Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Raph-a-ailes @ 29/10/2013 - 20h41 a dit:

Sylvain, tu n'auras pas à attendre bien longtemps : la prochaine est une question d'heures : ils annoncent de l'air dès vendredi... j'en pleure de joie.



Vendredi avec Tiphaine on va peut-être aller naviguer à Fouras.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Si 20 noeuds > Chatel à mi marée, si 15 noeuds > Fouras,
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Sémaphore @ 30/10/2013 - 15h48 a dit:

Si 20 noeuds > Chatel à mi marée, si 15 noeuds > Fouras,



Fouras pour nous parce que tiphaine veut naviguer avec ses copains castor et polux et ils n'ont pas de voiture.

Par vent de sud c'est espérance ou grande plage?
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Les deux fonctionnent, l'espérance est plus simple d'accès. Finalement, sortant du médecin, je vais m'abstenir pour cause d'épaule abimée.
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

Vendredi y'a la Oléron Wave aux huttes. Je ne sais pas encore si j'irai là bas pour naviguer et regarder le spectacle ou plutôt ailleurs pour être pénard avec moins de monde. Par vent de Sud, les huttes semblent effectivement le mieux non ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

olive17 @ 31/10/2013 - 06h42 a dit:

Vendredi y'a la Oléron Wave aux huttes. Je ne sais pas encore si j'irai là bas pour naviguer et regarder le spectacle ou plutôt ailleurs pour être pénard avec moins de monde. Par vent de Sud, les huttes semblent effectivement le mieux non ?



Il est possible que la compet ait lieu aux Poteaux. Faut allez voir sur le site du wind oleron club . CF :  dernier billet sur mon blog.
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

A priori, ils ont RDV aux huttes demain matin.

Les poteaux c'est juste un peu plus haut sur la même plage c'est ça ? comment tu y accèdes ? Ca peut être pas mal pour naviguer sans faire chier ceux qui sont en competition !
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »



Fouras pour nous parce que tiphaine veut naviguer avec ses copains castor et polux et ils n'ont pas de voiture.

Par vent de sud c'est espérance ou grande plage?




on vous attend de pied ferme! grde plage! on est chaud du wish pour le speed loop, tu vas pouvoir nous apprendre le move!
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

Enfin peut être que mon frère va à vertbois avec un pote en kite. Vous pensez que ça va le faire pour lui avec ce vent et cette orientation ou il ferait mieux de rester à fouras?
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gadjo »

olive17 @ 31/10/2013 - 15h30 a dit:

A priori, ils ont RDV aux huttes demain matin.

Les poteaux c'est juste un peu plus haut sur la même plage c'est ça ? comment tu y accèdes ? Ca peut être pas mal pour naviguer sans faire chier ceux qui sont en competition !




les poteaux, c'est carrément plus haut par rapport aux huttes... mais c'est pas facile à trouver si y'a personne qui navigue.


après les huttes, tu prends le chemin vers Chassiron qui longe la mer et là tu checkes sur ta gauche un endroit où la falaise s'est un peu écroulé et ou tu peux descendre sur une pseudo "mini-plage" (env 500m avant le phare), normalement t'as un petit chemin pour te garer à droite (avec des barrières pour laisser passer les vélos)


voili... pt'ain vous avez de la chance ... moi je suis coincé à Paris  :(
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

merci pour le tuyau !

Niveau chance, je t'avoue que je profite, pour une fois que je ne suis pas coincé par la famille, un déplacement pro ou un autre truc prévu de longue date !

Là, c'est vrai que le week end s'annonce plutôt sympa !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 31/10/2013 - 15h45 a dit:

Enfin peut être que mon frère va à vertbois avec un pote en kite. Vous pensez que ça va le faire pour lui avec ce vent et cette orientation ou il ferait mieux de rester à fouras?



Condoléances pour ton frère. Pour un wave rider averti vertbois sera top demain avec 2m à sauter bien de face, une période de 15" et 25-30 nds. Gros shore break à MH. C'est lui qui voit. Je lui conseille qd même d'emmener un mât de rechange au cas ou il péterait le sien d'entrée.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

ce sera donc session fourasine pour tout le monde!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

On sera vers 14h/14h30 à L'espé.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

ils annoncent le vent pour 16h : avec ce qu'ill y a de prevu en debut d aprem´ je serais

obligé de sortir la slalom, sauf que ma 7.5est hs et mon frere a entaillé un panneau de la 7 de rechange..j espere qu il y aura 20 nds etablis rapidement pour que je puisse sortir la 5
Répondre