Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

Bonne session pour moi en 5.7 . 15-20 nds. Et un wish pété...alors si quelqu'un a un vieux truc dont il doit se débarrasser pour une somme modique, je le lui prends au plus vite!! Je cherche aussi un petit aileron power de vague au cas où ;)
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Tu cherches un wish en quel taille, j'en ai un pas cher.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

Genre du 150-190
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon je pars sur La Rochelle pour laisser un sax en réparation. le matos est dans le fourgon. ça sera Chatel ou Aytré suivant l'heure.
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

j'aurais bien tenté aytré en début d'après midi, mais je crains qu'il y ait des vagues, non ? vous allez où, coté parcs à huitres, ou plage sud ? je suis passée la semaine dernière, il n'y avait plus une place de libre aux huitres à cause des camping cars alignés  :angry:
Sylvain_LR
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2011, 09:28
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sylvain_LR »

Je serai à Aytré cet après-midi. De préférence côté "huîtres" car l'eau arrive plus tôt.

Pour l'instant y'a de l'air.... Pourvu qu'ça dure !! :stuart:  :lol:
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

ça souffle !


Du monde pour Piedemont ?
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Bon sinon Chatel ce matin au montant et sous le soleil

Top de chez top en 5,3m et FSW 93litres


Et ça continue cet aprem pour ceux qui n'en veulent
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Aytré en 5m pour moi de 13 à 15. Ensuite il aurait fallu que je passe en 6.2.

Posted Image
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

--anne @ 24/05/2014 - 09h03 a dit:

j'aurais bien tenté aytré en début d'après midi, mais je crains qu'il y ait des vagues, non ? vous allez où, coté parcs à huitres, ou plage sud ? je suis passée la semaine dernière, il n'y avait plus une place de libre aux huitres à cause des camping cars alignés  :angry:



Effectivement aux huitres, pas une place pour se garer. j'ai fait qq photos puis suis allé me mettre plage sud. c'était des conditions très faciles avec petites vagues et pied partout.
didier17
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par didier17 »

vertbois ce matin, en 5m.


Posted Image
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

dany, tu te gares où à la plage sud ? j'étais à l'entrée du parking, à droite de l'ancien camping ; en effet, petites vagues, pied partout, moi j'avais juste ma petite voile 4.5 et c'était une session bien sympa, sous le soleil en plus  :)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

--anne @ 24/05/2014 - 21h00 a dit:

dany, tu te gares où à la plage sud ? j'étais à l'entrée du parking, à droite de l'ancien camping ; en effet, petites vagues, pied partout, moi j'avais juste ma petite voile 4.5 et c'était une session bien sympa, sous le soleil en plus  :)



A priori j'étais garé 80m après toi!, à l'autre bout du parking en épis qui est parallèle à la route, juste en face de l'entrée de l'ancien camping!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

didier17 @ 24/05/2014 - 20h13 a dit:

vertbois ce matin, en 5m.


Posted Image



Mais c'est une photo prise par fabrice! je viens de la voir sur le forum des vasouillards! Et avec la Gaastra je crois reconnaître Philippe.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Hello,


Je suis allé à Aytré finalement essentiellement pour des raisons de sécurité (ne jamais naviguer seul).

Arrivé à 11H00, je mesure 21 nds moyen sur la plage, rafale à 24 nds.

Je monte 5.3 gun transwave sur mistral synchro fish 77L.

J'amène la planche sur la plage : "ben c'est plus fort que t'aleur ou c'est moi ?"

J'amène la voile : "Ha oui d'accord c'est clairement plus fort". Je revois mon étarquage à l'écoute, je tire presqu'à fond. Petite marche pour rejoindre l'eau puis pour avoir assez de fond. 2 AR en mode survie plus tard, j'avance mon PDM et baisse mon wish pour gagner en contrôle et perdre en vitesse : c'est clairement mieux. Je vais glisser comme ça jusqu'à 12H30. Les vagues étaient plus grosses à la montante qu'à l'étale. Compte de tenu de ma vitesse, de la taille des vagues et de mon niveau de brélon en vague, j'ai pas honte, y en a certaines, j'ai carrément battu en retraite devant. Par contre à partir de 12H30, moins de vent, après un ajustement de réglage (pdm, wish, écoute) le plan d'eau était carrément plus cool, plus facile pour speeder du nord au sud, plus facile pour sauter du sud au nord. Je commence à faire des sauts pendant lesquels je compte quelques secondes, 3-4 quoi. Grosse éclate pendant cette demi-heure, malheureusement je dois sortir à 13H00, j'étais attendu à 15H00 à l'île de Ré. J'ai tiré sur la corde jusque vers 13H10, mais bon quand faut y aller.


En ramenant mon matos j'ai cru voir passer une tête connue et pas vue depuis longtemps, genre un Dany dans un camion, mais j'étais pas sûr et de fait déjà à la bourre pour mon rencart (il s'avérera pas la suite que j'étais attendu à 14H30 et pas 15H00 sur l'île de ré pour une rando en roller) mais il semble que je ne me soit pas trompé ;-).


@+

Épilogue : arrivé à 14H30, il s'est avéré que c'était l'heure de départ de ma rando, on m'a attendu et j'ai donc enchaîné par 2H30 de roller  :rolleyes:
Répondre