Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
niga17
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 15 juil. 2008, 22:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par niga17 »

Pas possible pour moi demain aprèm.

Par contre y'a du monde pour samedi ?

Et ou ?
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

salut niga !

suis dispo samedi apres midi seulement


pour le moment les prevs sont pas terrible,

rivedoux m'aurait bien tenté, mais WSW c'est pas le mieux, si ca voulait tourner SW plus d'hésitation,

ailleurs avec une marée haute à 16 h  et un coef de 57, ca fait une fenetre de navigation étroite (aytré peut etre de 15 à 17 ?)


a suivre
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Si y a de l'air, je peux me libérer l'après-midi, mais bon, pourquoi Chatel ? Un petit lizay, marée haute à 15h, ça le ferait bien et le pont est encore en tarif hiver.

Pour le conflit d'aytré, ça me parait bien comme solution. Plus d'eau, un peu de cap pour rentrer ok, mais je me   vois caper pour choper des vagues en entrée de baie, donc ...
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

anne @ 14/06/2012 - 15h10 a dit:



pour les ostréiculteurs, ça doit plus relever du conflit de territoire ; ils considèrent ss doute que le littoral est "à eux" ; question de principe




moi je dirais que pour celui ci ca relève plutot d'un conflit dans sa tête......parano non ?
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

je croise les doigts pour samedi aprèm soit pour la palmyre, soit pour piedemont....
cisco
Timide
Timide
Messages : 431
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

MELMAN @ 14/06/2012 - 20h20 a dit:

anne @ 14/06/2012 - 15h10 a dit:



pour les ostréiculteurs, ça doit plus relever du conflit de territoire ; ils considèrent ss doute que le littoral est "à eux" ; question de principe




moi je dirais que pour celui ci ca relève plutot d'un conflit dans sa tête......parano non ?




non je penche plutôt pour un ras le bol ventillo-dépressif : à chaque coup de vent, les abords de leur lieux de travail sont envahis des voitures des planchous.

ça n'est pas parce qu'on ne les voit pas lors des navs qu'ils n'ont pas slalomer pour rentrer ou sortir de la zone...

moi même je vais quasiment jamais là bas de peur de galérer pour me garer !


le fait est que le réel problème est la gestion du parking : trop de libertés individuelles tuent la liberté de tous dans cette histoire.


si nous avions un réel parking de l'autre coté de la rue en plus des 5 ou 6 places le long de la zone d'herbe pour gréer et si on évitait de restreindre leur accès en se garant dans ce chemin je pense que la cohabitation se ferait beaucoup mieux...


Alea jacta est  :dry:
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

ouais, on pourrait en parler longtemps je crois....

mais bon j'ai confiance en les élus, ils doivent pouvoir arriver a faire de cette baie, après la tragédie de xynthia, un endroit de partage entre tous (ostréiculteurs, windsurfeurs, touristes, habitants d'Aytré, ...)


mais bon moi non plus je vais jamais au spot des huitres,

plutot plage sud,

et si samedi ca voulait souffler  :D
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jah-ky »

La Flaque de Marennes plage dany! :


Ici !
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Okay tout le monde! C'est le matin que ça se passe, décollage pour Chatel, le temps de tout charger j'y suis dans une heure et demi j'espère  ;)

je serai a l'eau avec le combo jaune  :D


bonne session où que vous soyez!


cool la video de jahky  :)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

jah-ky @ 14/06/2012 - 22h42 a dit:

La Flaque de Marennes plage dany! :


Ici !



j'adore cette vidéo (elle est téléchargée sur mon ordi depuis longtemps). comme celle de jean matt aussi qui fait du freestyle l'hiver à St troj : http://www.youtube.com/watch?v=oNWXjv0WL_Q

C'est bien Ben d'avoir mis le lien car çà montre que la retenue d'eau est un super spot pour tout ceux qui veulent du vent soutenu et du plat. Pour le freestyle c'est parfait. Et aussi pour toutes les manoeuvres de base (waterstart, jibe, duck-jibe...) c'est là que j'ai initié mes filles quand elles avaient 7/8 ans. j'y ai organisé un clinic spécial débutants une année vers la Toussaint pourdes collègues et une autre fois, on s'était retrouvé un certain nombre pour un petit tirage de bourre en slalom (semaphore doit s'een rappeller)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

13 nds pour l'instant. Si ça passe à 15 je pars nav.
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

avec une PM à 15h30, ça passe ce matin à chatel ?


dany, si tu pars maintenant, tu y seras encore vers 14h ? à chatel, j'entends ; moi, je suis coinçée jusqu'à 13h30
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

plus de cam sur chatel ! elle en est ou l'eau ? suis dispo de suite.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

--anne @ 15/06/2012 - 09h23 a dit:

avec une PM à 15h30, ça passe ce matin à chatel ?


dany, si tu pars maintenant, tu y seras encore vers 14h ? à chatel, j'entends ; moi, je suis coinçée jusqu'à 13h30



Pour l'instant ça vient de faiblir à 10 nds mais avec une bascule qui laisse à penser que ça peut monter. Je suis en stand by à la maison jusqu'à 13h. Comme ça je suis à 13h30 à Chatel. je peux faire un 14/16 sur l'eau et je suis dans les temps pour récupérer le camion de loc avant 18h.

Si des chatelaillonnais habitant sur le spot (si ! si ! y en a !) constatent que ça monte, ils peuvent prévenir;

dans tous les cas, vers 13h je post pour dire si je bouge ou pas.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Anne, l'eau doit arriver au bord maintenant. (4 h av la marée haute) et naviguable jusqu'à 19h30
Répondre