continuer à shaper de l'exceptionnel pour ceux qui peuvent se permettre le luxe d'hésiter entre la série à 2000+ € et un shape sur mesureWantoine @ 30/04/2012 - 14h11 a dit:
Messieurs les shapers vous savez ce qu'il vous reste à faire
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continuer à shaper de l'exceptionnel pour ceux qui peuvent se permettre le luxe d'hésiter entre la série à 2000+ € et un shape sur mesureWantoine @ 30/04/2012 - 14h11 a dit:
Messieurs les shapers vous savez ce qu'il vous reste à faire
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FX @ 30/04/2012 - 13h54 a dit:
Ca y est on arrive au moment où les courbes se croisent, les custom vont devenir moins cher que les planches de série!
Wantoine @ 30/04/2012 - 14h27 a dit:
.
Un custom c'est prestigieux donc ça doit rester plus cher que la série.

oui fin là c'est un peu spécial aussi, si j'avais pas eu de souci, je serais encore en Firerace 120 et SL Sport 61, et pour l'instant, je suis sur un solde positif dans toutes ces transactions (j'ai revendu Falcon et Ray quasi au prix où je les ai eues et acheté l'HyperX au prix où j'ai vendu la SL Sport), si je trouve une HyperX 115 à moins de 500€ je m'en sors avec une différence nulle au final, j'ai pas ajouté de blé.stef38 @ 30/04/2012 - 15h09 a dit:
C'est sûr que quand je vois la rapidité de tes derniers achats et revente Lomic, ben c'est pas pour passer sur du custom, mais tout le monde n'a pas ce genre d'opportunités...
certes mais on paye aussi la R&D et le sponsoring et sans doute d'autres choses, donc c'est pas totalement comparable (mais c'est vrai que la différence devrait être plus importante)FX @ 01/05/2012 - 14h19 a dit:
Ce qui n'est pas normal du tout, c'est qu'en comptant le temps passé par un shaper pour sortir une planche entièrement faite à la main, à l'unité, en france, le coût des matériaux, ses charges, sa marge, ça revienne moins cher qu'une planche de série, produite à la pelle, dans des pays asiatiques, avec des remises énormes sur les matériaux... C'est ça qui est tordu

). C'est ça qui permet à l'atelier de fonctionner et à Ivan de se faire plaisir en sortant quelques planches chaque année dans des budgets qui restent compétitifs avec les séries.
qui distillent dans le prix de vente leur frais de R&D, sponso & co
et qui n'ont pas une activité à côté pour financer la prod de flotteurs

ice @ 03/05/2012 - 13h12 a dit:
Il est clair que quand t'achètes un custom tu payes ta planche, seulement ta planche, et certainement pas celle des autres (et ce même s'il y a de l'investissement en protos et/ou un petit partenariat avec un rider).
Shaper aujourd'hui c'est avant tout du boulot de passionné. Gagner sa vie par ce travail sans rien d'autre à côté ? J'y crois pas trop. Même les plus grands comme Copello ne peuvent se passer d'une activité annexe.




On a bossé trois mois sur le projet avant de se lancer. Le reste a suivi naturellement.