Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 20/10/2009 - 17h46 a dit:

pour être sûr de son coup...

http://www.youtube.com/watch?v=B-srTtMf2RI&feature=player_embedded

à quand en windsurf?

Franchement j'espère que jamais on verra ça !!!
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

Pas de nav pour moi boulot boulot

A priori j'ai rien loupé. si peut etre au corp de garde ce midi??

welcome superute!

@+

peut etre un jour sur l'eau :p
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Bienvene à toi Superute (tu bosse à super u ?  :rolleyes: !)

Bon alors petit report, histoire d'en énerver ou rassurer quelques-uns.

Arrivé à 10h30 environ au corps de garde avec Cebri. Vent pile SIde à Side off (donc SE). Marée basse et plat. On gréé 5.7 pour moi et 5.2 pour lui. Mise à l'eau à 11h, on était 2 planches et 8 ou 9 kites.

Bien toilé en 5.7, puis je l'ai retiré j'étais surtoilé. La on s'est bien amusé pendant 1h30 environ, tirage de bourre, duck jibe pour brice qui les passe, et quelques surfs quand on arrivait à choper des vagues qui étaient un peu au bord. Mais on en a chopé des belles quand même, fallait longer la dalle rocheuse au retour et choper une vague, c'était bien sympa. quand la marée a commencé à monter c'était cool. Par contre c'est pas la vague du phare, ça a du jus, ça creuse et ça ferme dur !!

Un panneau de la 5.2 de brice en a fait les frais d'ailleurs  ^^  dans un bouillon!

Puis petite molle, donc pause dej.

Le vent monte bien fort, on se remet à l'eau mais en 5.3 (premier test de la ego) pour moi et 4.7 pour brice et un autre windsurfer qui nous a rejoint. Là c'est plus pareil c'est un peu chantier, le vent est plus Sud voir SO à la fin, donc c'est pas agréable, et y'a de la vague, mais trop dur à surfer. Babord pas facile de sauter.

La Ego au top j'ai trouvé, pas trop étarqué au début : ça a de la patate. Ensuite j'ai tiré dessus (surtoilé) et ça se tien bien, nikel la voile.

Manque juste un truc je trouve c'est le second oeillet à l'écoute comme sur mes autres voiles. Mais c'est sur les 2010 je crois.

Voilà pour ce report. Espérons que y'en aura un autre à faire samedi  :dev: .
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Non Oliv à mon avis tu n'as pas loupé grand chose, le vent est bien passé SO dans l'aprem, mais il a vite baissé quand même. Donc pas trop de regrets je pense.... les relevés baston me semblent  corrects.

Sinon pour la vague artificielle, à montpellier il me semble qu'ils en construisaient une quand j'y étais. Mais c'était une comme CA, ça doit être vite lassant quand même.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Hello .

Ok carve , mon new tél est a mon image : très lent . Je les payes avec des bouteilles de 51

Même horaires que pour Silvain mais comme Houle de SW cela rentre un peu mieux au nord .

5.7 et 98 au début , je pousse de l' O , c' est pas mon côté ; c'est une reprise

et 3 kg de+ ---> faut bien se justifier comme on peu .

2 , 3 bons rollers mais le vent prend des tour donc même voile avec 78 ;

quelques bons rollers . ----> je passe en 5.2 et traine en blaireautant on the beach . Le vent tourne ; la marée monte ; il y a du jus ....

je passe + la barre .

Fin de chantier pour tous le monde .

A+ il y a le taf ki m' attends .
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

pour moi mise a l'eau a clém a 15H30 aprés avoir hésité de rejoindre sylvain et cébri au corp de garde.J'arrive 5mecs a l'eau avec des petites bâche donc pas d'hésitation je gréer 4,7 et ma 73L mais(car en ce moment avec les navs y a toujours des mais)le temps de gréer et les gus etaient scotché.Je tente quand même  et je fais le bord allé au planing et celui du retour a la nage  :wacko: car ce p...... de vent est tombé avec le gros grain mais bon c'est le jeux ma pauvre lucette.Par contre le bord de planing avec la 73L était super agréable :lol: ,léger dans les pieds et beaucoup moins raide que ma mistral synchro et surprise sans planing ça flotte plutôt bien.Vivement un autre coup de vent pour vraiment bien l'essayer.Maintenant avoir pour ce week end si y a une nav a faire ici ou si il faut bouger?
cebri85
Timide
Timide

Message par cebri85 »

seul bémol de la journée cette orientation de houle trop sud  :(

avec une orientation comme d'hab (ouest/nord ouest) on aurait pu avoir une des plus belles session(surf) de l'année, car le plan d'eau était super lisse dommage....

sinon super session quand même avec sylvain on c'est bien marré enfin une vraie journée planche !!

désolé pour les autres fous du wishbone  mais aujourd'hui il fallait être opérationel dès 10h00 ce matin ;)  ;)  ;)  :dev:  :dev:
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

han !! tain je me blairottardize! même pas vous me faites rêver !

En gros j'ai rien loupé ou presque!
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

cebri85 @ 20/10/2009 - 18h59 a dit:

avec une orientation comme d'hab (ouest/nord ouest) on aurait pu avoir une des plus belles session(surf) de l'année, car le plan d'eau était super lisse dommage....

sinon super session quand même avec sylvain on c'est bien marré enfin une vraie journée planche !!

désolé pour les autres fous du wishbone  mais aujourd'hui il fallait être opérationel dès 10h00 ce matin ;)  ;)  ;)  :dev:  :dev:

ou être chômeur :dev:  :dev:  :dev:  ;)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

tifounesse @ 20/10/2009 - 19h27 a dit:

:fear:

Je reprends une formation début janvier, ca ne va plus etre la meme
cebri85
Timide
Timide

Message par cebri85 »

ou être chômeur :dev:  :dev:  :dev:  ;)[/quote]

dur dur la crise :(  :(  :(

en attendant qu elle passe je m'exile loin de ma terre natale et je m'envole pour une autre aventure quelque part dans l'ocean indien.... :D
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Demain peut etre un coup en gros matos???

De 11noeuds à 8H du mat' forcissant 15 à 17H, ca a l'air régulier et calé comme flux, pourquoi pas... Je me méfie quand meme beaucoup de ces vents de SO mérdiques...
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

Julien85 @ 20/10/2009 - 19h44 a dit:

profite en encore un maximum alors :lol:  ;)

hmmm miam ce soir c'est tartiflette,ça c'est bon :p mais ça sent l'hiver
cebri85
Timide
Timide

Message par cebri85 »

hmmm miam ce soir c'est tartiflette,ça c'est bon  mais ça sent l'hiver

moi c'est raclette!!!!!!!!!!!!!!

bon'ap à tous
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

tifounesse @ 20/10/2009 - 19h56 a dit:

Julien85 @ 20/10/2009 - 19h44 a dit:

profite en encore un maximum alors :lol:  ;)

hmmm miam ce soir c'est tartiflette,ça c'est bon :p mais ça sent l'hiver

J'ai quand même pris une formation aux Sables qui débouche sur un métier qui est obligatoirement proche de la mer avec des horaires qui peuvent etre arrangent  :D  . Pas fou la bete  ;)
Répondre