Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
little nico
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2011, 18:46
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par little nico »

A greg: oui c'etait moi en simmer. Je commence a mettre des visages sur vos pseudos.
cisco
Timide
Timide
Messages : 431
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

@ Melman : donc on était garé cote à cote !!!
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

cisco @ 15/04/2012 - 21h05 a dit:

@ Melman : donc on était garé cote à cote !!!




ah oui ?


barbu ? ou la voiture d'après avec une planche sur le toit ?


en tout cas y avait du monde sur tous les spots du 17 on dirait  :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

timtic @ 15/04/2012 - 22h03 a dit:

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum mais quelques naves avec certain d'entre vous notamment à La Palmyre (steph17) et Galon d'or (dernièrement avec Dany). Mais pour une fois direction Plaisance (enfin parking juste avant) en famille.

Plan d'eau sportif ! du moins pour mon niveau : Début en fanatic 99L + 5.7 (orange) puis au bout d'une 1 heure changement pour la 4.7(jaune), nettement mieux mais les bras avaient déjà ramassé ! Bonne session mais physique !

Semaine de vent en prévision, et surement mardi après midi direction La Palmyre.



Tes voiles sont des D4 ? Si oui j'ai des photos de toi si tu veux.
timtic
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timtic »

C'est bien cela,

Pour les photos ce serait sympa  :D , moi j'ai oublié mon appareil
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

MELMAN @ 15/04/2012 - 21h24 a dit:

cisco @ 15/04/2012 - 21h05 a dit:

@ Melman : donc on était garé cote à cote !!!




ah oui ?


barbu ? ou la voiture d'après avec une planche sur le toit ?


en tout cas y avait du monde sur tous les spots du 17 on dirait  :D



Barbu le sisco. Du poil partout !
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

timtic @ 15/04/2012 - 22h48 a dit:

C'est bien cela,

Pour les photos ce serait sympa  :D , moi j'ai oublié mon appareil



Tu m'envoies ton adresse mail en MP et je t'envoie ça...

A+
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

little nico @ 15/04/2012 - 19h59 a dit:

Plaisance pour moi aussi, apres etre passé aux huttes a 13h30.... pas franchement

Emballé! (pas gd monde, et trop off...). Alors plaisance, super sympa, bonne condition (tres bon en 4,5 pour mes 62 kg).

Pas beaucoup de bord car je reprends doucement. J'ai donc croisé des personnes sympa sur le spot.

J'ai cru comprendre qu'il y avait greg, cyr17 et d'autres.(je ne connaissais pas leurs pdeudo)

A refaire.y



J'y étais : Gun Sail Orange 5.1 + Mistral screamer bleue + 60 piges + Ford Transit Blanc immatriculé F.887  ;)

Bon ben ça a bien arraché : 0 molles !

Sorti de l'eau à 17:30

@ Greg : Je suis resté en 5.1 jusqu'au bout : mulé à mort.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

jeff17 @ 15/04/2012 - 23h15 a dit:

little nico @ 15/04/2012 - 19h59 a dit:

Plaisance pour moi aussi, apres etre passé aux huttes a 13h30.... pas franchement

Emballé! (pas gd monde, et trop off...). Alors plaisance, super sympa, bonne condition (tres bon en 4,5 pour mes 62 kg).

Pas beaucoup de bord car je reprends doucement. J'ai donc croisé des personnes sympa sur le spot.

J'ai cru comprendre qu'il y avait greg, cyr17 et d'autres.(je ne connaissais pas leurs pdeudo)

A refaire.y



J'y étais : Gun Sail Orange 5.1 + Mistral screamer bleue + 60 piges + Ford Transit Blanc immatriculé F.887  ;)

Bon ben ça a bien arraché : 0 molles !

Sorti de l'eau à 17:30

@ Greg : Je suis resté en 5.1 jusqu'au bout : mulé à mort.



Ouaip, ça arrachait bien. Là j'suis mort, je vais mettre la viande dans le torchon ! Tchao  :sleeping:
Baroun
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 03 janv. 2005, 12:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Baroun »

Petite session de reprise a Grignon, petites vagues (80cm), irregulier et assez off, 4,7 et 80l nickel pour moi (68kg), ca f sait trop de bien de rechausser les straps depuis le temps (plus de 5 mois), un bon echauffement pour mercredi....J ai croise bizzard85 qu etait descendu de Vendee avec madame, et quelques habitues des vagues sur re ambiance tres sympa...


@ --anne, sur Re entre sablanceaux et rivedoux, tu devrais trouver ton bonheur par contre en fonction des orientations le plan d eau peu etre un peu hache et pour rivedoux meme si y a gros en houle (au moins comme mercredi) y a des vagues mais jamais mechantes ( faire quand meme attention devant le poste de secour) faut faire attention au shore break a maree haute par gros coef et grosse houle. Rivedoux c est navigable pour les orientation ENE, NE, NNE, SE, S, SO. Sablanceaux pour toute les orientations sauf S car completement off.
cisco
Timide
Timide
Messages : 431
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

jeff17 @ 15/04/2012 - 23h15 a dit:



@ Greg : Je suis resté en 5.1 jusqu'au bout : mulé à mort.




ça me rassure : je comprends mieux pourquoi par moment j'avais comme le sentiment de ne plus rien contrôler avec ma 5.8 m²  :D
crinpétol
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 mars 2009, 16:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par crinpétol »

Je suis passé par Plaisance avant d'aller aux Huttes. Ben vu les conditions, vu que Greg et Cyr étaient là : j'ai pas bougé jusqu’à 17h. Très belle sortie; Au début, trop de remontés au vent involontaires, réglages foireux. Après corrections et changement d'aileron : c'était nickel.

La deuxième superbe sortie d'Avril après le Galon d'or du 01/04 !

Connaissance avec un nouveau de Beurlay : Pseudo ?

Merci Greg pour les photos. ;)
Sylvain_LR
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2011, 09:28
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sylvain_LR »

A aytré spot des huitres pour moi.

Completement déventé compte tenu de l'orientation du vent.

Du coup j'ai démarré à 13h30 en 7.3 et 120L .... et ça pendant 1h. Autant dire que j'ai pris cher dans les rafales.

Ensuite changement de matos avec 95L et 6.4 .... et j'avais également bien assez dans certaines rafales.

Fin de la session à 16h30. Tout cela sous un grand soleil.

Aujourd'hui repos, et à partir de demain on remet ça!!! :D
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bizzard85 »

Baroun @ 16/04/2012 - 08h04 a dit:

Petite session de reprise a Grignon, petites vagues (80cm), irregulier et assez off, 4,7 et 80l nickel pour moi (68kg), ca f sait trop de bien de rechausser les straps depuis le temps (plus de 5 mois), un bon echauffement pour mercredi....J ai croise bizzard85 qu etait descendu de Vendee avec madame, et quelques habitues des vagues sur re ambiance tres sympa...


@ --anne, sur Re entre sablanceaux et rivedoux, tu devrais trouver ton bonheur par contre en fonction des orientations le plan d eau peu etre un peu hache et pour rivedoux meme si y a gros en houle (au moins comme mercredi) y a des vagues mais jamais mechantes ( faire quand meme attention devant le poste de secour) faut faire attention au shore break a maree haute par gros coef et grosse houle. Rivedoux c est navigable pour les orientation ENE, NE, NNE, SE, S, SO. Sablanceaux pour toute les orientations sauf S car completement off.




Salut Baroun. Effectivement c'était bien sympa, j'ai vraiment aimé le coin.

Quelques photos

Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image


A la prochaine !
Baroun
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 03 janv. 2005, 12:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Baroun »

Salut Bizzard, content que ca t'ais plu. Merci pour les photos, c est vrai que le cadre est tres agreable et par vent de nord et un peu de taille et de periode la vague l est tout autant... au plaisir sur Re ou La Tranche...Amusez vous bien mercredi avec le windsurf85, si ca vous tente diamond head devrait etre top quasiment toute la journee...
Répondre