Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Mou, c'est bien le terme qui convient.
Bref, j'ai fait du speed sail...
Même en 6m c'était pas l'extase, mais ça fait du bien de bouger un peu.
la suite en remedy 6.4 mou puis un grain nickel puis retour, douche gouter etirement... oula j'suis fracasse....
Première session dans le light 10/15noeuds max. en 6.6 , au largue de temps en temps la planche voulait partir au planning, et au final rien. Il manquait 3 noeuds.
C'est bien monté sur la fin lors d'un grain mais plus sur l'eau à ce moment là, dommage. Mais bon après 2 mois sans nav' ça fait plaisir de se faire tirer les bras !
Un grand merci à Jeff pour tous ces conseils pour mieux exploiter mon matos et pour m'avoir fait essayer ça gaastra GTX 7.5 sur sa planche. Maintenant je n'est plus peur de la taille de la voile. Prochain achat, une voile entre 7.5-8 m² mais sans les cambers, car put...que c'est lourd à relever !
Vous savez si y'a des shops qui proposent des occasions interessantes dans le coin ? je connais pas bien encore..
Sinon, avant que ma 8,2 ne se déchire, c'était cool !
altimac @ 21/01/2012 - 21h48 a dit:
Neway et Quai 34 (pardon Surf Avenue) proposent tous les 2 du matos d'occaz plus ou moins récent. En général les voiles ne sont pas vieilles. Les planches par contre... certaines ont plus de 8 ans !!!!
merci
je suis passé récemment à Surf Avenue, mais les voiles que j'ai vu m'ont semblé assez chères... ça se négocie ?
Chez Neway il y a les 2, tente ta chance!
Tu cherches quoi? Parcequ'on a ptêt des choses dans nos garages.....
Sémaphore @ 22/01/2012 - 15h08 a dit:
J'ai une V8 7,5 de chais pas 2005 je la vend 50€, le prix de la répa que j'ai fait dessus.
2005 en effet.
J'aime bien avoir des nouvelles de mon ancien matos...
Cette voile est un vrai tracteur qui m'a sauvé bien des sessions.
Pour 50 roros ça vaut le coup
Steph17 @ 21/01/2012 - 21h06 a dit:
Un grand merci à Jeff pour tous ces conseils pour mieux exploiter mon matos et pour m'avoir fait essayer ça gaastra GTX 7.5 sur sa planche. Maintenant je n'est plus peur de la taille de la voile. Prochain achat, une voile entre 7.5-8 m² mais sans les cambers, car put...que c'est lourd à relever !
Y a la Gun Sails Rapid de 2012 qu'est pas trop chère. 7.9 m2, 7 lattes, mat 460 SDM, 409€.
Sinon y a bien la presque même en version 2011 à 339€, mais pour y mettre un mat de 460 il faut 37 cm de rallonge : c'est pas infaisable. (comme je te l'ai dit j'ai 35cm sur ma 9m)