Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
kajik @ 08/03/2016 - 18h22 a dit:
Tu sais vers quel heure Tag ?
Il y va vers 11h30 pour être sur l'eau vers midi. Nav sans probl jusque vers 16h.
Perso je sais pas encore où je vais aller: Palmyre? Huttes? Chatel?
Suis parti en 4m + twin de 80 litres. Il faut savoir qu'a La Palmyre quand on est derriere le banc de sable le courant vient de l'ouest. Ce n'est que dans la passe qu'il remonte vers le N-O quand la maree monte. Vu le l'orientation N-O du vent, je n'ai jamais pu revenir au pres vers le banc de sable avec mon twin a aileron de 15 et me suis retrouve dans le gros chantier de la passe. Cela faisait bien 20 ans que je n'avais pas galere dans cette passe : ca m'a rappele des souvenirs. Heureusement le courant m'a ramene petit a petit vers l'interieur.
Apparemment ça devrait basculer nord est demain !
J'aimerai bien faire une session avec reste de houles super glassy !!
Je pense à saint tro
Mais de 1 est-ce que ça sera assez fort?
Et de 2 ça fait longtemps que j'ai pas navigué par est et j'ai perdu les bons reflex!
nicololo @ 12/03/2016 - 07h42 a dit:
Hello
Apparemment ça devrait basculer nord est demain !
J'aimerai bien faire une session avec reste de houles super glassy !!
Je pense à saint tro
Mais de 1 est-ce que ça sera assez fort?
Et de 2 ça fait longtemps que j'ai pas navigué par est et j'ai perdu les bons reflex!
ça me semble bien trop est et bien trop faible, surtout autour de la marée basse qui est le seul moment praticable (sinon, grosse dévente et shore break)
Si tu veux y aller autour de la marée basse : possible en windsup si tu en as un.
Mais mercredi pour l'instant ca a l'air de se présenter correctement. De quoi mettre une 7.5 en oeuvre.
Mais surtout effectivement dimanche vers 12 13h à marré basse je me met à l'eau c'était limite pour la 6m mais vu que le plan d'eau était propre ça passe
1h après j'étais à la rue et très étonné de la force du vent
J'aurai finalement étais mieux en 5.5 surtout qu'avec la montante le clapot devenait difficile .
Bonne session au soleil
A voir pour mercredi
Je croise les doigts
jeff17 @ 14/03/2016 - 13h23 a dit:
Vu le vent qu'il y a eu hier dimanche chez moi, je pense que j'ai du rater une session free ride à Foulerot.
Mais mercredi pour l'instant ca a l'air de se présenter correctement. De quoi mettre une 7.5 en oeuvre.
C'est bon, les previsions ont tenu le coup (15-19 noeuds). Je serai donc a La Gauterelle (un peu mieux orienté que Foulerot pour mettre a l'eau) a 14h30. Peut-être même que ma 6.4 suffira. Dany, si t'es libre on tirera jusqu'aux Palles cette fois . (et sans caper !)
Vous connaissez des spots qui fonctionneraient en NE dans la région ?
jeff17 @ 16/03/2016 - 09h36 a dit:
jeff17 @ 14/03/2016 - 13h23 a dit:
Vu le vent qu'il y a eu hier dimanche chez moi, je pense que j'ai du rater une session free ride à Foulerot.
C'est bon, les previsions ont tenu le coup (15-19 noeuds). Je serai donc a La Gauterelle (un peu mieux orienté que Foulerot pour mettre a l'eau) a 14h30. Peut-être même que ma 6.4 suffira. Dany, si t'es libre on tirera jusqu'aux Palles cette fois . (et sans caper !)
Quand tu as écrit ton message, j'étais déjà sur le parking de la Pointe espagnole. Bonne session avec Tag mais j'ai explosé l'avant de ma planche. saleté de vague !