'envie d'un steak haché bien saignant !

Personnellement c'est pas les huitres mais les palourdes qui ont failli me causer des problèmes lundi dernier. Je sui revenu de ma parite de pêche encadré par deux gendarmes maritimes. Suis passé comme ça devant ma moitié et la plus jeune de mes filles en me rendant, bien accompagné, vers le fourgon bleu. Ils ont mesuré mes fruits de mer un par un au pied à coulisse pour vérifier qu'ils faisaient bien 3,5 cms. Ouf  juste quelques unes auquelles il manquait moins d'un mm. Mais  c'est la premiere fois que j'étais aussi bien entouré!
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Chaussons ou pied nus, slip ou caleçon ?  :stuart:
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

planche à poil  :D
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

ça y est ! le vent de nord/nord-ouest est en train de s'installer !!!

sinon pour moi, c'est chausson (toujours) et rien sous la combi !
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mogador »

Dany @ 08/10/2011 - 11h48 a dit:



sinon pour moi, c'est chausson (toujours) et rien dans la combi !




;D  ;D  ;D
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

mogador @ 08/10/2011 - 14h35 a dit:

Dany @ 08/10/2011 - 11h48 a dit:



sinon pour moi, c'est chausson (toujours) et rien dans la combi !




;D  ;D  ;D



Pas mal! Et malheureusement un peu vrai. Tu aurais du mettre "dans" en gras pour qu'on voit la modif que tu as apporté à ma prose. Un moment j'ai cru que c'était moi qui par inadvertance (ou par lapsus révélateur !!!) avoir écrit "dans" en pensant à "sous" :lol:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Passage à Fouras hier en tant que reporter, où j'ai croisé Cyr17, Jeff, et quelques autres.


Je regrette de ne pas avoir pu m'inscrire. La course avait l'air bien sympa, pas ce qu'il y a de plus simple à gérer, mais sympa...


Report sur mon blog.
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

aytré vers 16h30, honnêtement c'était bien, très régulier...

135L + 7,5m2.


Ma planche est un peu trop grosse, je regrette mon achat l'année dernière... 115-120 L seraient largement suffisants.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Guru prévoit un bon nord est pour vendredi en fin d'aprèm ! J'espère que ça se réalisera.


Terminant les cours à midi ce vendredi, fissa par l'autoroute jusqu'à la maison, et direction Port des Barques. J'espère que ce n'est pas que du domaine du rêve !  :sleeping:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Steph17 @ 10/10/2011 - 18h51 a dit:

Guru prévoit un bon nord est pour vendredi en fin d'aprèm ! J'espère que ça se réalisera.


Terminant les cours à midi ce vendredi, fissa par l'autoroute jusqu'à la maison, et direction Port des Barques. J'espère que ce n'est pas que du domaine du rêve !  :sleeping:



si y a de l'ai j'y foncerai peut être moi aussi. je débauche à 17h10 => je peux y être à 17h30 et l amarée sera haute à 18h30
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

gregboulnaish @ 09/10/2011 - 17h21 a dit:

Passage à Fouras hier en tant que reporter, où j'ai croisé Cyr17, Jeff, et quelques autres.


Je regrette de ne pas avoir pu m'inscrire. La course avait l'air bien sympa, pas ce qu'il y a de plus simple à gérer, mais sympa...


Report sur mon blog.



Super les tof. J'espère que l'année prochaine sera un millésime aussi bien que cette année (y avait longtemps, mais tout arrive) et que tu seras des nôtres ( tant pis, faudra trouver un autre photographe). On s'est aussi bien marré à la soirée du samedi. Bon, aller tourner le fort avec vent contraire, c'est très très physique et compliqué techniquement, surtout le retour vent arrière, plein pot, c'est même un peu dangereux. Et le tout mériterait une journée de repos la veille. Au lieu de ça le vendredi avec un pote de bretagne on s'est tapé 3 aller retour Royan Pointe de grave : faut être un peu bargeot! Résultat j'ai pas pu faire la manche 4, j'ai trop présumé de mes forces.
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par supertramp »

Dany @ 10/10/2011 - 21h20 a dit:

Steph17 @ 10/10/2011 - 18h51 a dit:

Guru prévoit un bon nord est pour vendredi en fin d'aprèm ! J'espère que ça se réalisera.


Terminant les cours à midi ce vendredi, fissa par l'autoroute jusqu'à la maison, et direction Port des Barques. J'espère que ce n'est pas que du domaine du rêve !  :sleeping:



si y a de l'ai j'y foncerai peut être moi aussi. je débauche à 17h10 => je peux y être à 17h30 et l amarée sera haute à 18h30




Vous naviguez où a Port des Barques? j'irais surement me baigner a coté de ma planche moi aussi!  :rolleyes:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

A l'école de voile. possible +/-2h par rapport à la amrée haute. Pied tout le temps par NE. Bords en direction de l'ile madame. Mai s quand je m'ennuie je fais un AR jusqu'à Aix (22kms)

vendredi je n'irai que si je pense pouvoir naviguer en 6.2 max sur 95 litres.j'en ai marre de la grosse bache et grosse planche.
Répondre