Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

Mouaaais bon ba une petite heure sympa avec de bons bords et encore c'était irrégulier... ça s'est vite cassé la gueule!

D'ailleurs j'en ai assez de ce vent irrégulier. J'en viens même à me demander si j'ai déjà connu le moindre vent régulier ici... si ce n'est pas l'objet d'un fantasme que j'ai conçu par le souvenir d'une session moins pire que les autres... bon je dis n'importe quoi la
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Ouais, pas du tout motivé sur ce coup là.

Pour du vent régulier, éviter les jours de pluie et pour pas prendre de carotte, vaut mieux etre pret un peu en avance. Et si le vent s'est levé plus tot que prévu : méfiance !


En suivant ces regles, t'arrive à caler environ 5 sessions par an
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Sémaphore @ 20/02/2014 - 19h05 a dit:

Ouais, pas du tout motivé sur ce coup là.

Pour du vent régulier, éviter les jours de pluie et pour pas prendre de carotte, vaut mieux etre pret un peu en avance. Et si le vent s'est levé plus tot que prévu : méfiance !


En suivant ces regles, t'arrive à caler environ 5 sessions par an




Tout ça est d'autant plus vrai quand il s'agit de vent de SW... et comme on n'a droit qu'à ça depuis décembre  :wacko:


Mais je trouve toujours ça mieux que 2 mois de NE où on se les pèle  ;)
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Sémaphore @ 20/02/2014 - 19h05 a dit:

Ouais, pas du tout motivé sur ce coup là.

Pour du vent régulier, éviter les jours de pluie et pour pas prendre de carotte, vaut mieux etre pret un peu en avance. Et si le vent s'est levé plus tot que prévu : méfiance !


En suivant ces regles, t'arrive à caler environ 5 sessions par an




oué la dernière fois j'ai navigué que 30 min et puis plus rien....

Dimanche matin marée haute à 11h et petit coeff, orientation SE, vent 15/20 noeuds prévu par guru et vent frais prévu sur météo consult....

Les conditions paraissent parfaites pour Bourcefranc.... ça me tente bien surtout qu'il n'y a pas de pluie de prévu.

Des partants ?
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

Session sympa hier, bon là encore 13 noeuds puis 17 en rafale et ça n'a pas arrêté... Un gars m'a rejoint hier c'était motivant. J'espère que la semaine prochaine sera plus généreuse.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

mais où étaient tous les planchous ??? Les conditions un peu timides au début sont devenus parfaite en fin de matinée avec en plus du soleil et une température presque printanière !!! Bourcefrand est un super spot par Sud Est !



Le spot pour moi tout seul en 6.6 que j'avais par moment un peu de mal à tenir au moment le plus fort.



Ah si petite anecdote : J'ai commencé la sortie avec une voile plus grande et puis j'ai vite été surtoilé. J'ai laissé ma planche sur la plage le temps de retourner à la voiture et de gréer plus petit. De retour sur la plage, plus de planche !!!!!!!!    :lol:   Un gros flip !!!!  Je cours partout la cherchant et je commence à questionner les gens qui se promenaient pour savoir s'ils avaient vu quelqu'un partir avec une planche. Et je fini par tomber sur un petit papy qui me dit "elle est à vous la planche ??? Je croyais que la mer l'avais déposé là ou qu'elle avait été oubliée sur la plage par le club de voile. Je l'aurais ramener au club lundi et en attendant je l'ai mis dans mon garage pour que personne ne parte avec"..... Du coup il est retourné chez lui et me l'a redonné.  :D



Heureusement qu'il était de bonne foi et qu'il est revenu se promener sur les lieux après, sinon la session aurait tournée court....



A part cet épisode très très bonne sortie !    :D
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

va falloir prévoir des petits panneaux a planter dans le sable :


"cette planche n'est pas abandonnée ! je reviens dans 5 mn !"
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tanggg »

Bonjour, je suis en vacances en charente maritime et j aimerais faire gouter l atlantique a ma planche (premiere fois depuis 30anw de pratique)

J ai deux questions: y a t il encore un bon shop dans le departement?

Ou peut on naviguer par ouest fort en securite (connais pas trop la nav atlantique, alors je vais eviter la cote sauvage, impraticable a mon avis)?

Merci bonne session
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

Salut !

Bienvenu dans la région !

Niveau shop : neway la rochelle, neway royan, quai 34 à la rochelle... ca dépend où tu es mais ils sont tous bien, avec plus de matos qd même au Neway La rochelle.

Niveau spot, par Ouest fort : La Perroche sur l'ile d'oleron, Les Gouillauds sur Ré, Royan si tu as peur des grosses vagues. Perroche plutôt à marée montante, Royan idem, Gouillauds : basse ou montante.

Bonne nav !
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

tanggg @ 02/03/2014 - 18h39 a dit:

Bonjour, je suis en vacances en charente maritime et j aimerais faire gouter l atlantique a ma planche (premiere fois depuis 30anw de pratique)

J ai deux questions: y a t il encore un bon shop dans le departement?

Ou peut on naviguer par ouest fort en securite (connais pas trop la nav atlantique, alors je vais eviter la cote sauvage, impraticable a mon avis)?

Merci bonne session




Bienvenue à toi,


Les deux plus important surf shop du département sont à la rochelle (Neway et Surfavenue). Si tu es plus au sud du département tu as aussi Neway à Royan et Parlmyrwind à La Parlmyre (mais beaucoup plus petit).


Pour naviguer dans le vent fort en sécurité et par les gros coeff, y a Saint Froult qui peut être bien et Bourcefranc. Evite La palmyre par gros coeff car le courant y est fort.


Après tu peux naviguer sur toute la côte d'Aytrée à Saint George de Didonne et les îles également... A toi de voir ce que tu veux faire, il y en a pour tous les goûts chez nous !  :D
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Sur le forum de funboard17, tu trouveras une description de nombreux spots
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tanggg »

Merci a vous!!! Pour info je suis chez ma belle famille a la tremblade avec une fanatic recente mais des voiles bidecennales. Bonne nav demain pour ceux qui sont libres
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

early session a aytre grace au coeff et au vent


en 4.2 nickel jusqu'a 16h30 avec quelques grains sympas


a partir de la rotation NW et vent evoluant entre rien et trop  :D


quel pied


une houle de taille impressionante pour aytre (60cm ) suffisante pour quelques fanas du forward


yen avait pour tout le monde avec un plan d'eau lissé par les  series (bizarre de dire ca pour aytre beach ;)  )


a plus au tas de sable
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tanggg »

finalement je suis allé au galon d'or. Pas trop de courant comme je le craignais mais vent bizzare et beaucoup de saloperies dans l'eau. De bonnes claques par moment, à la rue en 4,2m2
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

yvonik @ 03/03/2014 - 18h05 a dit:

early session a aytre grace au coeff et au vent


en 4.2 nickel jusqu'a 16h30 avec quelques grains sympas


a partir de la rotation NW et vent evoluant entre rien et trop  :D


quel pied


une houle de taille impressionante pour aytre (60cm ) suffisante pour quelques fanas du forward


yen avait pour tout le monde avec un plan d'eau lissé par les  series (bizarre de dire ca pour aytre beach ;)  )


a plus au tas de sable




60cm, c'est sur la plage, on est d'accord. Quand tu t'éloignes un peu, et par plein ouest, les creux se forment nettement.

Aytré j'ai déjà vu la houle dépasser 1,5m, peut etre même 2, notamment près du carrelet bleu.

Regarde les photos de ce lundi:

http://lhookipa.skyrock.com/photo.html?id_article=3209878729&id_article_media=48990448

C'est pas 60cm ca !!!
Répondre