Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Petit résumé des épisodes précédents : Miam miam l'a donnée avec un panneau crevé à Raphael, qui me l'a donnée. Je l'ai faite réparer chez Neptune (beau boulot d'ailleurs) et j'ai navigué 3 ou 4 fois avec. C'est une bonne voile, y a rien à dire, mais je m'en sers très peu, c'est trop grand et puissant pour moi et j'ai pas de planche correcte pour mettre en dessous. Du coup pas de vraie bonne session avec, c'est pourquoi je la cède à prix coutant.
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tof-85 »

;)
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, voir le site de maree.info où il y a le meilleur marégramme que je connaisse. On peut s'y faire afficher les heures d'une certaine hauteur d'eau (ainsi que s'il fait nuit à ces heures là). Très interessant pour La Palmyre où Bourcefranc par exemple.Posted Image

Sinon, une session lightwind se profile pour moi samedi à Royan ou St Georges.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

jeff17 @ 26/01/2012 - 12h18 a dit:

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, voir le site de maree.info où il y a le meilleur marégramme que je connaisse. On peut s'y faire afficher les heures d'une certaine hauteur d'eau (ainsi que s'il fait nuit à ces heures là). Très interessant pour La Palmyre où Bourcefranc par exemple.Posted Image

Sinon, une session lightwind se profile pour moi samedi à Royan ou St Georges.



Avec du vent de N/NE ?

T'est sûr ?
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

samedi or not samedi? vu comme ça bouge, ça sent la carotte
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

M'ouais...

A suivre
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Bon! ben, les prévis baissent. Et puis c'est N ou NNE comme dit Greg. Pas bon, pas bon.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

jeff17 @ 27/01/2012 - 16h27 a dit:

Bon! ben, les prévis baissent. Et puis c'est N ou NNE comme dit Greg. Pas bon, pas bon.



Mais si !! l'orientation est bonne pour Grand Village en conditions side-off. Seul probleme c'est que  le vent n'est pas assez fort. Sinon en plus pour demain la période est supérieure à 10" et il y a un petit metre.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

A mon avis, demain c'est aux huttes qu'il faut aller. Moi je ne suis pas libre. Après c'est terminé, on restera devant la cheminée.
Windparadize
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:37
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Windparadize »

Direction Oléron demain donc Grand Vi ou les Huttes plus probablement :D
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

carotte moisie de chez moisie à aytré  :fear:  je pars de chez moi, il y a 16 nds, le temps de gréer, 8 nds, et c'est resté comme ça. Je me suis mouillé pour le principe  :D
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Nav aux Minimes cet aprem

Jo en 8,6m XO, Alizée en 7,5m Ka Koncept et moi en 7,5m Overdrive

4-5 autres planches

pas chaud, ça sent l'hiver :santa:
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

windalchemist @ 28/01/2012 - 20h03 a dit:

carotte moisie de chez moisie à aytré  :fear:  je pars de chez moi, il y a 16 nds, le temps de gréer, 8 nds, et c'est resté comme ça. Je me suis mouillé pour le principe  :D



J'étais juste en face, dans l'île d'oléron, à Foulerot. Je me suis décidé à aller à l'eau quand j'ai vu que les prévis étaient revenues. J'aurais eu tort de pas y aller. J'ai navigué à fond de 15h00 à 17h00. Je suis sorti parce que j'étais ''à la rue'' avec 9m2 à partir de 16h30. Ce spot est génial ! Comme très souvent, j'étais le seul planchiste. Il y avait 3 kiteurs, qui semblaient tous ne pas être encore d'un niveau confirmé, mais ils étaient à l'eau. (Il faut dire qu'à Plaisance, l'été, sur 50 kites, y en a pas plus de 10 à la fois sur l'eau. J'ai jamais compris ce que font les autres, le kite en l'air, sur la plage ..bon! faudra que je leur demande un jour !?) Par contre grosse déception : ça y est, les élevages d'huître en pleine mer sont mouillés. D'habitude, par vent de nord je peux aller de Foulerot à Fort Boyard direct en un bord à ,quasiment 90° du vent. Ben là maintenant c'est barré à 1 km du fort, à partir de la bouée cardinale. J'ai viré 2 fois à 50m des premières bouées. J'ai pas essayé d'aller voir plus avant pour savoir si par hasard on pouvait passer, j'avais pas envie de tomber : il faisait quand même frisquet, je me suis chopé la première onglée de l'hiver.

Donc excellente session : 2h00 sans descendre, je suis mort. Photos pour donner envie de partager ce spot sauvage et très sécure (long bord garantis et le vent + la houle ramènent à la côte de toute façon, un jour au l'autre)
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Windparadize @ 27/01/2012 - 19h23 a dit:

Direction Oléron demain donc Grand Vi ou les Huttes plus probablement :D



J'ai hésité. Je suis allé de l'autre côté de l'île finalement (cf autre post). Mais j'aimerais bien savoir, si ça a marché côté Ouest. Surtout si j'aurais pu faire un peu de vague avec 6.6m2 sur 95 litres.
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

jeff17 @ 28/01/2012 - 22h09 a dit:



J'étais juste en face, dans l'île d'oléron, à Foulerot.

(Il faut dire qu'à Plaisance, l'été, sur 50 kites, y en a pas plus de 10 à la fois sur l'eau. J'ai jamais compris ce que font les autres, le kite en l'air, sur la plage ..bon! faudra que je leur demande un jour !?)

Par contre grosse déception : ça y est, les élevages d'huître en pleine mer sont mouillés. D'habitude, par vent de nord je peux aller de Foulerot à Fort Boyard direct en un bord à ,quasiment 90° du vent. Ben là maintenant c'est barré à 1 km du fort, à partir de la bouée cardinale.




C'est le spot ou je navigue le plus souvent, mais pas en hiver (maison pas isolée la bas) et c'est vrai que c'est un spot tres sympa !

Pour les kites, l'été c'est une école qui vient a Plaisance / L e Douhet pour donner des cours car très sécurisé (on a pied loin dans le fond de la anse), maintenant moins y en a mieux c'est parce que si les 50 se mettaient a naviguer ca serait le souk


Pour les élevages d'huitres, encore un bel exemple du lobbing de certains gros exploitant envers l'état, car malgré une enquête publique défavorable (plaisancier, habitants a l'année, estivants, pecheurs, windsurfeurs,  élus et même certains ostréiculteurs !), la préfecture donne un avis favorable et permet de  "barrer" la mer avec leurs élevages,

y a qu'a aller voir dans la baie de l'aiguillon comment c'est, une fois en cata j'ai cru que je m'en sortirai jamais tellement il y en avait, car malheureusement souvent on ne sait pas faire dans la mesure.....

a suivre
Répondre