Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Pour nous : chacun son sien:

Jo est déjà parti à Gruissan ou il a navigué en 7m aujourd'hui dans une bonne tram

Alizée: Chatel entre 11H45 et 14h30 en 7,5m koncept et technopro 115

et moi je suis resté à terre en attendant que les côtes et le dos se remettent B)


Demain ça doit mollir un peu: régate de ligue de formula à Angoulins
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Pour moi c'était la traversée de l'estuaire organisée par le club de St Georges.

Moyennement convaincu par la chose avec un vent de NE qui veut dire aller vent arrière et retour vent de face  :blink: , j'ai quand même tenté le truc...

Bilan : une super journée où il aura fallu tirer des loooooooongs bords pour  arriver à destination aussi bien au grand largue qu'au près serré.

Je ferai un report sur mon blog quand j'aurai 5 minutes.

Grand coup de chapeau à l'organisation qui était au top, aussi bien du côté St Georgeais que du côté du Verdon. On a passé un très bon moment, mais je suis crevé.

Demain, peut être un coup sur Oléron côté Plaisance, si la bête est retapée d'ici là  ;)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

ça souffle aussi fort qu'hier matin. Fourgon chargé; je retourne au Galon.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Steph17 @ 12/05/2012 - 18h15 a dit:

Nav' à Fouras plage Nord dès 10h ce matin. Session pas terrible pour moi.


Je trouvais le vent un peu irrégulier au départ et j'avais peur qu'il tombe. Départ en 6.6, carrément surtoilé j'arrivais pas à abattre et plan d'eau très haché, plein de tremplins


Retour à la plage, pour gréer 5.8 et là c'était beaucoup mieux j'ai pu faire qqs petit bords au planning, mais galère la vase y en a plus épais qu'à Saint Froult,   :blink:  coeff 60 c'est vraiment le mini à Fouras plage nord quand on a 40 d'aileron.

Pas trop géré les "tremplins" qui m'ont bien fait galéré et qui m'ont valu une belle catapulte sans dommage heureusement, car tombé sur le dos sur le côté de la planche à côté du mât.




On ne s'est pas vu car j'étais au port et je me suis mis à l'eau quand le vent commençais à mollir.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Encore une bonne session. deux heures en 5.30.

Photo prise à 11h quand j'ai arrêté. report complet sur le blog

Posted Image
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tof-85 »

Je vois que le Nord - Est donne de bons résultats... 5.9 et 96 l à l'embarcadère de la tranche sur mer entre 16 et 19 h hier...parfois à l'arrache sinon,


La pétition marche bien, déjà 34 signatures Merci à tous!


Quelques précisions:




La pétition c'est pour le cas où ...on le l'utilisera pas pour une révolution. L'objectif c'est d'abord de

sonder l'avis de chacun et de voir si cela peut mobiliser.

Pour les relations avec la mairie, l'objectif c'est de démontrer que

l'investissement financier est susceptible de présenter un intérêt...surtout en terme de retombées pour les commerces locaux...au fait, la pizzeria-hôtel appartient à un gars super cool....Christophe (ce n'est pas moi et je n'ai aucun rapport financier avec lui). Le Christophe en question est aussi pompier volontaire..au cas ou la pizza vous estouffe....gnarf gnarf..gloup gloup!)

A+




tof-85 @ 10/05/2012 - 22h24 a dit:

Posted Image


Salut les filles, on a besoin d'un coup de main pour aménager un de nos spots:


Pétition pour la création de l'aire de gréage du phare  à la tranche en vendée.....à signer impérativement:


http://www.petitionpublique.fr/?pi=85188518


On vous demande votre adresse électronique pour valider la signature mais celle-ci n'est ni diffusée ni communiquée si vous décochez la case qui va bien....A diffuser largement.....TCHUSS!   :lol:

windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Aytré par NNE, c'est Dahab! Plan d'eau quasi plat, des moutons, du soleil, pied partout, en boardshort et 6.6 nickel... Mais pas grand-monde. J'ai navigué avec Naturel, un autre gars est sorti en Gun mais ne planait pas trop, et 4 débutants. Même si c'était irrégulier, j'ai plané les 3/4 du temps!



Sinon on parlait de la situation du spot avec Naturel, qui pense que si personne ne fait quelque chose avant que la concession n'appartienne pour les prochaines 99 années au brigand vendeur d'huîtres, on est mal. Déjà que c'était moche et pas pratique avant, là ça frise la catastrophe et ça risque d'avoir des retombées sur les shops.


Est-ce que vous pensez qu'une pétition serait utile pour se rendre compte du nombre de riders concernés et pour quelles revendications? J'irai en toucher un mot avec Fred (qui tient le blog Lhookipa) pour voir où ça en est, mais avoir une aire de gréage pour accueillir en plus les "touristes" l'été ce serait pas mal.
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

oui pour le probleme de Aytré, il faut impérativement voir avec Fred de l'hookipa, il a apparemment un tres bon conatc avec la mairie, et il ne faudrait pas "casser" ce lien.....


après il feront bien ce qu'ils voudront et ce que le Conseil municipal décidera, car même si quelques élus sont plutot du coté des windsurfeurs, c'est le conseil municipal qui décidera, et la ca peut ne pas etre la meme musique,


croisons les doigts,


moi ce qui m'étonne le plus c'est que après xynthia, la ville ne ce soit pas déjà préparé à l'apres destruction, et n'est pas de projets global pour ce trait de littoral dans les cartons,


ou alors il ménage la chèvre et le choux, et ne veulent pas clairement dire "les windsurfeurs c'est pas notre préoccupation première"


a suivre, mais confiance a fred, et merci à lui !
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Moi j'ai pas navigué (trop mal aux côtes  :angry:  ) c'est pas beau de vieillir  ;)

Mais j'ai une nouvelle pinch'

Va falloir que je refasse ma signature
jo85
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 19 juil. 2010, 11:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jo85 »

Salut, je navigue habituellement en vendée. Jeudi j'irai bien sur l'ile de ré, quels spots par est? Merci. A plus
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Pour la vague, diamond head, mais la houle me semble trop petite pour que ça fonctionne vraiment sinon pour du freeride, toute la cote nord de l'ile ou bien rivedoux.
jo85
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 19 juil. 2010, 11:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jo85 »

Merci pr les infos. Ça reste irrégulîer par est, ou c'est correct?
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

rivedoux par NE c'est pas mal et pas trop irrégulier, plus fort au large qu'au bord a cause de l'effet venturi entre l'ile et le pont,


de mémoire j'ai fait uen fois par E, la c'était moins bien,


pétition signée tof85 !

si ca peut servir a quelque chose
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Hé ben en attendant, ça souffle aujourd'hui!!! 18-25 nds  :lol: et une rafale maxi de 34 nds...

Dilemme: 6.6 ou 5.3?

Comme c'est malgré tout assez régulier, je pense que ça devrait être gérable en 6.6...

Que ça va être bon!


J'espère que je ne vais pas me faire embêter pour le cowboy, il a sorti la pelleteuse aujourd'hui... Je me demande ce qu'il va bien faire cette aprèm', creuser des tranchées peut-être  :D
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

windalchemist @ 15/05/2012 - 11h14 a dit:

Hé ben en attendant, ça souffle aujourd'hui!!! 18-25 nds  :lol: et une rafale maxi de 34 nds...

Dilemme: 6.6 ou 5.3?

Comme c'est malgré tout assez régulier, je pense que ça devrait être gérable en 6.6...

Que ça va être bon!


J'espère que je ne vais pas me faire embêter pour le cowboy, il a sorti la pelleteuse aujourd'hui... Je me demande ce qu'il va bien faire cette aprèm', creuser des tranchées peut-être  :D



c'est pas en surtoilant que tu vas progresser au jibe : 5.30 !

Jeudi aprem : plaisance ou Foulerot pour moi.
Répondre