Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Plan d'eau sympa pour des longs bords au taquet.
Un wish cassé, coup de bol, juste en arrivant au bord ...
gregboulnaish @ 29/05/2016 - 16h50 a dit:
Bonne session à St Georges en 8,4 mais 7.1 aurait été très bien.
La 8.4, ca a du etre chaud à l'heure ou tu étais à l'eau ! Le vent est monté en début d'après-midi.
-
- Jiber
jeff17 @ 29/05/2016 - 19h21 a dit:
gregboulnaish @ 29/05/2016 - 16h50 a dit:
Bonne session à St Georges en 8,4 mais 7.1 aurait été très bien.
La 8.4, ca a du etre chaud à l'heure ou tu étais à l'eau ! Le vent est monté en début d'après-midi.
Oui ça tractait bien, et c'est devenu ingérable ensuite...
Bien fatigué j'ai pas eu envie de gréer plus petit.
timtic @ 30/05/2016 - 18h47 a dit:
Salut, au vu de la marée, de mon emploi du temps , de mes obligations...impossible de naviguer sur le continent pour moi. Je vais donc essayer l'île au niveau de Foulerot demain vers 15h30 -16h d'autant que cela plus fort également à ce moment là. @+
Vue l'orientation, va plutot à La Perroche. Conditions faciles en ce moment. J'y fonce demain après le boulot mais je n'y serai pas avant 17h.
Dany @ 30/05/2016 - 19h11 a dit:
Vue l'orientation, va plutot à La Perroche. Conditions faciles en ce moment. J'y fonce demain après le boulot mais je n'y serai pas avant 17h.
OK je verrai demain car j'ai un RDV au Nord de l'île, sinon vers 16h alors pour moi
Pas l'habitude de naviguer à la Perroche, avec marée haute vers 14h et un coef de 60, orientation NO, c'est navigable jusqu'à quand ? danger sur les plaques ? merci de vos lumières
Vent d'abord d'environ 16 noeuds puis c'est monté à + de 20. Déventé sur les 100 premiers mètres. très grosses marches (de + d'un mètre! J'ai rarement vu ça) sur la ligne de démarcation des eaux mer-gironde en fin de session. Et pas bien rangées du tout.
timtic @ 30/05/2016 - 22h21 a dit:
OK je verrai demain car j'ai un RDV au Nord de l'île, sinon vers 16h alors pour moi
Pas l'habitude de naviguer à la Perroche, avec marée haute vers 14h et un coef de 60, orientation NO, c'est navigable jusqu'à quand ? danger sur les plaques ? merci de vos lumières
c'est navigable tout le temps. regarde mon report sur la session de Dimanche : c'était autour de la marée basse. l'avantage de ce spot (sauf lorsque c'est trop gros) c'est que tu peux rester sur le plat alors que d'autres vont dans les vagues. Et tu peux te mettre aux vagues en sans risque. En plus, mise à l'eau facile.
si tu viens, choisis le parking nord plutot que celui de l'école de voile. (100m apres sur la gauche quand tu viens de Vertbois)
Dany @ 31/05/2016 - 06h46 a dit:
timtic @ 30/05/2016 - 22h21 a dit:
c'est navigable tout le temps. regarde mon report sur la session de Dimanche : c'était autour de la marée basse. l'avantage de ce spot (sauf lorsque c'est trop gros) c'est que tu peux rester sur le plat alors que d'autres vont dans les vagues. Et tu peux te mettre aux vagues en sans risque. En plus, mise à l'eau facile.
si tu viens, choisis le parking nord plutot que celui de l'école de voile. (100m apres sur la gauche quand tu viens de Vertbois)
Réctification : le vent étant NO, il faut mieux partir de l'école de voile pour éviter la dévente totale du bord et éviter que la session ne se limite à du "tire-veille-natation"! Par contre une fois hors de la baie : que du plaisir.
Dany @ 31/05/2016 - 06h46 a dit:
Réctification : le vent étant NO, il faut mieux partir de l'école de voile pour éviter la dévente totale du bord et éviter que la session ne se limite à du "tire-veille-natation"! Par contre une fois hors de la baie : que du plaisir.
Merci @tout à l'heure
jeff17 @ 31/05/2016 - 11h48 a dit:
Je tente une session vague à La Palmyre.
Session en 2 temps de 13h00 à 15h15 :
1/ Free ride : Remontée au petit largue pour garder la vitesse jusqu'à la balise jaune de sortie du chenal, limite banc de la mauvaise, puis redescente au grand largue en 5 bords
2/ Vagues : les 3 derniers quarts d'heures dans les vagues à la pointe du banc de sable avec 4 ou 5 autres windsurfers
Vent très régulier 20-22 noeuds. En 5.7 en 95 litres, c'était bien suffisant. Super houle de 1.20 dès que j'étais à + de 500m de la côte. Quand je suis parti le vent montait, comme prévu.
Par contre : suis rincé ! Et dire que ça risque de recommencer demain, même si c'est avec moins de vent.