Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
20knts de NE sans soleil : ça caille !
Quelques traversées vers Oléron mais je me suis vite cantonné à la zone flat derrière le banc de sable car les cuisses fumaient dans le clapot infernal. Là, y'avait du jus !!!
2h de nav sympa en 5,8 et 105l
arrivé un peu après tout le monde, quelques bords avec gregboulnaih et puis seul pour une dizaine d'aller-retour sur l'île. Toujours le chantier au début dans le chenal, correct ensuite et dévente à l’approche de l'île mais cela le faisait en 5.7 en 95L.
@+
-
- Timide
Nous envisageons de passer 10 jours sur l’île d'Oléron cet été (en camping).
Je recherche des infos sur les spots de l’île et sur le type de matos à apporter sachant que je ne pourrais prendre q'une planche et trois voiles (j'ai hawk 110 et goya FW 95).
Merci par avance,
Fred.
castor @ 24/03/2015 - 19h56 a dit:
la hawk! les grosses voiles!
Suis d'accord avec toi. Et si depression + vagues : location de matos plus petit pour la journée au diabolofun, sur St denis (les huttes) ou au club de voile de La Perroche.
Il fait froid
-
- Jiber
Demain aussi ?
Je pars courir et je confirme en début d'AM
A suivre...
je suis un habitué de la vendée avec le phare et st vincent mais il se pourrait qu'on se déplace sur oléron demain
ça donne quoi sur votre belle ile par ouest sachant qu'à st vincent ce sera tribord side
j'ai regardé la perroche, pouvez vous décrire le spot: condition, diificulté
merci d'avance
ricardo(windsurf85)
ricardo37 @ 28/03/2015 - 10h10 a dit:
salut à tous
je suis un habitué de la vendée avec le phare et st vincent mais il se pourrait qu'on se déplace sur oléron demain
ça donne quoi sur votre belle ile par ouest sachant qu'à st vincent ce sera tribord side
j'ai regardé la perroche, pouvez vous décrire le spot: condition, diificulté
merci d'avance
ricardo(windsurf85)
Spot beaucoup moins radical que le Phare. Demain petit coef donc bon à MH aussi (sinon trop d'eau et donc vagues médiocre) Pas de shore break car départ dans une baie protégée.
L'alternative radicale à la Perroche par Ouest c'est les Palles au nord du port de St Denis avec une belle gauche bien creuse. Mais c'est à 1km300 du bord et ça marche plutot autout de la MB et il faut une bonne houle pour que ça rentre de ce côté ci de l'ile (orientée comme la vague du Lisay syr Ré)
Donc demain La Perroche.
Bcp de report sur mon blog; c'est mon principal spot.
peut être à demain, j'aurais des stickers windsurf85 dans ma voile
-
- Jiber