Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Les Trois Pierres cet aprem : plat comme la poitrine de Jane Birkin !!!!

Posted Image
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

ch'tite session de slalom hier, bien sympa bien qu'un peu fraîche sous les nuages. V8 8.5 et HTS 134, au taquet dans les rafales! Je suis contente d'avoir enfin trouvé une voile qui fasse lifter la planche, même si l'ensemble était au moins deux fois plus physique qu'avec l'overdrive. Et quel moteur cette v8  :lol:  j'ai beaucoup aimé les sensations mis à part la lourdeur au jibe, ça donne l'impression d'avoir une haltère entre les mains  :D la même aujourd'hui j'espère!

je m'en veux un peu de ne pas avoir bravé les températures mercredi, j'aurais eu un camarade de jeu avec qui tirer la bourre contrairement à jeudi. S'il n'y avait pas eu de nuages...


sinon ça commence à sentir bon pour les chômeurs, profs, retraités et étudiants la semaine prochaine dites-donc! j'serais rentrée  :fear:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Des volontaires pour se faire rincer la tronche demain lundi 18 ?  :dev:
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Une nav ce matin au descendant pour la fille en 7,5m ka koncept et F2 sx 69 ......et moi j'ai repris son matos en fin d'aprem pour faire  le montant.

Court mais pas mal :)

Demain on va essayer de faire qqchose sans trop se faire mouiller
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Demain j'ai des potes royanais, emmenés par Tag qui me proposent la Palmyre vers 13h (pour de la vague derriere le banc de sable de Bonne Anse), des Oléronais qui vont se faire les Palles. Et Puis La Perroche va bien marcher l'aprem avec de belles conditions surement vers 17h.  Je crois bien que je vais me laisser tenter par cette derniere option, mais rien de décider encore; j'avise demain vers midi.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon ben la Perroche pour moi.

Greg, Tag finalement va à Royan à 15h pour faire la montante. Si ça te dit tu ne seras pas tout seul.
cisco
Timide
Timide
Messages : 431
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

bon courage les gars : moins de 8°C à la station des Minimes... :blink:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

cisco @ 18/03/2013 - 11h34 a dit:

bon courage les gars : moins de 8°C à la station des Minimes... :blink:



C'est bien parce qu'il fait moins de 8° que je ne vais pas aux Palles et que les copains qui devaient naviguer à La Palmyre se replient sur Royan. On est des T...... ;D
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Et une petite nav du midi à Chatel juste avant qu'il n'y ait plus d'eau en 5,3m bien toilé et F2 75 façon bourineur qui tire tout droit en planche de vague :sleeping:

Un autre planchiste en Gaastra dans la même philosophie (pas reconnu sous son casque)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Excellente Perroche. dans 5' c'est sur le blog
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Hé, hé !!!

Content le dany!

Posted Image
timothée
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 mars 2013, 20:42
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timothée »

Quelqu'un navigue demain matin?


J'hésite à tenter quelque chose sur l'île de Ré.


Des amateurs? Des suggestions de spots?
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Et flûte, pas un pet de vent prévu pour ce week end...
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Petite question matos,


Pour renforcer des pincement du monofilm sur mes voiles j'ai mis du monofilm autocollant. Sur l'une d'elle (ma première) certains autollant sont en train de se décoller. J'aimerai en remettre mais comment nettoyer proprement la trace de colle laissé par le vieux morceau de scotch avant d'en remettre un proprement ? Quel produit utiliser pour ne pas attaquer le monofilm ?


Je me suis rendu compte que j’abîmais mes voiles en les transportant  :(  Ma grande voile n'a pas bcp servi et un pincement dans le monofilm s'est créé une fois. Je pensais que c'était en tombant et puis en la déroulant la dernière fois un 2ème pli d'environ 5 cm de long est apparu à 10 cm du premier alors que la voile n'a pas servi entre les deux. Le problème je pense c'est que le haut du siège avant fait un peu levier dans le milieu de la voile (l'extrémité étant casé sous le tableau de bord.) Mais difficile de les transporter autrement...  dans ma ptite voiture :wacko:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

si tes autocollants se décollent c'est que tu n'avais pas dégraissé le monofilm avant. Pour cela, comme pour enlever les traces de colle, acetone ou essence F
Répondre