Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Dany à la Côte Sauvage  cet aprem. Report complet on blog

Posted Image
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par miam-miam »

:)
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par miam-miam »

Bonsoir.


je fais de la place dans le garage, et j'ai notamment deux voiles ayant chacune un panneau à remplacer au niveau du Wish et dont je désire me séparer en l'état.


=> 1 North Warp f 2007 6.3=> a donner


=> 1 Maui sails TR5 7.6(2009), que je propose à 75€


Mise à part les panneau, les voiles sont dans un bon état et peuvent encore naviguer.


Les réparations sont à la charge du ou des repreneurs, les deux voiles peuvent toutefois naviguer en l'état scotchées, ce que j'ai fait à la fin de l'été.


A venir récupérer sur Oléron. :)
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par miam-miam »

La warp pour castor...
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

:rolleyes:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

La warp 6.3 de, Mr miam ùmiam, j ecrois bien que c'est celle-ci.

Posted Image
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par galtir »

Bonsoir à tous,


Je suis normand, expatrié à Angoulême, probablement que mi-février je pourrai mettre dans la voiture ma planche. Je viens donc vers vous pour différentes questions...


Quels et où sont situés les spots sympa pas trop compliqués ou dangereux (pour quelqu'un qui ne sait pas jiber, waterstart...) et où je pourrai me sentir en sécurité (càd pas seul à naviguer) que je peux trouver au plus proche d'Angoulême ? On m'a parlé de la Rochelle, de Royan, l'estuaire de la Gironde, mais je n'ai pas de voiture pour l'instant alors je ne suis pas encore parti vadrouiller beaucoup...


Quelqu'un est-il intéressé par me revendre 1 ou 2 voiles OU me dire ce qu'il pense de la voile que j'ai actuellement (photo plus tard si besoin) ? D'autre part quelle taille de voile utilise t-on généralement dans le coin ? (pas envie de récupérer une voile avec laquelle je ne ferai rien)


Question full random pour finir : y a t-il des angoumoisins intéressés pour covoiturer pour des sessions ?


Question équipement...y a t-il dans le coin un shop conseillé où acheter une combi intégrale car la combi manches courtes ça risque de ne pas le faire..?


Je vous remercie par avance !
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par miam-miam »

Dany @ 26/01/2015 - 19h53 a dit:

La warp 6.3 de, Mr miam ùmiam, j ecrois bien que c'est celle-ci.

Posted Image




effectivement, c'est celle-là.


Plus toute jeune mais qui marche fort quand même.
gabiche
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 05 nov. 2010, 11:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gabiche »

salut galtir.

Pour les spots vraiment en sécurité tu as la palmyr( 1h55 d'angouleme), et aytré.(1h45)

Tu peux aussi aller sur royan/st georges de didonne, qui donne sur l'estuaire( 1h40), c'est la ou je vais car c'est le plus près et pas très dangereux.

Si tu veux te faire plaisir tu peux aller sur l'ile d'oleron,  (bientot le pont payant )ou l'ile de ré payant, au moins 2h.

Pour les voiles, il faut de tout. La semaine prochaine il faudra prendre 3.7, l'autre la 8.5. Si tu peux avoir que deux voiles, il faudra choisir les conditions.

Pour les shops: neway royan un peu petit( pas beaucoup d'occassion). Neway la rochelle et surf avenue a la rochelle.

VOILA a plus
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

à noter pour les shops : neway reste plus cher que surf avenue sur pas mal de points. Et surf avenue fait du destockage de combi toute l'année (j'avais choppé une pryde 5/4 -épaisseur indispensable en hiver- pour 100 balles ou lieu de 200 en période hors -soldes.)


Pour ta voile : de quoi s'agit-il? J'ai un pote qui vend une gaastra 7m plus toute jeune mais quasi-neuve avec son mat. Il  a  aussi une 5.4 de vague moderne qui ne sert pas .

Je fais 67 kgs et ce que je sors le plus souvent, c'est la 5.7. Mais je le fais dans l'optique de devenir un grand freestyler un jour  :dev: donc quand je mettais 8m y'a deux ans je mets 5.7 maintenant, ça suffit pour planer à partir d'un petit 15 nds sur 100l. Pour une pratique freeride tranquille, c'est la 7 ou la 8 qui sortira le plus. Si tu veux vraiment limiter ton quiver et t'assurer un max de session, je te conseille de prendre 5m et 7 voire 7.5. Avec un bon flotteur de 120l ce sera parfait. puis quand tu te sentiras à l'aise, tu chopperas une planche de vague de 90 litres et t'iras taquiner des vagues avec ta 5. (parce que tu as la chance d'avoir une voiture!!)

Une fois l'hiver passé, les 3.7 ne sortiront (presque) plus, donc je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir.


Posted Image

yes! !!


reste plus qu'à espérer que mes mats passeront  :fear:
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par galtir »

Salut


alors pour débuter je compte me satisfaire de seulement ma techno bic 283, j'ai une voile de 6,5m2 mais qui a au moins un panneau à changer (ça se répare t-il (à un coût inférieur que la valeur d'une même voile en occaz) ?), avec un mat légèrement petit mais une rallonge pour compenser. je crois que la pelle à tarte est de 30cm.


Pour mon poids ben 65kg je crois, ou pas loin. Comme je le disais je débute donc les conditions de nav extrême genre vent trop fort, je pense ne pas m'aventurer sur l'eau.


Pour la planche je ne sais plus le volume, bon ça flotte et ça part vite au planning donc pour débuter c'est pas mal, l'idée est d'améliorer ma technique quoi.


Après concernant les voiles je compte étoffer mon quiver gentiment, étant débutant commencer par des occasions me parait le top.


Merci de vos réponses, mi février je devrai descendre avec le matos ! Après quoi une fois que j'aurai eu le temps d'aller me fournir une combi "chaude" je partirai naviguer !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Retour de la Perroche.

Session en 5m. Report on blog.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Je me tâte pour samedi ... mais quand je vois le vent fort d'annoncé et la température annoncée, j'imagine même pas la température ressentie ...  :fear:  :fear:
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

3° d'annoncé en température ressentie... ça va encore se terminer à la piscine ...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Et pour demain, qui navigue ? et à quel endroit ?

Je suis dispo...  :)
Répondre