Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

olive17 @ 29/04/2013 - 12h26 a dit:

Dany @ 28/04/2013 - 13h32 a dit:

gadjo @ 28/04/2013 - 12h17 a dit:

Salut, en vacances aussi cette semaine sur Oleron. 

Session en 5.2 sans vague hier aux huttes en fin d'après midi : trop d'eau je crois... 

Demain du nord de prévu et mardi coup de nord est , faut allez ou ? Le poteau , grand village ? Marée basse ?

Y'aura du "monde ?

a plus sur l'eau, je suis en quatro et loft



c'est ça : demain , les poteaux mais plutôt apres 17h, le temps que l'eau arrive au bord.

mardi un bon Grand Vi te tend les bras autour de la marée basse pour du side-off.

Sinon, du flat de l'autre côté (plaisance foulerot)

Ben moi, c'est les deux seuls jours de la semaine ou je suis niqué !




Grand village en off avec la montante ? vers 17-18h ce sera encore bon tu penses ?

sinon les poteaux en fin d'aprem ca le fait pas demain à ton avis ?

Merci d'avance !



Vers 17/18h ça me parait un peu tard pour grand vi. Déventé au bord par la dune;

Sinon les poteaux par NE ça le fait. c'est un peu dangereux si tu es seul et que tu casses mais la houle n'est pas grosse, donc ça le fait. Sinon par vent pile NE : Chassiron autour de la marée haute (descente à la droite du phare) . Mais surtout pas seul.
Gapgap
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Gapgap »

Bonjour a tous, au vue du coup de vent NE annoncé, est-ce que vous pensez que ça passe a la pointe de saint-trojan? Et pour grand-village, il y aura de grosses vagues avec de l'est ?

Bonne nav
Gapgap
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Gapgap »

Le Galon ça donne quoi Dany par NE?
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

Si ca continue je vais demander aux modérateurs de casser ce topic en 2 : un pour les sudistes du 17, un pour les nordistes du 17 :) Y'a personne qui prévoit de session au nord du département demain ? Par NE, je ne sais pas trop ou aller : j'ai déja fait rivedoux (au large) par NE, mais par petit temps : ca rentre plutot bien dans l'axe du pont. Mais demain c'est fort ! Je n'irai pas seul...


Donc les nordistes, vous allez ou demain ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Gapgap @ 29/04/2013 - 12h51 a dit:

Le Galon ça donne quoi Dany par NE?



Galon d'or marée montante uniquement sinon, pour du freestyle, St trojan école de voile. (+/- 2h autout marée haute)

démonstration par jean matt ici : http://mpora.fr/videos/pEhBanRlI
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

altimac @ 29/04/2013 - 14h15 a dit:

Si ca continue je vais demander aux modérateurs de casser ce topic en 2 : un pour les sudistes du 17, un pour les nordistes du 17 :) Y'a personne qui prévoit de session au nord du département demain ? Par NE, je ne sais pas trop ou aller : j'ai déja fait rivedoux (au large) par NE, mais par petit temps : ca rentre plutot bien dans l'axe du pont. Mais demain c'est fort ! Je n'irai pas seul...


Donc les nordistes, vous allez ou demain ?




Ile de ré, tu peux essayer le lizay, ce sera side on tribord, sinon grignon side off. Sinon pour du bump and jump, plage de la loge, ce sera plein on. Y'a de quoi s'amuser aussi dans le Nord !!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

altimac @ 29/04/2013 - 13h15 a dit:

Si ca continue je vais demander aux modérateurs de casser ce topic en 2 : un pour les sudistes du 17, un pour les nordistes du 17 :) Y'a personne qui prévoit de session au nord du département demain ? Par NE, je ne sais pas trop ou aller : j'ai déja fait rivedoux (au large) par NE, mais par petit temps : ca rentre plutot bien dans l'axe du pont. Mais demain c'est fort ! Je n'irai pas seul...


Donc les nordistes, vous allez ou demain ?



spot facile par NE sur Ré : Les Portes en Ré, plage de la loge (entre les poortes et trousse chemise. Nav tout le temps mais plutôt autour mi-marée/marée haute. Paradis aussi pour le kite.

Bon aller! je vais bosser: j'ai une réunion. Et si je sors pas trop tard...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

olive17 @ 29/04/2013 - 13h21 a dit:

altimac @ 29/04/2013 - 14h15 a dit:

Si ca continue je vais demander aux modérateurs de casser ce topic en 2 : un pour les sudistes du 17, un pour les nordistes du 17 :) Y'a personne qui prévoit de session au nord du département demain ? Par NE, je ne sais pas trop ou aller : j'ai déja fait rivedoux (au large) par NE, mais par petit temps : ca rentre plutot bien dans l'axe du pont. Mais demain c'est fort ! Je n'irai pas seul...


Donc les nordistes, vous allez ou demain ?




Ile de ré, tu peux essayer le lizay, ce sera side on tribord, sinon grignon side off. Sinon pour du bump and jump, plage de la loge, ce sera plein on. Y'a de quoi s'amuser aussi dans le Nord !!



tu m'as grillé !!! :D
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gadjo »

Je vais écouter les conseils de Dany :

Les poteaux ce soir a 17h

Grand vi demain de 11h a 14 h

A toute les zamis
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

ok et moi sans doute les poteaux demain soir, en espérant qu'il n'y ai pas trop de monde qui rentre sur l'ile avec les ponts de mai qui approchent...

A + sur l'eau !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

aller hop !

Port des barques.
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gadjo »

Grosse carotte... J'espère que ça sera mieux demain  :(
penkear
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 août 2010, 11:56
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par penkear »

Sur Aytré c'était bon en 7.8 (pour une reprise)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Petite session en 6.2 à PDB.  J'avais mal aux coudes et à une épaule depuis la session aux Poteaux et je crois bien qu'aujourd'hui j'ai transformé tout ça en tendinites !
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

Bon ben en fait tous les sudistes connaissent bien les spots du nord. C'est moi qui suis inculte :)

Merci pour les tuyaux
Répondre