Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 04/01/2014 - 13h57 a dit:

Je n'ai rien contre les kites Dany.  :)

Tout ce que je sais c'est que Bonne Anse à la descendante et même avec 25kts de secteur sud, quand tu es pris dans le torrent de la vidange de la cuvette, c'est pas glop : j'ai déjà donné  :wacko:

A tout prendre, je préfère que le courant me maintienne dans l'anse et à fortiori si je débute.


Sinon, ce matin c'était bof à St Georges avec quelques bords de planing en 6m² quand c'est monté avant un gros orage qui a tout fait tomber  :(  et ensuite on a eu droit à la flotte... Bref une session avec un arrière goût de carotte  ;)



Cachotier Greg !!!!!! tu n'avais pas dit que tu avez collaborer avec les éditeurs.

je viens de recevoir le guide europeen du windsurf et suis tout de suite allé voir aux spots de La Perroche et Royan pour voir quelles étaient mes photos qui illustraient les lieux. Et pour Royan, la photo n'est pas de moi mais de toi !!! et la voile du mec sur l'eau... et ben si c'est pas la mienne, c'est son clône   :D
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

bizzard85 @ 04/01/2014 - 23h58 a dit:

Salut


Bonne session sur Rivedoux (2ième session sur ce spot, la première par E je crois: nul) aujourd'hui entre 11h et 13h30... spot très sympa surtout au niveau du phare au fond à droite. Sur une marée montante ça doit être un super spot. Dommage qu'on était sur le descendant aujourd'hui, mais des belles vagues à surfer. Vent irrégulier mais visiblement c'était pareil pour un peu tout le monde dans le coin.

Vous y étiez peut-être aussi ?

J'y reviendrai, ça c'est sûr du genre: SO fort, marée basse-> début du montant, gros coef et gros baston. C'est ça ?


Cool.




Je vois un greg 85 qui a mis une session sur MWS, c'était toi ? Tu étais pas juste en 4,2 ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Dany @ 06/01/2014 - 15h06 a dit:

gregboulnaish @ 04/01/2014 - 13h57 a dit:

Je n'ai rien contre les kites Dany.  :)

Tout ce que je sais c'est que Bonne Anse à la descendante et même avec 25kts de secteur sud, quand tu es pris dans le torrent de la vidange de la cuvette, c'est pas glop : j'ai déjà donné  :wacko:

A tout prendre, je préfère que le courant me maintienne dans l'anse et à fortiori si je débute.


Sinon, ce matin c'était bof à St Georges avec quelques bords de planing en 6m² quand c'est monté avant un gros orage qui a tout fait tomber  :(  et ensuite on a eu droit à la flotte... Bref une session avec un arrière goût de carotte  ;)



Cachotier Greg !!!!!! tu n'avais pas dit que tu avez collaborer avec les éditeurs.

je viens de recevoir le guide europeen du windsurf et suis tout de suite allé voir aux spots de La Perroche et Royan pour voir quelles étaient mes photos qui illustraient les lieux. Et pour Royan, la photo n'est pas de moi mais de toi !!! et la voile du mec sur l'eau... et ben si c'est pas la mienne, c'est son clône   :D



Normalement tu dois en avoir une autre aussi vers foulerot ou plaisance et ce n'est pas faute d'avoir essayé de te glisser dedans pour ta postérité  ;)

Je pense commander le bouquin. Il vaut le coup ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 07/01/2014 - 06h09 a dit:

Dany @ 06/01/2014 - 15h06 a dit:

gregboulnaish @ 04/01/2014 - 13h57 a dit:

Je n'ai rien contre les kites Dany.  :)

Tout ce que je sais c'est que Bonne Anse à la descendante et même avec 25kts de secteur sud, quand tu es pris dans le torrent de la vidange de la cuvette, c'est pas glop : j'ai déjà donné  :wacko:

A tout prendre, je préfère que le courant me maintienne dans l'anse et à fortiori si je débute.


Sinon, ce matin c'était bof à St Georges avec quelques bords de planing en 6m² quand c'est monté avant un gros orage qui a tout fait tomber  :(  et ensuite on a eu droit à la flotte... Bref une session avec un arrière goût de carotte  ;)



Cachotier Greg !!!!!! tu n'avais pas dit que tu avez collaborer avec les éditeurs.

je viens de recevoir le guide europeen du windsurf et suis tout de suite allé voir aux spots de La Perroche et Royan pour voir quelles étaient mes photos qui illustraient les lieux. Et pour Royan, la photo n'est pas de moi mais de toi !!! et la voile du mec sur l'eau... et ben si c'est pas la mienne, c'est son clône   :D



Normalement tu dois en avoir une autre aussi vers foulerot ou plaisance et ce n'est pas faute d'avoir essayé de te glisser dedans pour ta postérité  ;)

Je pense commander le bouquin. Il vaut le coup ?



Pas de photo de Plaisance Foulerot, ni de s Boulass ni des Palles.

Par contre une photo de toi sur l'eau au Galon.

Le bouquin est trop beau!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Sémaphore @ 09/01/2014 - 18h13 a dit:

Ile de Ré ce WE


http://www.kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=150754



je dirai : le lizay plutôt que Diamond car la vague ouvre à la fois en droite et en gauche. Par contre les mecs sont plutôt mal placés (surtout arno qui s'est lancé à droite du pic sur une droite par babord (babord côté saut car vent de SO). Donc il se retrouve tout de suite dans la zone d'impact si il veut continuer frontside).

Oups ! en retournant sur le lien je voit qu'il est q° de Diamond Head. Alors pour que la vague ouvre en droite, c'est que le vent était sacrément off et qu'ils prennent la vague au nord de l'ecluse à poissons.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Bonjour à tous,



Par ces température douce et le vent de prévu je tenterais bien une petite nav :



12/18 noeuds de prévus par windguru et 15/21 par baston, orientation plein sud et coef 54, marée haute à 15 heures



Bourcefranc me semble une bonne idée avec l'orientation, mais par coef 54 ça marche ? Des partants ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Steph17 @ 12/01/2014 - 07h52 a dit:

Bonjour à tous,



Par ces température douce et le vent de prévu je tenterais bien une petite nav :



12/18 noeuds de prévus par windguru et 15/21 par baston, orientation plein sud et coef 54, marée haute à 15 heures



Bourcefranc me semble une bonne idée avec l'orientation, mais par coef 54 ça marche ? Des partants ?



Par petit coeff à Bourcefranc, tu navigues même plus longtemps que par gros coeff.

Bonne nav
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Merci Dany !


Je pense y être vers 13h30
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

Je m'en calerais bien une petite pour tester ma jp fs  qui edt arrivée y'a deux jour, ca me démange mais j'ai un bon rhume, un peu de fièvre, je tousse, le combo parfait ppur que ma mère mette en place une tactique de chantage pour que j'aille pas à l'eau. Je suis sur qu elle a commencé à planquer du matos. Pourtant, je suis persuadé que c' est pas une nav par ce temps qui va détériorer ma santé si je mets cagoule chausson etc!! Si quelqu'un possède des arguments de bon sens dans son sac je veux bien car je peine à argumenter
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

Eh ben très bon slalom dans un 13-20 nds!! En 8 avec la falcon ca faisait un bail..tout plats, de bons runs, par contre j'arrive toujours pas à engager de beaux racings, si je couche la voile comme un bourrin je tombe direct, et si j'y' vais plus doucement ça fait uj jibe normal (enfin j'ai l'impression) si quelqu'un possède l'astuce je serai tout ouïe
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

l'accès à la plage de St Trojan depuis la grosse houle de la semaine dernière.

Posted Image
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Directwind  vaut pas toujours que je me connecte, jsais pas pourqoi?!


1ère nav de l'année pour moi cet aprem: plein soleil, pas froid, bien content! :)

Chatel biensûr, 6,6m ka koncept et ma Technopro 115. (J'avais préparé la Tabou 95 de ma fille mais le vent a baissé quand j'ai mis à l'eau et j'ai donc repris ma planche...ben finalement ça l'aurait fait avec la 95l) :stuart:
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Il y a une belle session qui se profile pour jeudi à rivdoux encore. J'espère qu'il en restera pour ce WE
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Qui va naviguer et ou jeudi (demain)??
Répondre