Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
déjà que NE C moyen par ici alors a 4 h du mat
Dany @ 27/10/2016 - 08h44 a dit:
Demain matin , vent de NE. Avec Tag, ce sera Galon d'Or ou Plaisance/Foulerot.
A quelle météo as-tu vu du vent demain matin ? Moi j'en vois un peu cet après-midi à Foulerot, mais c'est tout.
jeff17 @ 27/10/2016 - 13h03 a dit:
A quelle météo as-tu vu du vent demain matin ? Moi j'en vois un peu cet après-midi à Foulerot, mais c'est tout.
D'ailleurs je pars pour La Gauterelle de manière à y être pour 16h30. Le vent est annoncé faible mais il y en a chez moi alors je tente.
finalement pas de vent pour le saut en parachute samedi dernier, parfait !
un pure moment magique, je vous le conseil a tous,
une vue magnifique sur les iles (Oléron, Ré, Aix), sur les 4 ponts du département, et sur nos spots préférés (St Froult, Foulerot, La perroche, La Palmyre, ...).
Tout ca visible de l'avion avant le saut, puis pendant le saut, juste magnifique !
pour les sensations, 50 secondes de chute libre a 200 km/h, pas sur qu'un autre sport procure cette sensation, puis 7 mn de vol sous parachute tranquille.
L'équipe de Big air parachute de Marennes est très très sympa, n'hésitez pas (petite pub)
maintenant faudrait qu'Eole se reveille, pour des sensations au niveau de la mer
jeff17 @ 27/10/2016 - 14h51 a dit:
jeff17 @ 27/10/2016 - 13h03 a dit:
D'ailleurs je pars pour La Gauterelle de manière à y être pour 16h30. Le vent est annoncé faible mais il y en a chez moi alors je tente.
Vent de 12 à 15 noeuds N-E à La Gauterelle. Grosse bâche (8.4) et grosse planche (133). Aucun autre planchiste et pas de kite sur l'eau. Le vent a forcit graduellement. Quand je suis parti il y avait au moins 16 noeuds et une 7.5 devait passer à l'aise. J'ai tout le temps été au planning sauf une petite molle de 300 mètres. J'ai arrêté parce que ça devenait copieux avec la 8.4.
Dany @ 27/10/2016 - 21h09 a dit:
Guru, comme xc-weather annonce un peu de vent demain matin mais faiblissant après 11h. Comme il y a un risque de carotte, je tente Galon d'Or avec Régis. Si ça souffle on y va pour 9h.
alors?
yvonik @ 28/10/2016 - 18h48 a dit:
Guru, comme xc-weather annonce un peu de vent demain matin mais faiblissant après 11h. Comme il y a un risque de carotte, je tente Galon d'Or avec Régis. Si ça souffle on y va pour 9h.
alors?
Niké ! 10 nds
Dany @ 28/10/2016 - 19h56 a dit:
yvonik @ 28/10/2016 - 18h48 a dit:
alors?
Niké ! 10 nds
ah flute ,pour une fois tes conditions sont les mêmes qu'a LR ,c pas de bol
on se croirait a la torche
ya qqun qui loue des foils ?
D'ici là c'est bien que pour les tout débutants
Sémaphore @ 29/10/2016 - 14h28 a dit:
Lundi y a un coup de surf à faire.
D'ici là c'est bien que pour les tout débutants
erf ,moi le surf c uniquement quand il fait chaud ,je passe bcp trop de temps ds l'eau.....
pour accompagner le fiston, 2 h de nav no planning façon taquet mais sans mémé
j'ai pu retravailler les manœuvres de base au ralenti
Windfinder annonce une bonne dep' d'Ouest pour le week prochain (à 7 jours ca vaut ce que ca vaut...). Du coup j'ai à nouveau la banane, jusqu'à ce que les prevs' changent pour du temps sec et du vent d'Est