altimac @ 23/10/2013 - 07h58 a dit:
Raph-a-ailes @ 22/10/2013 - 20h26 a dit:
oh ptain... comment ça se fait? t'étais en train de sauter ou il a abattu comme un porc? J'espère que ça s'est réglé à l'amiable quand même.... enfin moi en septembre 2012 quand je me suis pété le pied à Aytré, c'est un kite qui s'est tout de suite présenté pour m'aider et qui a gardé un oeil sur moi tandis que je dérivais vers la plage pour me ramener à terre... merci encore à lui d'ailleurs, beau moment de solidarité
Clairement le mec faisait le mariole au bord de la plage pour impressionner son public. D'un coup il a changé de trajectoire quand moi je passais les petites barres de mousses sans planning. Je ne pouvais donc pas manoeuvrer et il m'a coupé la route. Rien de méchant au final, mais j ai senti les fils sur les mollets. La combin' est un peu coupée... (et c'est bibi qui va repayer... car ca me semble pas reparable sur 30cm !!!)
J'avoue tres franchement en avoir marre des kites qui prennent 100m2 sur l'eau et surtout qui ne font vraiment pas attention aux autres.
On voit que bcp de kiteux sont alertes et regardent autour d'eux, ils levent leur aile quand on s'approche etc... mais comme d'hab y'en a TOUJOURS un sur le spot qui ne fait que faire le con au bord, déclenche des sauts de 30m alors qu'un autre ride a 50m... je me demande ce qu'on leur apprend dans les ecoles de kite. La securité devrait être la seule priorité. Y'a quand même eu encore un planchiste mort y'a qq semaines dans le sud !!!!
Pour tuer quelqu'un en planche, faut vraiment être dingue et le vouloir. Pour tuer quelqu'un en kite, il suffit de ne pas faire attention. C'est grave.
Désolé pour toi. Je fais de la planche et du kite et effectivement, je suis assez énervé aussi de voir des branleurs qui n'ont aucune notion des risques et qui croient que faire du kite c'est facile, sûr et sans danger. Pour moi, le fond du problème est que ce sport est devenu très accessible a des gens qui n'ont aucune notions de vent, de marées, de dérive, de courant, de off-shore/on-shore tetc.. combien de fois j'ai vu l'été des gars naviguer par vent de terre et se faire ramener en bateau.. des gars faire décoller leurs ailes au milieu de la planche couverte de baigneurs, voire même la faire tomber sur la plage entre les serviettes.... Pour moi, c'est comme des gens qui n'y connaissent rien en montagne et partent faire du hors piste.
Tous les kiteux ne sont pas comme ça. Moi je navigue toute l'année, je fais de la voile depuis que j'ai 5 ans, je ne sors jamais par vent off-shore, qd je suis seul, j'envoie tjs un message a ma femme pour lui dire où je suis.. bref, il y a kiteux et kiteux....
Hier, j'étais à St Georges et comme le vent était trop faible, j'ai fini à palmer dans les vagues. Il y avait 2 surfeurs. Je me suis fait accueillir par un chaleureux "ici, on surf ok, j'te préviens, passe pas devant nous, sois pas con, on en a marre de se faire pourrir les spots par des gens comme toi". Bonne ambiance chez les surfeurs ! Comme il y a kiteux et kiteux, il y a surfeur et surfeur mais là, ca donnait pas vraiment envie de partager ces moments avec eux.
L'océan est grand, nos sports sont complémentaires, on devrait réussir à naviguer tous ensemble en fonction des conditions !
Allez, bonne journée !