Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Session 7h-8h à aytré pour profiter des 16-20 nds quelqu'un?  :D

J'suis cap', rien que pour le côté maverick et surtout pour naviguer plus :stuart:  (j'aurai même le temps d'être à l'heure en cours, c'est-y pas beau)





c'est fou, c'est incroyable que ces idées si vaines et farfelues traversent parfois l'esprit des jeunes gens... Que d'abnégation et de sacrifice pour un idéal si fantasque et farouche... Tout cela me laisse le regard vague.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bonne session au Galon entre 12h30 et 14h30.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Pour demain, qui fait quoi ? C'est N/NE, donc...


Allez soyons fous ! Pour mardi/mercredi des possibilités après le boulot ? Merci l'heure d'été  ;)  Si je peux me libérer...
plm
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 avr. 2012, 01:20
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par plm »

Salut,


Je vais certainement aller naviguer demain après midi avec mon fils.


Qui fait quoi et surtout où pour éviter d'etre tout seul.

Marée haute à 18h00 avec coef de 113.


A+
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

demain ?

pas vu des prevs alléchantes moi !


dimanche repas de famille,

lundi pas de vent,

reprise du boulot mardi et le vent se pointe !


pfffffffffffffff !! :(
plm
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 avr. 2012, 01:20
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par plm »

Samedi sur Baston il y a 15 à 16 noeuds et sur  météo France il y a force 4 à 5 puis 5B.

Pour moi c'est suffisant puisque je peux naviguer en 145L et 7.9.
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par supertramp »

bonjour tt le monde!


Aujourd'hui session galere! :dev:


 Arrivé 15h30/16h a st froult le vent est nord/nord est, et personne sur l'eau... peu importe, je suis souvent tt seule... (Le pauvre petit!mdr) je m'applique pour gréer ma voile (elle était vraiment impecable pour une fois) je me met a l'eau et je tente beachstart et waterstart vu que le vent se lève, mais bon c'est  pas aujourd'hui encor que ça sortira(quoique le beachstart je me sens un peu plus a l'aise mais ça passe pas...)


 je me décide donc a partir au tireveil, bon je galère encore un peu comme d'hab enfin bref...j'arrive a chopé une bonne rafale la je part je tente de m'accrocher au harnais et la je me fais déboiter! ça commence... je me décourage pas je remonte je choppe une grosse rafale je pars super bien limite au planing je  m'éloigne de ptetre 200 ou 300m du bord je me votre en essayant de mettre la planche dans le bon sens pour repartir,je suis super content :D ...mais repartir, tout le probleme :pinch: ...je me rend compte que j'ai le même probleme qu'avant la treve hivernal (que je pensé avoir résolu); quand je suis sur le coté gauche de ma planche elle se met face au vent alors je batail avec ma voile pour men sortir je navigue en crabe et je tombe, je pensé que c'était un probleme d'appuie mais je sais plus trop j'oriente peut etre mal ma voile ou le pied de mat qui est peut etre mal mis, je le met le plus possible vers l'avant ... donc grosse frayeur j'ai bien galérer a retourner sur la plage...


Conclusion j'ai l'impression de régresser par rapport a avant cette hiver,et j'aime de moins en moins naviguer (enfin essayer de naviguer) tout seul, je navigue tt le temps a st froult ou port des barques, la derniere fois j'ai rencontré Patrice de windpat17 (super sympas!) a la plage nord de pdb mais j'étais sous toilé et le clapot me déranger pas mal...


2h sur l'eau pour 30 seconde de bohneur, Bref... aujourd'hui c'était la galère!...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Pour demain les prévisions de NE se cassent la gueule, gros coef et marée basse à la mi journée... L'équation ne va pas être simple à résoudre... Le Galon d'or le matin, ce sera pas glop et l'AM faudrait que le vent se maintienne...

J'aviserai demain matin


@Supertramp : ne te décourage pas, les sessions de reprise sont parfois galère par un manque de condition et d'habitude. Effectivement, il vaut mieux éviter de sortir en solo...
niga17
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 15 juil. 2008, 22:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par niga17 »

Supertramp,


Des fois il ne suffit pas de grand chose pour avoir un déclic !!!


L'important c'est de ne pas désespérer et d'y croire !!!


N'hésites pas à demander conseils sur place quand il y a du monde à naviguer, un rien peut de faire franchir un fossé (bon OK ça fait un peu philosophe mais c'est pourtant vrai !!!)


Le windsurf est un sport exigeant... il faut essayer de comprendre le vent avant tout, et ses effets en fonction de comment tu orientes ta voile (ça c'est bon pour le beach-start !)...bref, mieux vaut une bonne démonstration sur place que de grandes lignes...


Allez, la prochaine sera meilleure...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Oui courage!

T'as plein de bons tutorials sur youtube ou dailymotion mais çà va 10 fois plus vite si quelqu'un à côté de toi te montre les petits trucs à améliorer.

A une prochaine à St froult car j'y vais assez souvent moi aussi.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bizzare : je lis ça pour demain sur meteo-france :

4 - Prévision pour la journée du samedi 7 avril :

Vent :

- sur côtes Charente, Gironde : Nord 4 à 5 puis nord-ouest, 5B.

- sur côtes Landes et Basque : Sud-ouest dominant le matin, 3 à 4 sur

côte Landes et 5 à 6 sur côte Basque, virant rapidement au nord-

ouest, 5B, en commençant par le nord.

Mer le plus souvent agitée.

Houle moyenne d'ouest à nord-ouest, de 1m à 1.50m, du nord au sud (et

inférieure à 1m entre îles et continent).
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par supertramp »

merci pour votre soutien :D  Mais vous inquiétez pas je suis pas pret d'abandonner! en plus j'ai la chance d'avoir pas mal de temps libre pour pouvoir mis mettre a fond! :dev:  d'ailleur la semaine s'annonce plutot pas trop mal!
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

:blink:   :blink:   :blink:

Ce matin les prévisions et observations sont erratiques. Ca va de "que-dalle" à 5/6bft entre NE et W/NW

selon qu'on demande à MF, Guru, Baston ou Météoconsult... et vu de chez moi on dirait que ça bouge  :wacko:


Des infos fiables de la part des côtiers ?
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Garde la pêche supertramp! C'est ce genre de session-galère qui me donnent l'envie d'en découdre avec le problème: je crèverai mais j'y arriverai  :D


Bonne session au taquet hier en fin de journée à aytré avec 6 camarades de jeu, dont deux sont repartis aux Minimes vers 19h30, beau duo! C'était un peu technique du point de vue vent, entre les grosses rafales à 20 nds et les molles entre, j'avais l'impression de faire des sauts de puce sans perdre le planning. Et pour le waterstart il fallait être synchro!


Le jibe progresse doucement, ça commence à carver mais ça manque carrément de vitesse vers la fin, j'ai du mal à élargir mes courbes...



La dep de la semaine prochaine à l'air de manquer de peps  :(   :(  :(    :pinch:  :angry:


Sinon qui va à la fête du cerf-volant à Chatel ce week-end?


@ Greg: je vais faire un tour dehors pour voir, pour l'instant les arbres bougent comme hier aprèm' mais je n'entends pas de grosses rafales, donc c'est plus régulier; dans les 10-14 nds?
crinpétol
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 mars 2009, 16:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par crinpétol »

Je suis scotché à Cognac devant les sites méteo et je dois ressembler à Greg.  :(

J'avais pensé à Foulerot, Fouras, Le galon,  mais l'orientation et la force du vent changeant...

Merci pour les photos du galon d'or du 01/04. Quelle belle sortie !

Rodolphe
Répondre