Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 05/03/2017 - 09h58 a dit:

j"ai enfin l'occasion de bouger!! où seront les plus belles vagues :p ??



La Perroche. T'es dans le coin jusqu'à quand? aujourd'hui je retourne à Royan pour 16h. De bonnes conditions pour sauter mais pas pour le surf. Demain je naviguerai en début d'aprem lorsque le vent se sera un peu calmé car je n'ai pas en dessous de 4m²
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

je repars ce soir

pourquoi tu viens pas à la perroche alors?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 05/03/2017 - 10h38 a dit:

je repars ce soir

pourquoi tu viens pas à la perroche alors?



Parceque je veux forwarder et que les petites vagues de Royan me conviennent parfaitement. A la perroche je risque de chocotter et d'être frustré ensuite.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

allez t'auras juste le cul un peu plus rouge! non je comprends parfaitement. Surtout dans le vent fort!
Tymor
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2008, 09:44
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Tymor »

J'hésite à aller aussi à Royan vers 15h-16h, mais j'ai lu que à marée basse c'était chaud avec les huîtres coupantes... C'est le cas?
timtic
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 06 avr. 2012, 20:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timtic »

Tymor @ 05/03/2017 - 12h55 a dit:

J'hésite à aller aussi à Royan vers 15h-16h, mais j'ai lu que à marée basse c'était chaud avec les huîtres coupantes... C'est le cas?

salut, il n'y a pas de problème à marée basse, il faut juste faire attention à gauche au fond , il y a une plaque rocheuse qui découvre effectivement, il y a de mémoire un repère sur la plage à ne pas dépasser, c'est un mat de drapeau pour le club de voile l'été... Demande aux locaux et il n'y aura pas de soucis. J'y serai peut-être en milieu d'après-midi aussi. @+
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Faut faire gaffe aux rochers de valières. Ne pas dépasser l'axe du riveau. Ce matin Tag m'a dit qu'il avait eu peur pour moi plusieurs fois hier car j'étais au dessus par moments et qd'apres lui même avec de l'eau jusqu'au torse, on peut se découper les pieds si on pose le pied dessus. Donc aujourd'hui j'irai moins loin à gauche. Si vous venez RDV au lido pour la montante. mise à l'eau vers 16h. Suffit de faire des bords pas trop long au début et se décaler un peu vers la droite
Nicodelph17
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 08 nov. 2013, 18:05
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Nicodelph17 »

Super session ce matin a aytré  en 4,5m et 72L.  A l'eau de 8h45 a 11h15, avec d'abord une super orientation SSO avec de beaux jumps puis plus ouest vers 10h00... enfin une bonne session pour moi!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Nicodelph17 @ 05/03/2017 - 12h49 a dit:

Super session ce matin a aytré  en 4,5m et 72L.  A l'eau de 8h45 a 11h15, avec d'abord une super orientation SSO avec de beaux jumps puis plus ouest vers 10h00... enfin une bonne session pour moi!



Bien joué. Si tu es d'attaque, viens à Royan pour une deuxième session.
Tymor
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2008, 09:44
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Tymor »

Finalement, ce sera sans moi cette aprem...enfants obligent... Grrrrr. Bonne session à vous!
Nicodelph17
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 08 nov. 2013, 18:05
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Nicodelph17 »

Merci Dany pour l'invitation,  mais je suis défait !!! Je pense que vous allez bien vous faire secouer cet après midi!  Bonne bourre.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bonne session avec Timtic à Royan (report sur le blog)

Posted Image
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Je vous ai aperçus au retour de la Funcup de St georges. On s'est bien éclaté aussi en 6,5 7m et 100l mais c'est physique la planche et ce soir on va bien dormir!!!!
cooltrickle
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:34
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cooltrickle »

We bien sympa, Nav aux 3 pierres vendredi en 5.3  avec Hadry du forum (je crois )

Puis Top session à la perroche en 4.7 et 95L le samedi, le vent a bien monté à partir de 16h avec rayons du soleil  B)  B)  et vagues grossissante. Le pied!

Hier, encore la perroche en 4.2 68l ca devenait costaud surtout au large ou le plan d'eau était bien haché. J'ai n'ai malheuresement pu naviguer que de 11h -12h (on rendait la location de la maison à 13h! ) dur dur car c'était chouette.

Bref on reviendra c'est sur ! ;)




castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

pour ma première session en vagues oléronnaises, j'ai été très déçu: l'orientation rendait le surf très compliqué et les vagues étaient trop molles pour s'envoler véritablement.  Effectivement c'est devenu agréable à 16h mais c'était l'heure de partir pour nous! dégouté, car vers 16h30 ça devenait vraiment propre!
Répondre