Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

erf ,pas monté suffisamment tot


end of game pour moi aujourdhui ,because recup du schtroumpf a 12h....


je passerais voir a aytre ce que ca donne a 14 h ,histoire d'avoir bien les boules  :snif:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Pour l'instant : 10 nds sur La Rochelle. je quitte ma salle de cours et je fonce à Aytré. Je préfère encore une eventuelle carotte que rater une session.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

po  d'air  et personne sur le plan d'eau a 12 h20
Eddymagno
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2013, 17:08
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Eddymagno »

Bonjour a tous,  :fear:


Je suis nouveau sur le forum, j'habite sur Poitiers pour un échange del'uni..

Je suis italien et je viens du Grosseto, Tuscany... Aujourd'hui j'ai vu que le vent était un peu instable donc avant de faire 1hdemi de voiture j'ai voulais avoir la sureté (ou quelque chance) de trouver au moins 20-25 knots.. Car j'ai 3 voiles: 4.5-5.0-5.9 e une planche: rrd twintip 100lt...


Demain je voudrais venir sur la Rochelle, j'ai déjà essaye une fois à Chatellalion plage et c'était très amusant...

Pour demain et mercredi est-ce vous avez quelque conseil? Quelque autre lieu où pouvoir aller?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Aytré cet aprem, vers 15h.

Posted Image
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

Eddymagno @ 14/10/2013 - 17h27 a dit:

Bonjour a tous,  :fear:


Je suis nouveau sur le forum, j'habite sur Poitiers pour un échange del'uni..

Je suis italien et je viens du Grosseto, Tuscany... Aujourd'hui j'ai vu que le vent était un peu instable donc avant de faire 1hdemi de voiture j'ai voulais avoir la sureté (ou quelque chance) de trouver au moins 20-25 knots.. Car j'ai 3 voiles: 4.5-5.0-5.9 e une planche: rrd twintip 100lt...


Demain je voudrais venir sur la Rochelle, j'ai déjà essaye une fois à Chatellalion plage et c'était très amusant...

Pour demain et mercredi est-ce vous avez quelque conseil? Quelque autre lieu où pouvoir aller?




On devrait pouvoir naviguer demain mardi, et probablement mercredi !

Chatel ou Aytré au choix car la marée tombe bien dans l'après midi, lorsqu'ils annoncent du vent.

Aytré est globalement un peu plus facile et le plan d'eau est plus "propre" (plus "construit", pas plus "hygiénique" :D) que Chatel : tu aura souvent pied, et les vagues sont plutôt petites et régulières. À Chatel tu peux avoir du shore break et une bonne houle si le vent est fort à marée haute... (ca reste du shore break pas très violent en général mais on ne sait jamais....)



J'ai croisé Dany à Aytré. Le vent n'a fait que monter graduellement jusqu'à la fin...à peine 20 noeuds aux meilleurs moments je dirais. C'était un bon échauffement pour demain et après demain  :dev:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

altimac @ 14/10/2013 - 17h51 a dit:

Eddymagno @ 14/10/2013 - 17h27 a dit:

Bonjour a tous,  :fear:


Je suis nouveau sur le forum, j'habite sur Poitiers pour un échange del'uni..

Je suis italien et je viens du Grosseto, Tuscany... Aujourd'hui j'ai vu que le vent était un peu instable donc avant de faire 1hdemi de voiture j'ai voulais avoir la sureté (ou quelque chance) de trouver au moins 20-25 knots.. Car j'ai 3 voiles: 4.5-5.0-5.9 e une planche: rrd twintip 100lt...


Demain je voudrais venir sur la Rochelle, j'ai déjà essaye une fois à Chatellalion plage et c'était très amusant...

Pour demain et mercredi est-ce vous avez quelque conseil? Quelque autre lieu où pouvoir aller?




On devrait pouvoir naviguer demain mardi, et probablement mercredi !

Chatel ou Aytré au choix car la marée tombe bien dans l'après midi, lorsqu'ils annoncent du vent.

Aytré est globalement un peu plus facile et le plan d'eau est plus "propre" (plus "construit", pas plus "hygiénique" :D) que Chatel : tu aura souvent pied, et les vagues sont plutôt petites et régulières. À Chatel tu peux avoir du shore break et une bonne houle si le vent est fort à marée haute... (ca reste du shore break pas très violent en général mais on ne sait jamais....)



J'ai croisé Dany à Aytré. Le vent n'a fait que monter graduellement jusqu'à la fin...à peine 20 noeuds aux meilleurs moments je dirais. C'était un bon échauffement pour demain et après demain  :dev:



je croyais  t'avoir pris en photo et ben je pense que je me suis gourré de planchiste!

a une prochaine sur l'eau.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Il fallait être patient aujourd'hui !


Arrivé à Piedemont vers 11h40, 10-12 noeud puis le temps de gréer la 7.8 et de préparer la 140L plus un pet d'air, mais de la pluie.


Puis peu avant la bascule s'est reparti. Quelques bords en 7.8 bien sympa, puis c'est bien monté et j'ai terminé en 5.7 et 105L.


J'ai remarqué que souvent par Sud Ouest, il fallait attendre la bascule.


Tout seul pour profiter du spot, dommage, mais bonne sortie tout de même
Eddymagno
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2013, 17:08
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Eddymagno »

Merçi a tous pour les conseils! J'ai bien vu que j'ai perdu une chance pour sortir.. Pas mal je vais a recuperer demain e mercredi... Je croix que je vais essayer aytre cette fois
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

si ca se confirme ca va etre la chine a aytre demain  :D
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

surprise : sur le blog de Fred Michel (l'hokipaa) une photo de moi en aerial jibe cet aprem. ça me fait bien plaisir.

Posted Image
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Eddymagno @ 14/10/2013 - 16h27 a dit:

Bonjour a tous,  :fear:


Je suis nouveau sur le forum, j'habite sur Poitiers pour un échange del'uni..

Je suis italien et je viens du Grosseto, Tuscany... Aujourd'hui j'ai vu que le vent était un peu instable donc avant de faire 1hdemi de voiture j'ai voulais avoir la sureté (ou quelque chance) de trouver au moins 20-25 knots.. Car j'ai 3 voiles: 4.5-5.0-5.9 e une planche: rrd twintip 100lt...


Demain je voudrais venir sur la Rochelle, j'ai déjà essaye une fois à Chatellalion plage et c'était très amusant...

Pour demain et mercredi est-ce vous avez quelque conseil? Quelque autre lieu où pouvoir aller?



tu es en fac de quoi? j'ai une de mes filles qui vient d'entrer en première année de licence : "traduction et médiation interculturelle : anglais, allemand et russe)
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

@dany : Eh oui raté ce n'était pas moi ;) j'avais ma Hellcat 6.7 rouge-orangée.


Sinon grande nouvelle : la webcam/station météo d'aytré funboard est de retour !

https://sites.google.com/site/aytrefunboard17/webcam/meteo


Je rappelle qu'elle sature un peu dans les vents forts : au dela de 30 noeuds je la considère peu fiable... mais bon on s'en fout si ca dépasse 30 noeuds c'est que c'est fort de toute manière :D

Par vent d'est ou nord est, c'est pareil elle est peu fiable vu son emplacement...

Merci à aytré funboard pour la maintenance de ce précieux outil !
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

Hello,

St Georges ou Royan pour moi ce soir, kite ou planche en fonction du zef... avec la marée descendante, risque de ne pas y avoir beaucoup de vagues, dommages mais bon, c'est mieux que rien.

Bonne nav' à ceux qui y vont et à ceux soir s'il y a du monde à Royan ou St Georges.
Tomap
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:40
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Tomap »

5-6 planchistes sur l'eau à La Palmyre.

Vent de 15 à 20 noeuds avec rafales jusqu'à 25 orienté Sud-Ouest.

Plan d'eau plat.

C'était pas mal du tout !!  :D


A demain pour ceux qui souhaitent venir à La Palmyre (marée haute à 16H07 mercredi)

D'après Guru, le créneau le plus fort est à 14H00 avec 20 noeuds et rafales à 31, ça descend à 18 avec rafales à 22 à 17H00 !


@ toute...

Tom
Répondre