Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jeff17
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

J'étais jamais allé à Aytré : c'est fait. 4.5 + freeride de 95 litres. J'ai découvert un spot très polyvalent et facile où on peu à peu près tout faire, au moins par cette orientation de vent : ouest. Par contre la mise à l'eau est compliquée déjà avec du matos leger. je ne me vois pas remonter mon gréement de slalom à camber une fois la marée haute sans dommage. Sinon, je pense que ce doit être le plan d'eau le plus "joueur" du département. Surf, saut, abatées entre deux houles (y a moyen de scorer en slalom), tout fonctionne. I'll be back !

Demain je suis pris je peux pas naviguer. De toute façon, après les deux journées que je viens de passer il m'en faut une de repos car jeudi et vendredi ça repart fort.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Bonne session à aytré en 4,7 hier
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Je pense que demain ça devrait le faire  :)

Par contre on va se rincer la tronche :wacko:
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Il va y avoir une belle session à la perroche, mais moi demain ce sera fin d'après-midi et certainement au port nord.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

c'est parti pour st georges
castor
Timide
Timide

Message par castor »

je me suis fait démonter comme il faut en 4.4 sur la descendante à fouras. Plan d'eau nickel mais vraiment trop fort, il y avait des claques à plus de 35 noeuds. La semaine dernière, ils annonçaient un vent top en semaine et rien le week end, du coup je me suis engagé à le passer à bordal avec des amis. Je suis complètement fou, tous les potes planchous sont partis à la perroche et ça risque d'être une des meilleures sessions vague de l'année.  :(  :(
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

castor @ 20/01/2018 - 12h31 a dit:

je me suis fait démonter comme il faut en 4.4 sur la descendante à fouras. Plan d'eau nickel mais vraiment trop fort, il y avait des claques à plus de 35 noeuds. La semaine dernière, ils annonçaient un vent top en semaine et rien le week end, du coup je me suis engagé à le passer à bordal avec des amis. Je suis complètement fou, tous les potes planchous sont partis à la perroche et ça risque d'être une des meilleures sessions vague de l'année.  :(  :(

Je me doutais que ça serait trop fort ce matin. Je pars pour Aytré en espérant que le vent ce sera un peu calmé, j'ai pas moins que 4m.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

De retour de St Georges

:)

C'était tout bon, très fort (au moins 25/30knts) avec des grosses claques... Fallait gérer par moments  :blink:

Déçu d'avoir navigué seul... Je pensais qu'il y aurait du monde.
oleron
Newbie
Newbie

Message par oleron »

En 4.4 / 85l a  marennes pour du 30knts etabli avec des claques a 40 kts. Seul aussi  :(
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

jeff17 @ 20/01/2018 - 12h57 a dit:

castor @ 20/01/2018 - 12h31 a dit:

Je me doutais que ça serait trop fort ce matin. Je pars pour Aytré en espérant que le vent ce sera un peu calmé, j'ai pas moins que 4m.

J'ai pu naviguer en 4.7 et 80 litres : me suis gavé.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Moi aussi je me suis fait démonter à Royan en 4,7 en début d'aprem. Ensuite ça a baissé un poil et j'étais bien. (report sur blog)

Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 20/01/2018 - 14h34 a dit:

De retour de St Georges

:)

C'était tout bon, très fort (au moins 25/30knts) avec des grosses claques... Fallait gérer par moments  :blink:

Déçu d'avoir navigué seul... Je pensais qu'il y aurait du monde.

A Royan c'était la grande foule comme d'hab. Mais aussi bien à Royan qu'à St Georges, les planchistes qui veulent un peu de vagues attendent la montante. Y a jamais de vagues à la descendante, c'est pour ça que tu avais personne. Et puis il y a l'effet boule de neige; les gens vont là où il y a un peu de monde.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Je sais bien Dany

Sauf que j'avais pas le choix pour la plage horaire...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 21/01/2018 - 11h01 a dit:

Je sais bien Dany

Sauf que j'avais pas le choix pour la plage horaire...

je m'en doute bien. C'et vrai que tout seul, quand tu as des années de pratique, c'est vite ennuyant.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Salut. Question aux sudistes : se ça se joue à la palmyre ? Freeride ou vaguelettes ? Ça marche comment les marées ? Vous naviguez dans l'anse ou côté estuaire ?

Sinon saint Georges ?
Répondre