Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

J'étais a Foulerot ce WE,

nav lundi et mardi, excellent pour du slalom ou freeride.


le No rentre très bien, même mardi la météo annoncait 10/12 nds et il y avait peut etre 18 sur le plan d'eau,


Plaisance et Foulerot sont devenus le même spot a cause du banc de sable qui grossit d'année en année dans la baie de plaisance depuis le port du Douhet.


Par petit coef vaut mieux se garer a Foulerot car on marche moins pour atteindre le bord de l'eau (meme si c'est du sable, de Plaisance a marée basse tu viens metre à l'eau a Foulerot).


D'ailleurs ils ont installé un tuyau pour vider le port du douhet du sable, qui traverse la baie, fixé avec des plots en béton (non signalés !) et le bout du tuyau qui sort à la verticale sur 2.5 m au milieu de la baie.


Je l'ai découvert a marée basse, puis vu se dissimuler sous l'eau a marée montante,

il y a même pas un piquet ou une bouée pour le signaler.


J'y retourne ce WE, je me demande si je vais pas aller le signaler au port,


Voila pour information.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

MELMAN @ 28/05/2015 - 22h21 a dit:

J'étais a Foulerot ce WE,

nav lundi et mardi, excellent pour du slalom ou freeride.


le No rentre très bien, même mardi la météo annoncait 10/12 nds et il y avait peut etre 18 sur le plan d'eau,


Plaisance et Foulerot sont devenus le même spot a cause du banc de sable qui grossit d'année en année dans la baie de plaisance depuis le port du Douhet.


Par petit coef vaut mieux se garer a Foulerot car on marche moins pour atteindre le bord de l'eau (meme si c'est du sable, de Plaisance a marée basse tu viens metre à l'eau a Foulerot).


D'ailleurs ils ont installé un tuyau pour vider le port du douhet du sable, qui traverse la baie, fixé avec des plots en béton (non signalés !) et le bout du tuyau qui sort à la verticale sur 2.5 m au milieu de la baie.


Je l'ai découvert a marée basse, puis vu se dissimuler sous l'eau a marée montante,

il y a même pas un piquet ou une bouée pour le signaler.


J'y retourne ce WE, je me demande si je vais pas aller le signaler au port,


Voila pour information.




Ok, merci, c'est bon à savoir ! Je ne pensais pas que le vent de secteur ouest pouvait rentrer de ce côté de l'île.


Pour dimanche en peu de vent prévu, j'espère que ça va se concrétiser pour une session à Piedemont ou Saint Froult
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Nav un peu inespérée à Chatel cet aprem, vent d'ouest, 8,5m Ka koncept et Angulo 135, c'était vraiment light et ça planait sur des oeufs mais un air d'été en lycra boardshort B)  :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

nericneric @ 29/05/2015 - 23h10 a dit:

Nav un peu inespérée à Chatel cet aprem, vent d'ouest, 8,5m Ka koncept et Angulo 135, c'était vraiment light et ça planait sur des oeufs mais un air d'été en lycra boardshort B)  :D



Oui vraiment light  :wacko:

J'y ai cru car ça soufflait bien dans les terres, mais sur Royan / St Georges c'était péniblement 10knts... Même pas gréé, une belle carotte quoi  :angry:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

au moins 15/20 nds chez moi mais pas d'eau! Suis allé à la perroche : une douzaine de nds trop NO qui passaient pas. Suis donc allé pecher des palourdes à Marennes plage.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

14-17 noeuds d'annoncé dimanche après midi sur windguru en sud Ouest.


Avec ce coeff, 70 Surement un Piedemont demain dès le début d'après midi
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Steph17 @ 30/05/2015 - 17h28 a dit:

14-17 noeuds d'annoncé dimanche après midi sur windguru en sud Ouest.


Avec ce coeff, 70 Surement un Piedemont demain dès le début d'après midi



surtout qu'avec 14/17nds annonçés, ça va faire 18/22 nds à Piedemont!
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

Bon eh ben c'est fini pour moi la planche à voile. Ma jp freestyle est plus navigable, j'ai du emprunter la syncro 102 de mon frère pour y aller en tout début d'aprem. 1h de plaisir , puis l'appel de la faim me ramène à la maison pour une petite heure à peine. Je reviens sur la plage : plus de matos.  J'ai pas de mots qui me viennent pour exprimer ma rage envers les crevures qui ont le culot de voler du matos en plein jour, en face de chez moi et de tant d'autres gens!!! il me reste ma 4.7 et ma 72l je vais aller loin l'été avec ça. Et dire que l'air-jibe commençait à bien rentrer...pfff j'ai même plus l'envie de naviguer. Si toutefois vous voyez passer une syncro grise (pro ed)  une NP firefly jaune et verte, un amex crosscut 4.60 80% et un wish sideon jaune et noir, ou encore un aileron K4 18cm jaune bien éraflé envoyez moi un mp. Bonnes navs à tous
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 31/05/2015 - 17h27 a dit:

Bon eh ben c'est fini pour moi la planche à voile. Ma jp freestyle est plus navigable, j'ai du emprunter la syncro 102 de mon frère pour y aller en tout début d'aprem. 1h de plaisir , puis l'appel de la faim me ramène à la maison pour une petite heure à peine. Je reviens sur la plage : plus de matos.  J'ai pas de mots qui me viennent pour exprimer ma rage envers les crevures qui ont le culot de voler du matos en plein jour, en face de chez moi et de tant d'autres gens!!! il me reste ma 4.7 et ma 72l je vais aller loin l'été avec ça. Et dire que l'air-jibe commençait à bien rentrer...pfff j'ai même plus l'envie de naviguer. Si toutefois vous voyez passer une syncro grise (pro ed)  une NP firefly jaune et verte, un amex crosscut 4.60 80% et un wish sideon jaune et noir, ou encore un aileron K4 18cm jaune bien éraflé envoyez moi un mp. Bonnes navs à tous



Putain pas de bol !

nav à piedemont pour moi en 6.2. Ma skate n'est plus navigable non plus mais temporairement; le temps que je lui refasse le nez.
oleron
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 12 sept. 2013, 13:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par oleron »

Mât cassé et fourreau  déchiré pour moi...


Il faut vraiment faire gaffe au matos dans la voiture ou sur la plage maintenant. vraiment pas cool.
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

castor @ 31/05/2015 - 17h27 a dit:

Bon eh ben c'est fini pour moi la planche à voile. Ma jp freestyle est plus navigable, j'ai du emprunter la syncro 102 de mon frère pour y aller en tout début d'aprem. 1h de plaisir , puis l'appel de la faim me ramène à la maison pour une petite heure à peine. Je reviens sur la plage : plus de matos.  J'ai pas de mots qui me viennent pour exprimer ma rage envers les crevures qui ont le culot de voler du matos en plein jour, en face de chez moi et de tant d'autres gens!!! il me reste ma 4.7 et ma 72l je vais aller loin l'été avec ça. Et dire que l'air-jibe commençait à bien rentrer...pfff j'ai même plus l'envie de naviguer. Si toutefois vous voyez passer une syncro grise (pro ed)  une NP firefly jaune et verte, un amex crosscut 4.60 80% et un wish sideon jaune et noir, ou encore un aileron K4 18cm jaune bien éraflé envoyez moi un mp. Bonnes navs à tous




oui ben je pense que il y a une équipe qui tourne dans la région en ce moment,

faudrait peut etre que les gars concernés portent plainte,

juste pour alerter les autorités,

elles ont certainement d'autres chats a fouetter mais bon.


ca s'est passé ou castor ?
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

à la grande plage, je suis rentré chez moi pour manger , tout content à l'idée de repartir car le vent montait. J'habite vraiment sur le front de mer, ce qui veut dire que ces ordures auraient même pu avoir eu l'occasion de prendre un petit selfie avec le matos devant le maison!!

Ce qui est sûr c'est qu'il y avait un guetteur. Je comprends désormais mieux pour le harnais, mais aussi la gopro et un appareil photo qui ont mystérieusement disparu la semaine dernière. Parfois, on descend en famille sur la plage , et la rue est souvent déserte. Désormais ce sera 2 tours de clefs dès que je quitte le seuil. Quitte à perdre les clefs..
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 31/05/2015 - 21h25 a dit:

à la grande plage, je suis rentré chez moi pour manger , tout content à l'idée de repartir car le vent montait. J'habite vraiment sur le front de mer, ce qui veut dire que ces ordures auraient même pu avoir eu l'occasion de prendre un petit selfie avec le matos devant le maison!!

Ce qui est sûr c'est qu'il y avait un guetteur. Je comprends désormais mieux pour le harnais, mais aussi la gopro et un appareil photo qui ont mystérieusement disparu la semaine dernière. Parfois, on descend en famille sur la plage , et la rue est souvent déserte. Désormais ce sera 2 tours de clefs dès que je quitte le seuil. Quitte à perdre les clefs..



Tu tends un piège la prochaine fois . Tu laisses ton matos comme aujourd'hui, pendant que ton frère, de la fenetre, fait le guet avec la carabine.

j'ai du vieux matos que je peux te donner si ça peut te permettre de nav cet été (exocet wave 2,63 95l, voile 5.7 , mat sdm wish). Demande mon tel portable à tiph si ca t'interesse et envoies moi sms
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

hehehe!! les meurtrières vont reprendre du service!

Tu veux pas plutôt troquer ta skate contre une falcon (même litrage même millésime  :p) ?


C'est vraiment super  sympa, j'envoie un message à tiph cet aprem!
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Bonne session pour moi dimanche après midi en 5.7. Ca fait du bien, ça faisait longtemps.  :D


Seul bémol je me suis pris les jambes dans les lignes d'un pêcheur sur le départ sans le voir et en prenant de la vitesse une ligne a coupé ma belle combi encore flambant neuve sur 4 cm en haut de la cuisse et a même coupé le maillot de bain dessous ... il était temps que je m'en rende compte !


J'espère que les vols de matos vont cesser, parce que ça devient inquiétant....
Répondre