Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Newbie
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
donc le plus rapide ça serai quoi ?
merci
clément
clementmalgorn @ 29/04/2014 - 10h54 a dit:
je serai à st jean d'angely...
merci
clément
Chatel (30/40')
Sinon Royan : autoroute jusqu'à Saintes puis 4 voies gratuites jusqu'à Saujon : 40/50'
Dany @ 29/04/2014 - 12h09 a dit:
clementmalgorn @ 29/04/2014 - 10h54 a dit:
je serai à st jean d'angely...
merci
clément
Chatel (30/40')
Sinon Royan : autoroute jusqu'à Saintes puis 4 voies gratuites jusqu'à Saujon : 40/50'
Je me permet de préciser que "Chatel" c'est "Chatelaillon" (Chatelaillon Plage étant son nom officiel). Quand je suis arrivé dans le 17, je n'ai pas trouvé "Chatel" sur une carte
-
- Timide
5,3m à Chatel bien sympa
Dany @ 29/04/2014 - 10h52 a dit:
cyril44 @ 29/04/2014 - 09h32 a dit:
Bonjour,
j'ai trouvé une location à l'ile de Ré pour la semaine prochaine. Malheureusement, le vent semble passer en flux d'est / nord-est. L'avantage, c'est le soleil, mais pour la planche ça risque d'être moins bien. Espérons qu'il y ait de la houle à surfer...
Quels sont les spots qui fonctionnent par ces orientations de vent ? Je ne trouve pas trop d'infos sur le net.
Merci
Tu as toute la côte est de l'ile, depuis le Phare des Baleines jusqu'à Rivedoux ((au nord du pont)
Tu peux avoir des vagues par NE à la Pointe du Lisay (c'est rare mais j'y ai fait une tres grosse session en nov 2005); Sinon, le top : la grande plage de sable fin des Portes en Ré (entre la pointe de l'hirondelle et Trousse chemise (banc du bûcheron), autour de la marée haute sinon tu marche 150m pour trouver l'eau
Au niveau de Loix, tu as l'école de voile de La Couarde. spot du Goisil,
Merci pour tes indications, c'est sympa !!
C'est tout noté ....
en espérant un peu de houle tout de même
Des volontaires?
Je passe la semaine sur l'Ile de Ré à la Couarde/Mer. je pensais faire un peu de planche mais pour le moment c'est surtout du vélo. Il y a un peu de W-S-W annoncé mardi et mercredi. Peut-être quelque chose à faire en Formula ?
Quel spot me conseillez-vous sur l'île ? Si possible accessible en voiture + remorque.
J'ai 2 gamins de 14 et 15 ans qui se débrouillent un peu (premiers planings) qui voudront aussi m'accompagner en Bic 148.
Merci d'avance pour vos conseils.
Kenavo
sinon, complètement au bout de l'ile (pointe de la Patache : le fier d'Ars (4h autour marée haute)
un report sur mon blog là : http://dany1111.canalblog.com/archives/2012/08/16/24904120.html
-
- Timide
Il n'y a plus qu'à espérer que le vent soit bien là.
Daniel_56
Demain, essai au Goisil ?
Daniel_56