Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

timtic @ 05/06/2015 - 13h54 a dit:

Dany @ 04/06/2015 - 21h22 a dit:

Pour demain soir, je parie sur un St Froult à 20 nds!



salut, je suis bien partant pour St Froult pour une fois, mais c'est navigable à partir de quelle heure ( sachant MH 19h15 et coef 87) ?

D'avance merci



Inscrit toi sur le forum des vasouillards (l'acceptation est automatique). C'est là qu'on se donne rdv pour st froult, Piedemont PDB, la Perroche parfois. Et il y a même des vasouillards qui habitent tout pres du spot qui qui donne l'alerte lorsque ca souffle alors même qu'à l'intérieur des terres il n'y a qu'un pèt de nonne!
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Pour ce soir à SF, Dany, tu peux nous faire un point météo en milieu/fin d'AM ?

C'est pas gagné mais bon... merci d'avance
timtic
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timtic »

effectivement c'était très sympa hier sur St Froult, plan d'eau et ambiance...encore merci dany pour les tuyaux.

Aujourd’hui, c'est ma femme qui a navigué sur Bonne anse de 18h à 20h en 130L et 5,7 avec un vent très capricieux car Nord- Nord Ouest .
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

Je me suis aussi inscrit sur le forum des vasouillards, en effet y'a l'air d'avoir un sacré groupe qui coordonne bien ses sorties !

De surgères, Port-des-Barques ou Saint Froult restent tout à fait raisonnable (~45min), comparé à Aytré ou pire : l'ile de Ré.

Et puis l'été arrivant, j'ai peur que de me faire des bains de foule à Aytré... J'imagine que c'est plus calme dans les spots des vasouillards ? :)


J'essaye de me coller à une prochaine session. J'demanderai sûrement quelques précisions pour l'accès exact au spot.
yo17
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2011, 12:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yo17 »

Bonjour,

pour ceux qui connaissent Rivedoux à marée basse par nord est (cet apres-midi ou demain) pour un débutant débrouillard, c'est navigable en sécurité? J'ai peur qu'il y ai trop de clapot vers les portes?

merci pour les réponses
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

altimac @ 07/06/2015 - 10h17 a dit:

Je me suis aussi inscrit sur le forum des vasouillards, en effet y'a l'air d'avoir un sacré groupe qui coordonne bien ses sorties !

De surgères, Port-des-Barques ou Saint Froult restent tout à fait raisonnable (~45min), comparé à Aytré ou pire : l'ile de Ré.

Et puis l'été arrivant, j'ai peur que de me faire des bains de foule à Aytré... J'imagine que c'est plus calme dans les spots des vasouillards ? :)


J'essaye de me coller à une prochaine session. J'demanderai sûrement quelques précisions pour l'accès exact au spot.




Oui c'est top pour la saison qui arrive, pas de bouchon, pas de pb pour se garer et pas de Monsieur en Orange qui gueule à cause des zones de baignade.

J'espère du thermique pour y aller samedi prochain  :D
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Retour de Port des barque. Comme la session a été un peu courte (50') j'y retourne ce soir.
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

yo17 @ 07/06/2015 - 11h44 a dit:

Bonjour,

pour ceux qui connaissent Rivedoux à marée basse par nord est (cet apres-midi ou demain) pour un débutant débrouillard, c'est navigable en sécurité? J'ai peur qu'il y ai trop de clapot vers les portes?

merci pour les réponses




Perso je ne navigue jamais à Rivedoux plage nord. Mais j'y vois régulièrement des kites.

Marée basse ca me parait pas une bonne idée (meme si je ne suis pas sur de moi...) car j'y ai vu quelques piquets... ca veut dire qu'il y'a des trucs dessous :)

Je navigue "en face" à l'Houmeau (continent) par NE, et il ne faut jamais y naviguer par BM, y a des dalles et des restes de parcs a huitre...
timtic
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timtic »

allez hop, çà à l'air de souffler .... direction Galon d'or
yo17
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2011, 12:15
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yo17 »

altimac @ 07/06/2015 - 15h42 a dit:

yo17 @ 07/06/2015 - 11h44 a dit:

Bonjour,

pour ceux qui connaissent Rivedoux à marée basse par nord est (cet apres-midi ou demain) pour un débutant débrouillard, c'est navigable en sécurité? J'ai peur qu'il y ai trop de clapot vers les portes?

merci pour les réponses




Perso je ne navigue jamais à Rivedoux plage nord. Mais j'y vois régulièrement des kites.

Marée basse ca me parait pas une bonne idée (meme si je ne suis pas sur de moi...) car j'y ai vu quelques piquets... ca veut dire qu'il y'a des trucs dessous :)

Je navigue "en face" à l'Houmeau (continent) par NE, et il ne faut jamais y naviguer par BM, y a des dalles et des restes de parcs a huitre...





je pensais plutot à rivedoux nord par nord est ça marche à marée basse, mi marée?
timtic
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timtic »

belle carotte sur la galon.... peu de vent à mon arrivée vers 17h , Hervé (en 9,5) et 2 autres planchistes sortaient de l'eau.
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

Rivedoux aujourd'hui ( de 12 h 00 à 16 h 00)


très irrégulier en force et vent pas stable en direction.

6.2 c'était un peu juste.

mais bon ca fait du bien de naviguer en shorty;


comme je l'ai dit a altimac que j'ai appelé par erreur (mille excuses !) j'ai fini ma session par le pied sur un bloc de béton de mouillage de corps mort. juste quand je sortais pour remballer.


résultat : une entaille de 5 cm de longueur, et 2 points posés aux urgences.


comme quoi même sur les spots de sable, faut mettre les chaussons !


en y repensant j'ai remonté toute la plage (marée basse) a cloche pied,  le pied droit en sang pour pas y coller du sable, ya pas un baignassou qui est venu me proposer son aide  :(
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Report on blog.
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Un pti les minimes cet aprem, il y avait longtemps que je n'y avais pas navigué. L'occasion de revoir des têtes connues.

De bonnes bouffes en 7,5m ka koncept et Angulo 115. Plan d'eau bien glissant au début ça déboulait puis passage de bateaux plus vent tres nord à Port neuf et plus est au niveau du chenal ont levé un clapot moins drôle.

Mais c'était bien sympa et on y retournera demain aprem sans doute :)
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

La même en plus on/of avec des hauts plus hauts, moins fun B)
Répondre