Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 03/01/2014 - 20h23 a dit:

kajik @ 03/01/2014 - 20h19 a dit:

Demain matin a Royan, tu crois qu'il y aura du vent ?




C'est ce qui est annoncé en tout cas...


Marsmat @ 03/01/2014 - 20h40 a dit:

bonjour a tous,


Je suis à Bordeaux et j'en ai marre de n'avoir jamais de vent, alors que ça souffle tout le temps au nord de l'estuaire!  :blink:


Ma copine qui débute en kite est motivée à bloc pour progresser mais encore une fois pétole aujourd'hui à Hourtin alors qu'il était annoncé 15nds sur windguru.


Bref pensez vous que bonne Anse à la Palmyre demain après midi à marée montante serai exploitable?


pour info, je suis aussi en kite.


merci pour vos réponses et bonne nav!




Bonne Anse par Sud/Sud-Ouest c'est un bon plan à priori (uniquement à la montante)

Par contre quand c'est de secteur sud c'est souvent meilleur le matin. Mais là, ça parait bien établi pour la journée.

A voir...



tu es kitophobe ???? tu veux les faire dériver jusqu'au fond de la baie !

vent de sud et marée montante = vent dans le sens du courant (a l'intérieur de la baie bien sur car dans l'estuaire c'est le contraire)

En plus coeff de 108 aujourd'hui. donc bcp de courant. Donc Bonne anse =assez mauvais choix sauf autour de la marée haute (19h!) Mais au descendant, donc ce matin c'est le mieux.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Je n'ai rien contre les kites Dany.  :)

Tout ce que je sais c'est que Bonne Anse à la descendante et même avec 25kts de secteur sud, quand tu es pris dans le torrent de la vidange de la cuvette, c'est pas glop : j'ai déjà donné  :wacko:

A tout prendre, je préfère que le courant me maintienne dans l'anse et à fortiori si je débute.


Sinon, ce matin c'était bof à St Georges avec quelques bords de planing en 6m² quand c'est monté avant un gros orage qui a tout fait tomber  :(  et ensuite on a eu droit à la flotte... Bref une session avec un arrière goût de carotte  ;)
nessie
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:14
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nessie »

effectivement, ce matin à Royan et St Georges : eau plate et vent trop faible.
nessie
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:14
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nessie »

effectivement, ce matin à Royan et St Georges : eau plate et vent trop faible.
didier17
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par didier17 »

La Perroche cet après-midi, super irrégulier (entre 3.7 et 5.4), des grains.


quelques photos :


https://plus.google.com/109383197925131028511/posts/YTHc5Pzcio3


ça manque un peu de soleil ...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Jean Matt en push loop à La Perroche. Photo prise à 16h45. Plus que lui à l'eau. Report spécial jean Matt sur le blog

Posted Image
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

didier17 @ 04/01/2014 - 19h02 a dit:

La Perroche cet après-midi, super irrégulier (entre 3.7 et 5.4), des grains.


quelques photos :


https://plus.google.com/109383197925131028511/posts/YTHc5Pzcio3


ça manque un peu de soleil ...



Belles photos. Prises vers 15h je suppose. Jean Matt est arrivé après et on lui a dit qu'il avait raté un bon créneau juste avant.
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut


Bonne session sur Rivedoux (2ième session sur ce spot, la première par E je crois: nul) aujourd'hui entre 11h et 13h30... spot très sympa surtout au niveau du phare au fond à droite. Sur une marée montante ça doit être un super spot. Dommage qu'on était sur le descendant aujourd'hui, mais des belles vagues à surfer. Vent irrégulier mais visiblement c'était pareil pour un peu tout le monde dans le coin.

Vous y étiez peut-être aussi ?

J'y reviendrai, ça c'est sûr du genre: SO fort, marée basse-> début du montant, gros coef et gros baston. C'est ça ?


Cool.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

pirée que c'etait bon


15h-17h  a aytre


en 4.2 ,le bonheur pour reprendre l'année


et d'ailleurs bonne année les charentais ;)
Windparadize
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:37
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Windparadize »

bizzard85 @ 04/01/2014 - 23h58 a dit:

Salut


Bonne session sur Rivedoux (2ième session sur ce spot, la première par E je crois: nul) aujourd'hui entre 11h et 13h30... spot très sympa surtout au niveau du phare au fond à droite. Sur une marée montante ça doit être un super spot. Dommage qu'on était sur le descendant aujourd'hui, mais des belles vagues à surfer. Vent irrégulier mais visiblement c'était pareil pour un peu tout le monde dans le coin.

Vous y étiez peut-être aussi ?

J'y reviendrai, ça c'est sûr du genre: SO fort, marée basse-> début du montant, gros coef et gros baston. C'est ça ?


Cool.




J'y était aussi et c'était cool mais bien sport  :stuart:
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Hier a la perroche c'etait rude (d'un seul coup c'est monte jusqu'a 40 noeud, en 5m c'est devenu du kite avec planche a voile). J'etais plus souvent sous l'eau que au dessus. C'est la qu'on voit qu'il y a des mecs trop fort... et d'autre trop nul - moi en l'occurence - qui save a peine passer parfois un jibe. Un truc que je comprend pas c'est comment ne pas se faire embarqué par la voile dans le virage, des que c'est trop fort je me fait ejecté des l'attaque du jibe... Bon mais c'etait bien quand meme.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

bizzard85 @ 04/01/2014 - 23h58 a dit:

Salut


Bonne session sur Rivedoux (2ième session sur ce spot, la première par E je crois: nul) aujourd'hui entre 11h et 13h30... spot très sympa surtout au niveau du phare au fond à droite. Sur une marée montante ça doit être un super spot. Dommage qu'on était sur le descendant aujourd'hui, mais des belles vagues à surfer. Vent irrégulier mais visiblement c'était pareil pour un peu tout le monde dans le coin.

Vous y étiez peut-être aussi ?

J'y reviendrai, ça c'est sûr du genre: SO fort, marée basse-> début du montant, gros coef et gros baston. C'est ça ?


Cool.




Oui, c'est ça. Gros coeff, pas forcément, mais grosse houle d'ouest, vent SO et début du montant.

Moi j'ai bossé hier finalement, mais si ça monte, j'y vais cet après midi.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

kajik @ 05/01/2014 - 09h32 a dit:

Hier a la perroche c'etait rude (d'un seul coup c'est monte jusqu'a 40 noeud, en 5m c'est devenu du kite avec planche a voile). J'etais plus souvent sous l'eau que au dessus. C'est la qu'on voit qu'il y a des mecs trop fort... et d'autre trop nul - moi en l'occurence - qui save a peine passer parfois un jibe. Un truc que je comprend pas c'est comment ne pas se faire embarqué par la voile dans le virage, des que c'est trop fort je me fait ejecté des l'attaque du jibe... Bon mais c'etait bien quand meme.



2 petits truc tres importants :

1 - a l'attaque du jibe, surborder la voile au lieu de l'ouvrir.

2 - garder un max de vitesse dans la courbe car une fois au vent arriere, si il y a 60 kmh de vent et si tu avances encore à 30 kmh, la vitesse du vent apparent n'est plus que de 60 - 30 = 30.

Apres, bien comprendre qu'il vaut mieux s'entrainer au jibe en arrivant plein pot, quite à tomber à chaque fois, plutôt que de ralentir pour assurer, car dans ce cas tu ne pourras pas avoir un beau jibe ni jiber dans le vent fort.

Mais avec ton niveau que tu décris, vu que tu étais à la Perroche hier, Chapeau! c'est comme ça qu'on progresse. Tout le monde n'a pas ton attitude.
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

je vais essayer d'appliquer tes conseils a la prochaine cession. Merci !
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Bonne session à Rivedoux cet après-midi. Entre 4,7 et 5,3 sur l'eau. Side-on environ 1m avec qq memeres à 1m50
Répondre