Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
cisco
Timide
Timide
Messages : 431
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

Sémaphore @ 17/04/2012 - 16h10 a dit:

Le lizay ce midi bien toilé en 4,7 pas bcp de vagues, mais du vent avant la bascule.

Demain rivedoux ça me tente pas mal, ou alors aytré. Il y aura peut-etre un 3eme larron. ;)

Jeudi la perroche ou les gouillauds et vendredi, relache, ouf !




mon pov Sema : vivement le boulot que tu puisses souffler un peu  :D
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

J'ai négocié mon WE contre la semaine de congé ^^
cisco
Timide
Timide
Messages : 431
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

Sémaphore @ 17/04/2012 - 17h34 a dit:

J'ai négocié mon WE contre la semaine de congé ^^




Clairvoyance et finesse d'esprit : tous tes collègues doivent t'adorer pour ce genre de deal  :D


(remarques que si ils ignorent ta passion ils doivent te prendre pour un fou : prendre des congés pendant qu'il fait un temps de chiotte pour bosser le WE  ;) )
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Il fait toujours beau pour les gens comme nous  :D  Remarque bien : j'ai changé de boulot (et d'horaire) pour moitié pour me dégager du temps libre. Pour le moment, ca marche bien, tant mieux.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Bonne session jump à Aytré, un peu chaotique car j'ai mis du temps à m'adapter et à tout régler correctement. En 4.7 étarquée à fond ça passait, mais quel crachin! Heureusement j'étais à l'abri pour gréer... La bascule tombait plutôt bien, le temps de rentrer pour aller en cours quoi  :D dommage quand même, je commençais à prendre plus d'assurance pour sauter...

En rentrant il devait y avait 18 -20 nds et beaucoup moins de vagues que par SO quand je suis sortie.


Photos + une ch'tite video sur faycebouk:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.317300665005019.74416.100001752641973&type=3&saved#!/video/video.php?v=317328921668860&notif_t=video_processed

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.317300665005019.74416.100001752641973&type=1&l=7c4a53682a


Demain ça va envoyer du steack!
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

et demain je reste à aytré, en plus JE N'AI PAS COURS L'APRÈM C'EST TROP BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol:  gavade en vue
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Sémaphore @ 17/04/2012 - 17h43 a dit:

Il fait toujours beau pour les gens comme nous  :D  Remarque bien : j'ai changé de boulot (et d'horaire) pour moitié pour me dégager du temps libre. Pour le moment, ca marche bien, tant mieux.



T'es plus à Marennes si je comprend bien. Comme moi qui ne suis plus à Royan. mais un jour comme aujourd'hui, avec un creux dans l'emploi du temps entre 10h et 14h, j'ai regretté! a royan le front de mer n'était qu'à 800m et aujourd'hui j'aurais navigué.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Non je suis de nuit sur Rochefort, j'en avais marre de la route et finalement, j'étais assez crevé en arrivant sur le spot quand je naviguais l'après-midi après avoir embauché à 6h45 et passé la matinée à cavaler.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon : Royan demain aprem pour moi. J'y retrouve Patator, son frere (little patat), tag, christophe et d'autres.

Pour vous donnez une idée de Royan par vent d'ouest ou sud-ouest ; une petit vidéo que j'ai tourné avec un copain (ex élève et tres bon windsurfer : loop 83). Cette version est la version remasteurisée par mon pote (la mienne est hébergée sur dailymotion sur le titre "windsurfing royan") Ici c'est la version de Loop 83;Vous reconnaitrez les personnes précitées.

Voila : http://www.dailymotion.com/video/xcsqyc_windsurf-mars-2010-royan_sport
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Je mets également une option sur Royan en fin d'aprèm, mais ça dépendra du boulot  :wacko:

A suivre...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

sympa la vidéo dany... il sait débrancher son cerveau quand il le faut  :lol:

Sinon pour moi : on était 3 aujourd'hui en 4.7 4.7 ET 4.4 c'était vraiment très dur,j'ai pris une vilaine catapulte ca faisait longtemps que j'en avais pas mangé des comme ca! le prb à fouras c'est que des belles vagues yen a pas bcp alors qu'en il y en a une qui se pointe j'abats à fond puis c'est la cata.

J'ai réussi à gérer de bon sauts quand même... mais pas comme le pote en 4.4 qui balançait des jumps monstrueux, demain je fais pareil. :pirate:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Royan toujours d'actualité pour moi, mais pas sur place avant 17h... J'espère qu'il en restera un peu  :p

Le matos est prêt

A+
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

p'tain les gars vous avez du courage !

vu les rafales ici a Niort dans les terres ca doit être coton sur la côte ...


pour moi pas de regret avec 5.5 en taille mini, j'aurais fini comme le kiteux en vendée ce WE........sur le toit d'une maison  :(


j'attends les reports avec impatience
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Bonne nave avec Jayce à Chauveau. Vent side-on, mais de quoi bien, bien sauter et sous le soleil en 4,0 pour moi et 5,0 pour lui.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

J'aurai pu te prêter une 4.7 Melman!


Sinon les jumps, ça vient vite, mais pour le surf Aytré c'est vraiment moyen!

3h30 en XO 4.7 étarquée à fond à boire la tasse toute les 1/2h, spinouter plus que d'habitude (???? suis plus lourde ou quoi?), jumper tout ce qui passe et essayer de redépasser tout ce qui me dépasse  :D  c'était bien fun, le beach park dans toute sa splendeur sous le soleil!

J'ai croisé rapidement Eric et Alizée en train de gréer; une vingtaine de planchous à l'eau, dont une petite dizaine de furieux qui ont passé plus de 3h à l'eau.


Et il restait toujours plus de 20 nds pour les retardataires de 18h30  :lol:  (après une grosse molle vers 17h30  :fear: )
Répondre