Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Bon ben c'était sympa pour une reprise. J'ai été ménagé par le plan d'eau méga flat : c'est si rare à St Georges.

Sinon, il fallait composer avec le courant important du gros coef, mais avec le fin's tracer sous l'hypersonic, c'était du gâteau...

Sur place, Hervé, Freddy, Fabien et Samuel pour partager le plan d'eau et ensuite 2 autres inconnus mais arrivés un peu tard car le vent avait bien faibli...
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

soleil et 20 nds presque non stop à aytré, la cinquantaine de riders s'est bien gavée!

j'ai découvert pire que les algues prises dans l'aileron: le bout de (gros) tire-veille entre 2 eaux  :blink:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Taquet en 6.2 à St froult aujourd'hui.

Posted Image
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

windalchemist @ 03/06/2012 - 20h28 a dit:

soleil et 20 nds presque non stop à aytré, la cinquantaine de riders s'est bien gavée!

j'ai découvert pire que les algues prises dans l'aileron: le bout de (gros) tire-veille entre 2 eaux  :blink:

par où accède-t-on à aytré, du coup ? je me suis rabattue sur chatel et un gars m'a dit que même l'accès par Angoulins était bloqué ; tu était aux cabanes ostréicoles ?
windalchemist
Jiber
Jiber

au parking des huîtres, c'était la chine, du coup je suis partie d'aytréfunboard... mais l'accès par angoulins est toujours ouvert, c'est juste que ce matin la course à pied d'alstom passait un pêu partout du côté de la pointe du Chay  :D

Il faut absolument que ça bouge pour ce parking, ça devient vraiment tendu les week-ends ventés!
plm
Timide
Timide

Message par plm »

A Saint Froult ou après un début un peu dur, vent limite et plan d'eau "chantier",' je me suis taper la bourre avec Dany en fin de session. 6,2 pour tous les deux et environ 120 litres, je dois vraiment progresser dans le jibe pour pouvoir rivaliser avec le maître des lieux.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Bonne session à Saint Froult.

Tu avais raison Dany, il valait mieux que je sois en 5.8. Et pour la hauteur du wish, j'ai vu la différence au niveau contrôle. Quand tu m'a dit suis moi, j'ai tapé dans le strap arrière pour l'enfiler et plouf !

Le plan d'eau n'était pas des plus facile sur les bords allé pour moi car ça sauté pas mal, mais les retours étaient mieux.
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

Aytré pour moi,

je t'ai croisé Windalchimist à un moment, flotteur jaune et voile vert fluo ?

arrivé à 16 h 00 le vent est tombé au moment ou je me suis mis a l'eau avec 5.5,

puis après un arret "reflexion" ou j'en ai profité pour pester sur belle maman et son repas qui n'en finit plus et qui me fait aller a l'eau trop tard   :angry:

dieu éole a bien voulu reprendre des tours : bilan 38 kms parcourus, 42.75 km/h en vitesse maxi et mal au bras  :D

du coup j'ai du promettre a dieu éole de ne plus pester sur belle maman !!!!!!!!!!!
niga17
Newbie
Newbie

Message par niga17 »

Après la carotte d'hier, gavade aujourd'hui...

Du taquet en 6,7 sur un plan d'eau bien haché sur les bords aller...

En tout cas trop content de revoir les potes de St Froult, ça faisait un baille
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

niga17 @ 03/06/2012 - 21h10 a dit:

Après la carotte d'hier, gavade aujourd'hui...

Du taquet en 6,7 sur un plan d'eau bien haché sur les bords aller...

En tout cas trop content de revoir les potes de St Froult, ça faisait un baille

c'est toi là :

Posted Image
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

Suis rentre à 21h de Toulouse : hier soir demi contre Castres, chaud, très chaud du coup beaucoup de bière...

Promis j'arrête au moins 1 semaine !
windalchemist
Jiber
Jiber

MELMAN @ 03/06/2012 - 20h48 a dit:

Aytré pour moi,

je t'ai croisé Windalchimist à un moment, flotteur jaune et voile vert fluo ?

arrivé à 16 h 00 le vent est tombé au moment ou je me suis mis a l'eau avec 5.5,

puis après un arret "reflexion" ou j'en ai profité pour pester sur belle maman et son repas qui n'en finit plus et qui me fait aller a l'eau trop tard   :angry:

dieu éole a bien voulu reprendre des tours : bilan 38 kms parcourus, 42.75 km/h en vitesse maxi et mal au bras  :D

du coup j'ai du promettre a dieu éole de ne plus pester sur belle maman !!!!!!!!!!!

ah, les repas interminables... ça ne m'arrive plus que loin de l'eau!

"mais le vent ne va pas s'en aller voyons!

_ Mais siiiiiiiiiiiii!!!"

Oui c'était moi  :D je sais que les deux couleurs jurent horriblement, mais c'est du jaune fluo, nuance   :p   effet yellow submarine garanti!

tu avais quoi comme voile du coup? j'ai pensé être à la rue en 6.6 et partir en 5.7 mais comme c'était très régulier je ne regrette pas et j'ai pu planer pendant que le vent faisait sa sieste

je me demande qui était le mec avec la Pryde d'Albeau, il avait une bonne vitesse  :blink:
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

albeau était à chatel vers 18h, il y avait une régate avec des hobie 16 et des laser

pour le parking d'aytré, je ne suis pas allée voir ; mais quelle est la réponse des politiques ? ce parking appartient à l'ostréiculteur ?

et pour angoulins, il faut passer par où ? j'ai failli y aller, mais pas envie de galérer à trouver l'accès, donc je me suis rabattue sur chatel
windalchemist
Jiber
Jiber

tu suis les panneaux "déviation - camping des sables". Une fois passé le petit pont devant le camping, tu tournes à gauche, tu traverses la voie ferrée et tu tournes encore à gauche avant le terrain de beach-volley pour tomber sur le parking véliplanchiste.

ça mets bien 10 à 20min de plus... Si tu pars à côté de la voie rapide, prends la direct jusqu'à la zone commerciale d'angoulins avec le carrefour, ensuite tu recherches l'itinéraire avec google maps jusqu'au camping la Lizotière  ;)

Quant au bout de terrain saccagé par ces charmants personnages (ils ont déracinés tous les arbres il y a 2 semaines  :lol: ), ils ont racheté la concession à la mairie, j'ai compris qu'ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient pour les prochains 99ans ou quelque chose comme ça. Comme s'ils n'avaient pas assez de place comme ça... Si la mairie n'aménage pas mieux l'endroit, c'est la mort du spot...

Pour les travaux ils en sont au bout de la rue, ça devrait être fini pour juillet max je pense... Derrière tout est rasé de chez rasé :blink:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

C'est parti pour La Perroche. Si c'est pas assez fort : ST Froult en soirée pour son thermique
Répondre