Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Navigable à marée basse sur Gautrelle ou Foulerot ? Je suis à la recherche d'un spot pour ce weekend, à priori Est ou Sud Est mais surtout qui fonctionne à marée basse.
Navigable à marée basse sur Gautrelle ou Foulerot ? Je suis à la recherche d'un spot pour ce weekend, à priori Est ou Sud Est mais surtout qui fonctionne à marée basse.
Oui.
Aucun problème de marée là bas
Par Sud Est, La Palmyre est meilleur mais là en revanche, faut tenir compte de la marée
A priori pour moi La Palmyre demain matin. Avec la mare descendante, nav en sortie de baie, vent contre courant.
La palmyre est navigable par SE sans probleme dans la baie. Il y a deux chenaux bien orientés par SE : 1 au niveau de l'école de voile, l'autre côté sortie de baie. Parking au bout de la ligne droite qui part du rond point central de La Palmyre. La palmyre par SE, c'est l'assurance d'avoir 20 nds quand il y a 12 nds ailleurs !!!!
Je ne sais pas encore; je contacte un copain qui est mono de planche à la palmyre ce soir. A priori, faudrait être sur l'eau avant 10h. Le SE se casse la gueule en début d'aprem.
De toute façon on peut naviguer qu'à +-3H de la marée haute j'imagine dans la anse ?
Je pensais y être pour 7h30 avec mise à l'eau 8h et naviguer jusqu'à 10h30.
J' y serai vers 9h15. On a RDV à la sortie de la baie mais si les vagues sont pas exploitables pour des galipettes, on se replie à l'école de voile. La barriere est ouverte à priori donc on peut se mettre à raz l'eau. La palmyre est navigable tout le temps. Même à marée basse il y a des chenaux avec de l'eau lisse comme du billard.
carotte en 7.8 pour moi ce matin, et peut-être la dernière sortie de l'année, à moins que je gagne un A/R au brésil.
Et comme à chaque carotte avec cette voile (c'est plutôt rare) je pète un truc! Je cherche donc deux graaaandes lattes de pryde race (RSX, EVO..) . bon courage pour faire cohabiter plaisir et douleur dans vos futures navs