Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Un petit galon d'or lundi matin ?

A suivre...
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

jeff17 @ 27/10/2017 - 22h14 a dit:

oleron @ 25/10/2017 - 20h31 a dit:

J'imagine que tout le monde est au courant du trip  de Jono  mais au cas ou et pour information :


http://windsurfroundeurope.eu


Il passera chez nous sous peu...



Perso je surveille depuis 2 semaines. Ce soir vendredi il s'est arrivé La Tranche. S'il repart demain matin (Météo), il va faire escale sur une de nos plages.



Jono Dunnett is in the place ! Il est arrivé 17:00 plage des Minimes à La Rochelle

Posted Image
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Bon, ben avec grand regret je n'ai pas pu être dispo ce matin pour aller au Galon. Je pense que ça devait êtyre bon...

Je me suis contenté d'un session speed sail avec les enfants à St Georges cet AM.

Pour ceux qui ont eu le courage de se mettre à l'eau à St Georges, c'était ON/OFF, complètement off shore... beurk :(
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

gregboulnaish @ 30/10/2017 - 19h01 a dit:

Bon, ben avec grand regret je n'ai pas pu être dispo ce matin pour aller au Galon. Je pense que ça devait êtyre bon...

Je me suis contenté d'un session speed sail avec les enfants à St Georges cet AM.

Pour ceux qui ont eu le courage de se mettre à l'eau à St Georges, c'était ON/OFF, complètement off shore... beurk :(



Par N-E Saint-Georges ne fonctionne pas. Les 3 spots que je connais pas N-E sont "Galon d'or", bien sur ( mais je n'y vais plus à cause du courant et du porter de planche) "Foulerot-La Gauterelle-Plaisance" sur Oléron (que tu connais bien) et L'houmeau à Nieul sur mer (un peu déventé au départ mais ça rentre au bout de 300m) que je n'avais jamais pratiqué jusqu'à aujourd'hui (voir trace sur MWS). Des 3, je préfère ceux d'Oléron, mais l'Houmeau c'est vraiment pas mal du tout. Aujourd'hui c'était 6.6 pour presque tout le monde.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Les prévisions sont excellentes pour aller naviguer aux Huttes dimanche en milieu d'après midi.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Pour Saint Froult aussi !
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Trop loin pour moi les huttes, je ne sais pas encore si je reste naviguer à Fouras ou vais vers Aytré ou Chatel
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Sémaphore @ 05/11/2017 - 09h08 a dit:

Trop loin pour moi les huttes, je ne sais pas encore si je reste naviguer à Fouras ou vais vers Aytré ou Chatel




ça donne quoi Fouras par ces conditions ? spot de l'espérance ? Pas trop de courant avec ce gros coeff ?
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Ca se navigue. Si c'est trop nord, il y a une petite dévente au départ rien de méchant. Tu peux aussi mettre à l'eau à la grande plage ou au port nord, la mise à l'eau y est un peu moins confortable. J'ai jamais été trop géné par le courant même par gros coeff. Ce qui m’embête, c'est plus que le plan d'eau est pas très propre. Il vaut mieux naviguer avant la pleine mer, d'ailleurs.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Ok, pourquoi pas essayer cet après midi pour changer de Port des Barques et Saint Froult
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

trop gros risque de carotte pour monter aux huttes. ca sera st froult ou l'école de voile de PDB pour jérôme et moi. Mais pour l'instant c'est simple : y a rien !

Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

j'ai peur d'être assez gêné par le courant à l'espérance. sûrement saint froult en espérant que ça ne soit pas une carotte
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Trop light pour que je sorte de ma torpeur.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

15/18 nds à st froult. J'y fonce!
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Y a une session demain, malheureusement marée basse l'après-midi.
Répondre