Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Début d'aprem pour moi aux Minimes si ça tient
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Arrivé aux minimes les rsx sont au large avec les bic 293. c'est pas la tempête mais je prépare le flotteur , aileron plaquette. je sors le wish le mat 460. Seul problème j'ai pris que la 8,5m qui demande 490 GRRRRRRR!!! :lol:  :stuart:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

nericneric @ 11/04/2015 - 00h00 a dit:

Arrivé aux minimes les rsx sont au large avec les bic 293. c'est pas la tempête mais je prépare le flotteur , aileron plaquette. je sors le wish le mat 460. Seul problème j'ai pris que la 8,5m qui demande 490 GRRRRRRR!!! :lol:  :stuart:



Ça c'est ballot  :wacko:
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

on dirait bien que y'a un très gros flux d'E NE qui se prépare pour ce week end, windguru voit rouge :o
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Prudence, avec l'épisode orageux qui va passer avant...
daniel_56
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 juin 2012, 02:20
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par daniel_56 »

Bonjour à tous. Je vais passer assez rapidement sur les présentations. Ma signature permet d'avoir l'essentiel.

Je vais passer la semaine prochaine sur l'île de Ré en famille. Mais la remorque sera au cul de la voiture. J'étais déjà venu l'année dernière et j'avais navigué au Pas du Boutillon et au Goisil (j'ai même retrouvé les quelques posts que j'avais faits à l'époque sur ce forum). Le vent était globalement W et SW. Bref tout le contraire de ce que Windguru annonce pour la semaine prochaine.

Du coup je serai preneur d'infos pour trouver le bon spot pour naviguer en slalom principalement (pas de vague suite blessure ancienne, de toute manière je suis nul en vague). J'ai un gamin de 15 ans qui planche un peu (planing sans strap, pas de waterstart en bic 148 l). Du coup je recherche des spots plutôt faciles pour lui (sinon Papa ira tout seul). Objectif : se faire plaisir sur l'eau et profiter si l'occasion se présente de sortir la petite planche que j'utiliserai dans un mois au Défi Wind.

Au plaisir de vous croiser prochainement sur le sable ou sur l'eau.


Kenavo


Daniel_56


P.S. : pas de signature sur ce forum ? Du coup quelques mots pour me présenter. Daniel, 48 ans, navigue (en TGV) entre Paris et le Morbihan et en Tabou Rocket 115 / Fanatic Ray 145 / Formula FW 1.4 dans le Golfe du Morbihan et en baie de Quiberon. Amateur de grands bords (2 participations au Défi Wind en 2013 et 2014). Vmax 10 sec = 27.09 knts. Staps, waterstart = OK. Jibe = pas glob mais j'y travaille (c'est pour cela que je préfère les grands bords aux petits)
daniel_56
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 juin 2012, 02:20
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par daniel_56 »

Ah ben si j'avais même une signature enregistrée  ;D
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

Si le flux d'Est/Nord-est se confirme, le mieux sera d'aller sur le banc du bucheron, aux Portes en Ré. Idéal pour les débutants côté plage de la loge. Evite côté fier d'Ars, il y a un courant assez énorme.

Côté baie, à marée basse, tu as pied partout.

Bon séjour !



daniel_56 @ 14/04/2015 - 20h34 a dit:

Bonjour à tous. Je vais passer assez rapidement sur les présentations. Ma signature permet d'avoir l'essentiel.

Je vais passer la semaine prochaine sur l'île de Ré en famille. Mais la remorque sera au cul de la voiture. J'étais déjà venu l'année dernière et j'avais navigué au Pas du Boutillon et au Goisil (j'ai même retrouvé les quelques posts que j'avais faits à l'époque sur ce forum). Le vent était globalement W et SW. Bref tout le contraire de ce que Windguru annonce pour la semaine prochaine.

Du coup je serai preneur d'infos pour trouver le bon spot pour naviguer en slalom principalement (pas de vague suite blessure ancienne, de toute manière je suis nul en vague). J'ai un gamin de 15 ans qui planche un peu (planing sans strap, pas de waterstart en bic 148 l). Du coup je recherche des spots plutôt faciles pour lui (sinon Papa ira tout seul). Objectif : se faire plaisir sur l'eau et profiter si l'occasion se présente de sortir la petite planche que j'utiliserai dans un mois au Défi Wind.

Au plaisir de vous croiser prochainement sur le sable ou sur l'eau.


Kenavo


Daniel_56


P.S. : pas de signature sur ce forum ? Du coup quelques mots pour me présenter. Daniel, 48 ans, navigue (en TGV) entre Paris et le Morbihan et en Tabou Rocket 115 / Fanatic Ray 145 / Formula FW 1.4 dans le Golfe du Morbihan et en baie de Quiberon. Amateur de grands bords (2 participations au Défi Wind en 2013 et 2014). Vmax 10 sec = 27.09 knts. Staps, waterstart = OK. Jibe = pas glob mais j'y travaille (c'est pour cela que je préfère les grands bords aux petits)

Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Très bon choix "la loge par est ou NE. (j'y étais le 06/04 : photos sur blog

Par contre la semaine prochaine, marée basse en début d'aprem et grosdcoeff. C'est possible à marée basse mais faut marcher 100/150m.

Une bonne option également par E/NE, la conche des baleines en partant de Diamond Head. Nav sur d plat le long de la dalle qui découvre à Marée basse ( c'est cette dalle qui à partir de mi-marée, fait de diamond head, "diamond head", the spot de vagues side-off babord sur Ré)

olive17 @ 15/04/2015 - 15h24 a dit:

Si le flux d'Est/Nord-est se confirme, le mieux sera d'aller sur le banc du bucheron, aux Portes en Ré. Idéal pour les débutants côté plage de la loge. Evite côté fier d'Ars, il y a un courant assez énorme.

Côté baie, à marée basse, tu as pied partout.

Bon séjour !



daniel_56 @ 14/04/2015 - 20h34 a dit:

Bonjour à tous. Je vais passer assez rapidement sur les présentations. Ma signature permet d'avoir l'essentiel.

Je vais passer la semaine prochaine sur l'île de Ré en famille. Mais la remorque sera au cul de la voiture. J'étais déjà venu l'année dernière et j'avais navigué au Pas du Boutillon et au Goisil (j'ai même retrouvé les quelques posts que j'avais faits à l'époque sur ce forum). Le vent était globalement W et SW. Bref tout le contraire de ce que Windguru annonce pour la semaine prochaine.

Du coup je serai preneur d'infos pour trouver le bon spot pour naviguer en slalom principalement (pas de vague suite blessure ancienne, de toute manière je suis nul en vague). J'ai un gamin de 15 ans qui planche un peu (planing sans strap, pas de waterstart en bic 148 l). Du coup je recherche des spots plutôt faciles pour lui (sinon Papa ira tout seul). Objectif : se faire plaisir sur l'eau et profiter si l'occasion se présente de sortir la petite planche que j'utiliserai dans un mois au Défi Wind.

Au plaisir de vous croiser prochainement sur le sable ou sur l'eau.


Kenavo


Daniel_56


P.S. : pas de signature sur ce forum ? Du coup quelques mots pour me présenter. Daniel, 48 ans, navigue (en TGV) entre Paris et le Morbihan et en Tabou Rocket 115 / Fanatic Ray 145 / Formula FW 1.4 dans le Golfe du Morbihan et en baie de Quiberon. Amateur de grands bords (2 participations au Défi Wind en 2013 et 2014). Vmax 10 sec = 27.09 knts. Staps, waterstart = OK. Jibe = pas glob mais j'y travaille (c'est pour cela que je préfère les grands bords aux petits)

Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Les prévisions pour ce week end changent du tout au tout à chaque nouvelle mise à jour sur Windguru... :wacko:

Wait and see pour un Port des Barques....
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Steph17 @ 16/04/2015 - 19h10 a dit:

Les prévisions pour ce week end changent du tout au tout à chaque nouvelle mise à jour sur Windguru... :wacko:

Wait and see pour un Port des Barques....



dimanche peut ête mas pour samedi, oublie! c'est la foule monstre avec le départ de l'hermionne
daniel_56
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 juin 2012, 02:20
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par daniel_56 »

OK merci. Encore une journée de boulot, puis on prépare les valises et on arrive  :) .

Comme je vois que tout le monde a sa petite signature MWS c'est que vous connaissez le site (très bien foutu je trouve). J'ai trouvé Diamond Head (mais les vagues et moi  :wacko: ) et j'imagine que La plage de la Loge c'est le spot MWS de Trousse-Chemise (rigolo comme nom).

Pour les courants j'ai appris dans le Golfe du Morbihan a m'en méfier. Ca veut pas dire que je me fais pas avoir dès fois, mais je suis sensibilisé à la chose. par contre j'avais oublié les histoires de marée qui sont en effet assez sensibles dans votre coin. Ca oblige à faire de la marche et à faire gaffe à son aileron.

Pour les prévisions, je ne regarde plus. Mais on dirait quand même vélo lundi et planche mardi et mercredi. Sur la carte, si vent bien Est ça donne envie d'aller à La Tranche  :D . Surement que certains d'entre vous connaissent dans l'autre sens.  Perso je ne l'ai jamais fait, mais c'est dans le champ des possibles.


Kenavo
Arnode
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 mai 2010, 09:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Arnode »

Bonjour,

Je suis à royan de dimanche à mardi, ça marche La Palmyre par NE?

merci
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Arnode @ 17/04/2015 - 07h21 a dit:

Bonjour,

Je suis à royan de dimanche à mardi, ça marche La Palmyre par NE?

merci

offshore.

malheureusement non.

soit tu vas au galon d'or pour la montante, soit tu descend au sud entre Mescher et Talmont pour des runs sur du billard en
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Dany @ 16/04/2015 - 21h27 a dit:

Steph17 @ 16/04/2015 - 19h10 a dit:

Les prévisions pour ce week end changent du tout au tout à chaque nouvelle mise à jour sur Windguru... :wacko:

Wait and see pour un Port des Barques....



dimanche peut ête mas pour samedi, oublie! c'est la foule monstre avec le départ de l'hermionne




Effectivement je viens de voir le programme.... Faut oublier Port des Barques et Fouras. Dommage, car deux bons spots pour du vent de Nord Est
Répondre