Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon ben en fait, j'ai la grippe. ça explique mon état hier sur l'eau .

Blog actualisé
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

Dany @ 01/02/2015 - 17h40 a dit:

Bon ben en fait, j'ai la grippe. ça explique mon état hier sur l'eau .

Blog actualisé



et bien je te souhaite bien du courage,

j'en sors tout juste,grippé depuis lundi, elle te fout bien en vrac !

j'ai même essayé le grog a l'eau de vie, bien tassé, rien a faire (par contre j'ai bien dormi cette nuit la  :D
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Bonne cession aujourd'hui aux huttes, le vent est tombe un peu tot. Par contre l'impression qu'il y avait un courant d'enfer : tres dur de remonter au vent. A maree descendente an un bord de galere a cause du vent tombe, pris dans les vagues qui deferlaient, j'ai derivee des poteaux pratiquement jusqu'a la cabane ou il loue des planches. J'avais jamais vu un courant pareil ! J'ai deliré ou il y a une explication ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bizarre ton histoire. ou alors tu t'es mis à l'eau en dessous du plan incliné et dans ce cas tu ne peux pas remonter vers les vagues du plateau des trois Pierres et si tu perd le planning, tu peux avoir 200m à faire à pied, en plus de te manger les déferlantes sur le plateau de la charbonniere au large ou de la baleine (plateau à droite de la passe.

J'ai eu un message de Tag qui y est retourné hier et qui y afait à nouvea une super session, comme la veille. Il doit m'envoyer qq photos que je mettrai sur le blog
Windparadize
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:37
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Windparadize »

Vrai que c'était pas toujours évident de remonter. Quand le vent a baissé je n'ai rien pu faire en 4.2 et j'ai fini à pied pour remonter aux 3 pierres   :pinch: En revanche Tag avait l'air plutôt facile...

Bonne session au final.

Pour toi Nico

Posted Image

Ben
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Ouais c'est bien ca, je m'etais mis a l'eau en dessous du plateau, en plus c'etait vers la fin de l'apres midi, le vent etait tombé. Sinon avant super cession, belle vague a surfer et meme enorme au large. Séance de back loop involontaire avec atterissage la voile en premier...


J'aurais une question, en surf c'est souvent quand je descend la vague et que je veux virer commen en jibe pour remonter sur la vague,   que je ne tourne pas ma que ma planche se met sur le cote mais sans tourner, je ne prend pas le carre, je ne tourne pas, en general ca se termine mal...


Nicolas
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

kajik @ 02/02/2015 - 08h51 a dit:

Ouais c'est bien ca, je m'etais mis a l'eau en dessous du plateau, en plus c'etait vers la fin de l'apres midi, le vent etait tombé. Sinon avant super cession, belle vague a surfer et meme enorme au large. Séance de back loop involontaire avec atterissage la voile en premier...


J'aurais une question, en surf c'est souvent quand je descend la vague et que je veux virer commen en jibe pour remonter sur la vague,   que je ne tourne pas ma que ma planche se met sur le cote mais sans tourner, je ne prend pas le carre, je ne tourne pas, en general ca se termine mal...


Nicolas



cela ne fait que qq années que j'arrive à surfer à peu pres correctement et j'avais le même défaut que toi avant.

C'est lors d'un trip à Moulay en 2008 que, grace à Bruno, le boss de magic fun afrika, j'ai eu le déclic.

Premièrement, tes straps sont-ils suffisamment ouverts? Surtout le strap arrière. Il m'arrive encore parfois de garder un règlage freeride et tout de suite au surf, ça merde.

Deuxièmement, est ce qu'au bottom tu fais bien mordre suffisamment le rail. Bien border, avec beaucoup d'appui sur pied avant, avoir l'impression d'enfoncer le pied de mât dans le flotteur avec la main avant et genou arriere fléchi  et rentré vers l'avant (comme en snowboard) (astuce de bruno qui a bien changé mon surf).

Après, peut être aussi que tu as un aileron trop grand?
bobio
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2013, 18:09
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bobio »

salut

En plus des conseils de Dany:

pour ton souci de bottom,j'ai aussi connu ça sans trop savoir pourquoi.Après un stage avec ... et une debrif vidéo,il a clairement mis le doigt desssus.En fait lors de ta prise de carre, il faut absolument que ton mat soit bien au vent et sur l'av,entraine toi en amplifiant le mouvement pour bien sentir la difference.Tu dois aussi retrouver ce problème lors des jibes,donc même remède !.Autre chose primordiale en vague,les deux mains doivent être posées sur le whish paumes vers le bas et la main av assez éloignée de la poignée,contrairement au slalom ou les gars ont la paume de la main av vers le haut pour tirer plus fort,mais du coup tu verrouilles aussi le poignet ...en vagues c'est tt l'inverse.

perso ça m'a vraiment fait progresser et je n'ai plus de soucis au bottom et jibes

si j'ai pu t'éclairer !

bobio
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

bobio @ 03/02/2015 - 17h15 a dit:

salut

En plus des conseils de Dany:

pour ton souci de bottom,j'ai aussi connu ça sans trop savoir pourquoi.Après un stage avec ... et une debrif vidéo,il a clairement mis le doigt desssus.En fait lors de ta prise de carre, il faut absolument que ton mat soit bien au vent et sur l'av,entraine toi en amplifiant le mouvement pour bien sentir la difference.Tu dois aussi retrouver ce problème lors des jibes,donc même remède !.Autre chose primordiale en vague,les deux mains doivent être posées sur le whish paumes vers le bas et la main av assez éloignée de la poignée,contrairement au slalom ou les gars ont la paume de la main av vers le haut pour tirer plus fort,mais du coup tu verrouilles aussi le poignet ...en vagues c'est tt l'inverse.

perso ça m'a vraiment fait progresser et je n'ai plus de soucis au bottom et jibes

si j'ai pu t'éclairer !

bobio



Tout à fait d'accord avec toi pour le bottom : mât sur l'avant. Par contre pour le jibe, ceux qui ont appris le racing jibe dans les années 90 ont au contraire pris l'habitude  de coucher la voile en amenant celle ci sur l'arrière jusqu'à bien sentir la bordure frotter le tibia de la jambe arrière. Mais c'est vrai que c'est bien passé de mode  et plus personne en compèt ne jibe comme cela.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

A priori un très bon "Poteaux" cet aprem à  partir de 15h. Vent fort de N/NE (c'est le top) et température de 5°C donc c'est pas la mort. (conditions de ma dernière nav là bas). Vagues pas très grosses. Mais session qui va se faire sans moi : putain de grippe !
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

Ben alors ! Dany ! Tu ne réponds plus à tes messages postés sur ton blog ?  :huh:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

mauyra @ 04/02/2015 - 13h07 a dit:

Ben alors ! Dany ! Tu ne réponds plus à tes messages postés sur ton blog ?  :huh:



Repondu en mp mais je ne sais pas si DW n'a pas bugé!
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

Dany @ 04/02/2015 - 09h09 a dit:

A priori un très bon "Poteaux" cet aprem à  partir de 15h. Vent fort de N/NE (c'est le top) et température de 5°C donc c'est pas la mort. (conditions de ma dernière nav là bas). Vagues pas très grosses. Mais session qui va se faire sans moi : putain de grippe !




Ouais, bon bah je vais attendre le week end, a priori le vent va rester NE toute la semaine.

Les poteaux ca marche comment par rapport à la marée ?
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

Dany @ 04/02/2015 - 15h32 a dit:

mauyra @ 04/02/2015 - 13h07 a dit:

Ben alors ! Dany ! Tu ne réponds plus à tes messages postés sur ton blog ?  :huh:



Repondu en mp mais je ne sais pas si DW n'a pas bugé!

Certainement ! Je n'ai rien reçu...  :snif:
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

merci pour tout vos conseils pour le bottom (en plus j'ai appris ce qu'etait un bottom !!).


Pour vendredi apres-midi (demain) quelques conseils pour un spot. Les poteaux, mis comme je viens de loin (angouleme), il n'y aurait pas plus pres ? je pensais a la palmyre avant la baie ? Ou autre ?
Répondre