Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Coiff »

On a réussi à chopper le petit thermique  (10/16 nds avec le courant descendant) hier soir dans la Gironde au départ du platin a Saint Palais. La même ce soir en un peu plus fort on espère.
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1486
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurent »

Hello,


suis sur l'île d'Oléron en vacances en famille, mais je ne cracherais pas sur une petite session.


La météo semble favorable pour les Huttes vendredi matin...


Les experts du coin peuvent me donner quelques infos, niveau marée ça va le faire vers 11h ?

Le père Lafitte loue bien du matos chez Diabolo Fun ? (en famille j'ai du zapper l'option matos dans la voiture).


Merci pour les infos !
Laurent / Admin
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Coiff »

Ça va le faire aux huttes, je sais pas si il y a du bon matos a louer, petit coeff. Sur St Palais sur mer (Platin), on s est fait une sympathique deuxième session lundi et hier on a testé le téléski nautique a Saujon (sympa pour les jours sans vent !)
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tanggg »

Bonjour,  où peut on trouver un spot de vagues bâbord par vent d'ouest dans la région? Vu les prévisions de vendredi ça pourrait être sympa... merci beaucoup
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Vu les prev d'aujourd'hui, ca va pas etre simple de trouver le spot parfait à cause de la marée. Marée basse à 10h53


Les huttes : bien à marée basse, porté de matos sur la banche, side-on par ONO

La perroche : bien dès 12h et avant 10h. Navigable sans vague à marée basse, Side par ONO

Matha : top par ONO mais +/- 3h de la MH


Le meilleur plan je pense :


Les Gouillauds comme les huttes, un peu moins gros en général, mais SIDE par ONO


Royan, st georges : side-on je crois, pas de pb de marée

Les palles : je connais pas, j'y vais jamais, mais mon petit doigt me dit que ça marchera vendredi.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

tanggg @ 12/08/2015 - 13h51 a dit:

Bonjour,  où peut on trouver un spot de vagues bâbord par vent d'ouest dans la région? Vu les prévisions de vendredi ça pourrait être sympa... merci beaucoup




Les palles c'est le seul, il y a aussi diamond head, mais +/- 3h de la MH et il faut que la houle soit solide pour qu'il y ait des vagues.
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tanggg »

A oui, merci j'ai trouvé où c'est.  Bel endroit mais session peu probable. Je sens que je vais resrer sur mon idée première cad entre l'embellie et la pte espagnole.  Remerciements
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Attention à la pointe espagnole, il y a de méchants courants. Et l'embellie, très on (comme toute la cote sauvage)
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tanggg »

Ah mais l'embellie est orientée nord... mais pas de vagues exploitables

Et maree basse en plus :(
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par stan »

Salut,


Effectivement avec plus de 30 noeuds moyens ça va bien rentrer sur Oléron... par contre l'orientation va être trop ouest jusqu'en milieu de journée et ça tourne légèrement ONO ensuite.

Ça va le faire aux Trois Pierres ou à La Perroche même si ça sera trop ON... mais j'espère qu'avec la force du vent quelques vagues se forment sur les plateaux rocheux et que ça devienne sympa  :)

Comme dit par Sémaphore le spot des Palles (pointe nord de l'île au dessus du port de St Denis) sera idéalement orienté mais jamais navigué non plus sur cette barre donc je ne peux conseiller...


Laurent, pour la loc ça va être chaud de trouver du matos potable. A priori au diabolo Didier n'a que du gros matos d'école... peut être que le WOC a du matos plus pointu

http://www.wind-oleron-club.fr/location.html


J'avais hésité moi aussi à louer et j'ai contacté hier le surfshop La Manille à St Denis... ils ont une AHD powerwave 262 en loc, 45 € la journée avec un gréement... mieux que rien  ;)


Moi je serais aux 3 Pierres, ou peut être aux Palles si il y a du monde et que j'ai confiance dans mon matos.


@+
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Pour demain, à priori c'est trop Ouest pour les Huttes sauf en toute fin de journée. Mon petit doigt me dit que ceux qui aiment ça vont aller se faire empaller au large du port de Saint Denis, autour de la marée basse. (après 15h, trop d'eau). Ne pas y aller si on ne connait pas, si on est tout seul, si on n'a pas un très bon niveau ...en natation! (vague a 1,2km  du bord)

avec houle de pres de 3m, la vague devrait faire près de 2m. Sinon, La Perroche (bien par ouest et excellent par O/NO)

Pour l'instant je suis en stand by; ça dépendra des copains oléronais.
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par paulin1 »

Et sur ré, est ce que certains peuvent me donner qques infos?

Je suis équipé en slalom ( 110l, 7.8 et 7.0) et sealion ( 5.0)

J'espérais quelque chose en cet fin d'après midi à gros jonc mais rien. Bien loin des 12 nds de guru.

Demain si les prev tiennent, j'ai pas le bon matos mais si c'est moins fort, que faire ?

Où allez vous naviguer ?
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par tanggg »

J'ai navigué sur l'embellie aujourd'hui jeudi en 115l et 6, 4m2 au taquet tout le temps (sauf le dernier bord, vent en baisse). Un seul autre planchiste en pryde bleue (manu je crois). Rien décidé pour demain
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

paulin1 @ 13/08/2015 - 18h51 a dit:

Et sur ré, est ce que certains peuvent me donner qques infos?

Je suis équipé en slalom ( 110l, 7.8 et 7.0) et sealion ( 5.0)

J'espérais quelque chose en cet fin d'après midi à gros jonc mais rien. Bien loin des 12 nds de guru.

Demain si les prev tiennent, j'ai pas le bon matos mais si c'est moins fort, que faire ?

Où allez vous naviguer ?




Tu peux aller voir avec ton sealion à Rivedoux, ca sera bien off, en 5,0 ca peut le faire, encore faut il qu'il y ait de la vague. Pour les spots de slalom, je les connais pas du tout.
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Salut,


Pour moi demain, je pense que ce sera la perroche et vers 5 heures  Matha ca devrait marcher non ?
Répondre